Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Moi aussi j'ai fait mon Guifra !

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers
Author Message
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 12.03.17 22:09    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
Bonsoir

Une sortie en induction pulsée, même si la marée a découvert des zones qui ne le sont pas depuis longtemps, rien d'extraordinaire, mais comme Guifra notre référence et comme Mike : une paire de lunette, des centimes pour ne pas perdre ma réputation, 1F de 1969 : une excellente année ! Et un rouble.

Thierry.
Back to top
Publicité

PostPosted: 12.03.17 22:09    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stefantutor

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 12.03.17 22:22    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
Je confirme 1969 est une excellente année; mais la meilleur c'est 1966 Very Happy
Un peu de trouvaille, c'est toujours mieux que moi je n'ai eu que du plomb....
Merci du partage
A+
Back to top
Scorpion

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 13.03.17 00:11    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
salut thierry
tu t en sort bien !j ai passé 4 h sous la pluie pour 3euro et un plomb Mr. Green
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 13.03.17 21:16    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
Salut Thierry, je viens de faire 2 sorties pour 2 bredouilles même pas une pièce.
A+
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 13.03.17 22:26    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
Bonsoir 

Merci pour vos commentaires, je reviens de la même zone, rien d'extraordinaire mais toujours quelques cibles c'est le principal !

Thierry.
Back to top
manu 40

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 13.03.17 22:30    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
Au moins tu sors quelque chose. Chez moi la plage commençait a travailler par petits endroits , mais ce soir des tonnes de sable recommencent a s'accumuler. C'est désolent.
petite sortie d'une heure même pas un son de ferreux 0
Visit poster’s website
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 14.03.17 06:31    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
Pas mal pour un Argentonguifra !

Je suis étonné qu'en normandie on trouve plus de lunettes de soleil que d'après ski !

Tu as laissé ca au fond de l'un de tes trous, quel dommage, je suis arrivé au moment ou tu partais.

A+++

Guiframétaux
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 14.03.17 10:32    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
re

Mais non c'est ma cible test qui s'est enfoncée trop vite, c'est sympa de l'avoir retrouvé !

Thierry.
Back to top
Mike14
Modérateur

PostPosted: 14.03.17 12:24    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
Argentonmagus wrote:
re

Mais non c'est ma cible test qui s'est enfoncée trop vite, c'est sympa de l'avoir retrouvé !

Thierry.

Je suppose que tu parles de pile 1v5 sur laquelle est posé l'anneau Smile
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 14.03.17 13:47    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
re

Mise a part, je teste actuellement un proto. Sur Cabourg et aux allentours 2 cibles sur trois ne sont pas sortables tellement elles sont profondes. C'est moins le cas plus proche de Deauville. Sauf qu'avec cet appareil il prend des cibles extrêmement profondes et je retrouve a abandonner la cible une fois sur 3. Donc en effet j'aurai pu laisser une bonne cible. 

Thierry.

Last edited by Argentonmagus on 14.03.17 17:23; edited 1 time in total
Back to top
Reno

Prénom: Renaud
Détecteur(s) utilisé(s): DFX, G2

PostPosted: 14.03.17 15:08    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
C'est pas très sympa mais Mike aime bien décourager ces concurrents... En fait, les cibles dont tu parles, Mike les a déjà déterrées et il les met un poil plus profond (dans la soupe sableuse), détectables mais insortables même avec un bulldozer...
C'est pour ça que je lui ai demandé de me construire un proto : avec le fameux Detektor 18k réglé par la légende "Mike14" en personne, je suis capable de prendre une tirette alu à max 12 cm. Là au moins, je suis sûr de pouvoir l'extraire ma cible! Et comme il dédaigne ces cibles avec son DeepMike, je suis sûr qu'il ne va pas me les déterrer et me les mettre hors de portée!!!
... CQFD ...
Reno
Back to top
Mike14
Modérateur

PostPosted: 15.03.17 08:51    Post subject: Moi aussi j'ai fait mon Guifra ! Reply with quote
Yes Reno, tu as raison. Pendant les périodes ou les cibles sont plus superficielles, à la limite il faut mettre la sensi au mini et on s'en sort carrément mieux (même surtout avec les yeux et la tête !) et pendant que le hippopotames passent 2 heures à creuser un trou de 2m, les gazelles galopent de cibles fines en cibles fines avec leur detektor 18k (le filet à papillons magique) ! 

Mais attention lors de la remontée de la mer, de gros tourbillons se forment dans les trous de magus et son manta et aspirent toutes les cibles aux alentours !!! Et la, il n'y a plus qu'à aller se servir au fond de ces cuvettes artificielles après son départ ! C'est la technique du Mike !

Blague à part, la période du lourd profond semble pointer le bout de son nez, du moins je l'espère, car celle la je l'aime bien ! A suivre si la houle aide !

A bientôt pour de nouvelles plombinades !

Mika

Voici une photo prise l'autre jour sur la zone de Magus.

Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation