Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Modif sur mon ROCK TUMBLER - double barrel

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
Goldinlake

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 28.04.17 08:52    Post subject: Modif sur mon ROCK TUMBLER - double barrel Reply with quote
Salut
Petite modif, ayant peur que la barre de roulage finisse par flancher.
Elle parait super solide, mais elle a déjà pris 1/3mm..... et une fois cintrée.....  Confused
Faut dire que dès fois, je charge.  Mr. Green

Petite vidéo youtube en bas.

Back to top
Publicité

PostPosted: 28.04.17 08:52    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tifred

Prénom: fred
Détecteur(s) utilisé(s): nox minelab,tdi,deus, ,surf pi maison modifié,vallon

PostPosted: 28.04.17 09:02    Post subject: Modif sur mon ROCK TUMBLER - double barrel Reply with quote
beau boulot Wink
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 28.04.17 09:22    Post subject: Modif sur mon ROCK TUMBLER - double barrel Reply with quote
PAs c.. le mec j ai Remarque le meme phenomene quell tonneau utilise tu????

RR
Back to top
Goldinlake

PostPosted: 28.04.17 10:36    Post subject: Modif sur mon ROCK TUMBLER - double barrel Reply with quote
Merci Fred et Regis.
Message pour Régis : c'est sorti de ma tête, comme ça  Mr. Green , à l'instant ou j'ai regardé un roulement à billes qui traînait !
Et je me suis dit : Ho toi, tu vas resservir.  Okay
Et je me suis mis à chercher un support, car bien évidemment, toute la difficulté est là. Mais il traînait une fixation d'une porte de douche en alu.... de 4 cms de haut.

2ème difficulté, le perçage au 1/2 mm près... La barre navigue à 4.5 cms, par rapport au bas de rock tumbler.... Donc, mon roulement devait sortir la tête de 5 mm. Vous remarquerez que sur la toute 1ère photo du haut, j'ai raté mon coup, et j'ai retourné le support alu pour retenter ma chance....

Pour les tonneaux, ce sont ceux d'origine, les H12 x D11. (tout ça en centimètres, pas en pieds ni pouce   Okay  )

Laughing

Au fait, je peux vous envoyer un morceau d'alu (15.50 cm de long, le même que le mien), mais il vous faudra percer en 8 ou 10 pour le roulement, et percer en 5mm pour les rivets pop.

Razz  Cadeau !!!
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 28.04.17 13:20    Post subject: Modif sur mon ROCK TUMBLER - double barrel Reply with quote
c est les tonneaux en caoutchouc c est ca???

RR
Back to top
Goldinlake

PostPosted: 28.04.17 14:14    Post subject: Modif sur mon ROCK TUMBLER - double barrel Reply with quote
Oui, c'est en caoutchouc. Pourquoi ?
Rivers rat wrote:
c est les tonneaux en caoutchouc c est ca???

RR

Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 28.04.17 14:22    Post subject: Modif sur mon ROCK TUMBLER - double barrel Reply with quote
C est les meilleurs j avais 2 en plastic dur le bordel dans la cuisine on dirais le ressac Mr. Green Mr. Green en caoutchouc c est super cher ici

RR
Back to top
Goldinlake

PostPosted: 29.04.17 11:37    Post subject: Modif sur mon ROCK TUMBLER - double barrel Reply with quote
J'ai acheté ce rock tumbler LORTONE 33B pour 80€, (version enchères) sur eBay, en 220v !!!!  Okay   Quand j'ai vu le double sur eBay, j'ai sauté dessus.
J'avais acheté aux USA un Chicago rock tumbler rouge 110V, simple tonneau, mais je trouvais ça trop petit.  Rolling Eyes
Le problème du CHICAGO, c'est que le tonneau se colle littéralement d'un coté ou de l'autre et frotte, frotte, frotte. J'avais déjà dû mettre un roulement pour le pousser. Je ne suis pas le seul car plein de solution existe pour le décoller... 
LORTONE a eut l'idée de faire une vis de fermeture avec une gorge, donc, on s'en sert pour maintenir le tonneau alors que le CHICAGO, c'est du plein. on peut pas le maintenir et il se balade... et frotte, frotte, frotte....

Last edited by Goldinlake on 14.05.17 00:14; edited 1 time in total
Back to top
permit

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 29.04.17 13:33    Post subject: Modif sur mon ROCK TUMBLER - double barrel Reply with quote
salut,
sacré tonneaux que tu a. Okay
A+
permit
Back to top
GUIFRA

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 29.04.17 23:12    Post subject: Modif sur mon ROCK TUMBLER - double barrel Reply with quote
Ils sont pas mal mais je trouve qu'ils tournent pas assez vite. Lorsque j'étais au taff j'en avais fait un avec un ventillo de voiture en 12v et il me laver les pièces nettement mieux. en 1 h mes pièces été propre .
Le blem c'est au boulot ils ont profité d'une courte absence de ma part pour faire le vide dans mes affaires  Bannir Bannir .

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation