Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

ctx en panne

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 27.02.17 13:28    Post subject: ctx en panne Reply with quote
salut ,
une petite infiltration d'eau a coser une panne sur un ctx.
si quequ'un a une idée pour une réparation sans passer au sav. d'après vous est ce possible?
+
Permit
Back to top
Publicité

PostPosted: 27.02.17 13:28    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 27.02.17 16:30    Post subject: ctx en panne Reply with quote
Salut,

Cela reste une lamelle en métal. Souder par dessus me semble un peu juste par manque de place.
Faudrait voir si on peut décortiquer la bête et extraire l'ensemble des lamelles pour travailler à l’extérieur et voir comment c'est fait.

J'ai un peu peur que les lamelles soient coulées dans le plastique. Faudrait alors fabriquer une lamelle qui puisse rentrer dans la batterie et de l'autre côté une lamelle plate qui vienne en contact. Il va sans dire qu'un bon nettoyage est à prévoir pour éviter une rechute.

J'ai trouvé une photo de l'arrière à l'intérieur, c'est dommage on ne voit pas bien si les lamelles peuvent sortir...

Last edited by Nony on 27.02.17 23:49; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 27.02.17 19:22    Post subject: ctx en panne Reply with quote
ok,
merci Nony Okay .
A+
permit
Back to top
Patoch34

Prénom: Patrice
Détecteur(s) utilisé(s): XP GLMP

PostPosted: 27.02.17 23:38    Post subject: ctx en panne Reply with quote
Bonsoir,

Perso dans un premier temps je dessouderais le fil en nappe, ensuite à voir si les lamelles bougent ou pas, d'après la photo il me semble voir que les lamelles doivent se sortir côté batterie, il me semble y avoir un petit épaulement, à vérifier après avoir retiré la nappe.
Pour retirer la lamelle il faut, je pense, déposer la panne du fer à souder sur celle-ci pour la faire chauffer et en même temps tirer à l'opposé avec une pince. 
Ensuite,  je referais un nouvelle lamelle à la lime et au dremel avec un matériau de récup.

C'est la façon avec laquelle je procéderais me semble t'il. Mais bon à voir tout de même, avec seulement les photos c'est pas évident.
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 28.02.17 00:15    Post subject: ctx en panne Reply with quote
En effet, j'avais remarqué l'épaulement. Mais difficilement de savoir si cela en est véritablement un ou si cela continue dans le plastique, en dessous.
C'est une bonne idée d'essayer de dessouder pour voir si cela veut sortir.
sikander
Membre

Prénom: djamel
Détecteur(s) utilisé(s): deus, atx, TDI

PostPosted: 28.02.17 00:44    Post subject: ctx en panne Reply with quote
onsoir
j'aurais procédé de la même façon et une fois la lame changer je la collerais avec une colle bis-composant, ou si c'est de l'ABS en la fabriquant avec de l’acétone, et pour bien l’aligner je replacerais la batterie et je ne toucherais plus au moins 24 heures.
pour ma part, j’enlève la batterie dès mon retour et ne la remet qu'à la prochaine sortie  , j'ai aussi changer le joint pour un autre plus fort, et j'en ai quelques uns d'avance.
Je l'enduit également de graisse  siliconée.
J'aimerais connaitre les circonstance de cette panne, est-ce arrivé brutalement, la batterie à t'elle chauffé , ou l'appareil à t'il été remisé sans regarder le compartiment après une sortie ? Merci
Back to top
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 28.02.17 17:12    Post subject: ctx en panne Reply with quote
je confirme, mon fiston a déjà réparé une panne similaire il a changé 2 lamelles .
Visit poster’s website
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation