Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Réalisation d'une canne droite carbone 3K pour Excalibur

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 02.04.17 19:42    Post subject: Réalisation d'une canne droite carbone 3K pour Excalibur Reply with quote
Bonjour

Il y en a qui ont déjà fait la leur. Au suivant :
Voici ma canne 3K (fibre de carbone, avec motif tressé) que vous pouvez très bien réaliser vous même. (la preuve, j'ai bien réussi....)  Razz

Il vous faudra : 

- 1 tube de 22/19mm de 80 cms, 
- 1 bas de canne 19/16mm de 50 cms, 
- 1 perceuse ou perceuse à colonne, avec une mèche fer de 6mm, 
- 1 'V Clip' en fer ou en plastic
- 1 repose bras qui s'adapte sur du 22mm (les moins chers sont chez White. (mais il faudra percer et rivets pop) Comme ça, plus de jeu.
- 1 poignée (bar end) pour vélo toujours en 22mm, avec inclinaison !

Bon courage aux futurs bricoleurs.

Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: 02.04.17 19:42    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bretoles
Membre

Prénom: serge
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 2/sovereign gt/xp deus

PostPosted: 02.04.17 19:54    Post subject: Réalisation d'une canne droite carbone 3K pour Excalibur Reply with quote
salut, belle réalisation et belle finitions .tu dois surement le porter en hipmount car je vois pas de fixations sur la canne pour le boitier?
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 02.04.17 21:49    Post subject: Réalisation d'une canne droite carbone 3K pour Excalibur Reply with quote
Bonsoir

J'ai déposé le brevet depuis longtemps.

http://www.forum-sud-prospecteurs.com/t12957-Revue-de-d-tail-canne-carbone.…

Après de nombreux essaies le carbone tissé kevlar est le meilleur, il résiste aux rayures. Néanmoins le carbone chinois n'est pas si mal.

Le meilleur des reposes bras c'est celui d'XP.

La poignée c'est celle proposée par les vendeurs UK.

Toute la visserie doit être en titane, plus aucun souci de corrosion.

Enfin la meilleure jonction entre le bas et le haut c'est celle des perches télescopiques de nettoyage, super compliqué à trouver:

Apres 2 ans de tests voila le top :

Au final j'ai rien déposé du tout mais je suis content que d'autres collègues aient cette initiative. On m' a reproché parfois qu'il s'agissait de luxe et que l'on préférait privilégier du matériel de récupération.
Pour l'avoir utilisé lors de rallyes cette canne a eu beaucoup de sucés !

C'est une initiative a encourager, Didier du 83 avait également fabriqué une canne de qualité.

Thierry.
Back to top
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 03.04.17 09:22    Post subject: Réalisation d'une canne droite carbone 3K pour Excalibur Reply with quote
Bravo a vous deux , tres belle réalisation. Tout comme Thierry j'encourage ce genre d'initiative. Tout comme la pêche a la mouche le fait de construire son propre matériel vous procure autant de plaisir que de poêler sur la plage..... oui oui.

Et quant on l'utilise sur le terrain là c'est le top !

Ceci dit , j'ai aussi fabriqué depuis longtemps ma canne en carbonne/kevlar j'ai du abandonner son utilisation car quand on est vieux et les douleurs apparaissent la tendinite vous guette. Moi elle était en tube de 22 avec des disques un peu lourds +de 30 cm elle vibrait et pourtant je ne le ressentait pas ..... mon épaule si !  

Les votres comment se comporte-t-elles ?

Depuis je suis passé a  25 /22 pour le bas de canne, mais en alu et depuis plus de mal ....
Visit poster’s website
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 03.04.17 18:03    Post subject: Réalisation d'une canne droite carbone 3K pour Excalibur Reply with quote
Salut Thierry et Manu

Bon, ouf, je n'aurai pas de royalties à sortir.  Wink
C'était pour poster quelque chose, car le forum bricolage est bien calme. Et j'aime bien bricoler. 

Je me doute que la plus part d'entre nous, ont déjà réalisé leur canne (carbone ou alu)
Si c'est du luxe d'avoir une belle canne, c'est parce que j'aime trop ce qui brille...  languesympa
Oui, je ne fais que du Hipmount. Je vous posterai ma réalisation hipmount un de ces 4.
Je n'aime que les poignées vélo qui ont un diamètre constant. Et je n'ai jamais trouvé (pour un prix raisonnable), une poignée carbone, inclinée, qui fasse plus de 10 cms. (il me faut 13 ou 14 cms)

A l'heure ou j'écris ces lignes, voici les poignées de vélo les plus chers du monde (entier)  Shocked
http://www.go-sport.com/sport/cycle/bar-ends-ritchey-wcs-sl-ergo-noir-brillant-110mm/f-730000120-mbg796941290371.html

Manu, pour ton 25/22, c'est le haut de canne ? 
Et ton bas de canne, il fait 22/16 ? Car l'ISO ROD (c'est le nom du connecteur bas de canne/tète de détection) lui, fait 16....
J'ai une 38x38 (NEL Attack 15) mais j'ai pas de vibrations avec ma carbone.

Back to top
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 03.04.17 18:59    Post subject: Réalisation d'une canne droite carbone 3K pour Excalibur Reply with quote
MOn bas de canne qui est fixé au disque c'est du 22 mm alors qu'a l'origine il fait 18 mm. Je ne l'ais pas sous la main mais je te ferais une photo. J'ai bricolé ce bas de canne justement pour iliminer toutes les vibrations et par la même occasion faire passer mon cable de disque a l'intérieur du tube.
 Mon haut de canne lui fait 25 mm.
Visit poster’s website
permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 07.04.17 04:38    Post subject: Réalisation d'une canne droite carbone 3K pour Excalibur Reply with quote
salut,
belle réalisation Okay .
moi je m'en suis fabriquer une de canne a sucre et le problème c'est que une fois quel a était mise dans l'eau elle a fondue Mr. Green .A
+
permit
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation