Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 05.05.17 01:13    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
Salut à tout ceux qui naviguent encore sur ce site. 

Bon, mon casque modifié (OBN) ne me plait plus trop, (il grésille un peu, et le câble de 4mm est trop mou) et je me suis dit comment en faire un autre, sans débourser trop.... et d'un seul coup, pourquoi ne pas tenter de faire un casque non étanche,(je mets peu la tête sous l'eau) et puisque de toute manière, j'en ai un et j'ai toujours le jaune, au cas où....

J'ai déjà investi dans le endcap, et si comme moi, vous avez déjà un nouveau casque, avec connecteur étanche, voici ce qu'il vous faut pour créer un nouveau casque, mais non étanche, 
pour pas trop cher. Total = 36€ ?  

Il vous faut :
- un connecteur étanche mâle CTX
http://www.ebay.fr/itm/181898116891?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

- un câble audio tressé (ça, c'est super dur à trouver, sous les 40€....) mais après avoir navigué 2 jours sur AliExpress, j'ai mis la main dessus, mais avec quand même, un petit compromis. Il fait bien 1.5m, mais peu de boucles....
https://fr.aliexpress.com/item/Black-Red-Luxury-6-5mm-3-5mm-Jack-Replacement-Audio-Cable-Headphone-for-Monster-Beat-Pro/32733867680.html?scm=1007.12908.76351.0&pvid=7cef7655-68aa-4e23-b60a-9df574a0df32&tpp=1

- un casque audio avec une entrée jack 3.5
https://fr.aliexpress.com/item/Wireless-Headphone-Stereo-Handsfree-Headfone-Casque-Audio-Bluetooth-Headset-Earphone-Cordless-for-Computer-PC-Aux-Head/32790169022.html?scm=1007.13338.79672.000000000000000&pvid=c7704f34-6e9c-478a-ac14-737353d36442&tpp=1

Et un poste à souder....

Dés que j'ai réussi, je vous posterai les photos.

Back to top
Publicité

PostPosted: 05.05.17 01:13    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 05.05.17 10:08    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
Bonjour Jérôme

L'attention est bonne. Le matériel utilisé me semble un peu léger pour réaliser quelque chose de fiable et résistant aux contraintes de détection. 
Si j'ai bien compris tu veux changer l'entrée du casque au niveau du presse étoupe de l'excalibur par un connecteur type CTX ?
Ce que l'on voit le plus souvent c'est le changement total casque + cable. Il existe des connecteurs IP68 plus résistants, sans aller jusqu'aux lumbergs.

Ton cable torsadé n'est pas bon, le lien vers celui du vendeur UK serait bien meilleur.

Enfin ton casque est  à oublier c'est de la daube pour écouter de la musique avec un iphone mais pas pour faire de la détection.

Mais tu vas avoir le plaisir de bricoler et d'essayer quelque chose. Voici le dernier que casque que j'ai réalisé, comme j en'avais pas de cable torsadé j'ai prix un cable de guitare, le diamètre est important c'est du solide :

Thierry.
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 05.05.17 19:25    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
salut,

vous qui bricoler des casques , il y a un truc qu'il faudrait essayé
et qui devrait intéressé les plongeurs

adapter une audio de qualité dans un casque étanche IST

https://www.google.fr/search?q=masque de plongée ist&tbm=isch&tbo=u…

ils sont donner pour être étanches a 75 m =  l'oreille reste au sec
ça permettrait d'avoir un audio aussi bonne sous l'eau quand dehors , plus d'eau dans l'oreille ! Wink
Back to top
Goldinlake
Membre

PostPosted: 06.05.17 01:33    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
Salut Thierry

Disons que comme j'ai déjà un connecteur CTX sur mon EXCAL, Il m'est plus facile de créer un autre casque, avec les liens et photos posté plus haut.
Enfin, autre casque, ce n'est pas vrai, je veux juste modifier un câble.... Bon, je l'ai déjà commandé. Si il n'est pas assez épais, je ferai du bon coin.
Je ne suis pas aussi balèze que toi, car je ne réussirai pas à faire un casque  vu que je compte l'acheter ...  Laughing
Coté qualité du casque, j'ai pris la première photo avec une prise 3.5. 
Tu dis que le casque est pourri (celui de la photo). Je ne dis pas que pour les étanches, c'est important, mais pour les terrestres, je serai moins catégorique. Ok, c'est sûr qu'il faut mieux une bonne marque....

Comme c'est assez calme, c'est aussi dans un but d'animer ce forum, de le rendre un peu plus actif et attractif.
Et qui sait; peut être que certains se diront : tiens, je ne connaissais pas, ou bien, c'est pas cher, ou encore : avec ça, je dois pouvoir faire ça, etc. Wink

Salut Denis
Tu sais que l' EasyBreath ne couvre pas les oreilles ?  

On peut tenter celui là ?  Mort de Rire

Back to top
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 06.05.17 09:56    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
Merci "le jag"   

Ton lien est formidable de plus comme je porte des lunettes il suffit d' adapter des verres a ma vue ..............  cela va faire le buz sur les plages cet été a Mimizan !!!!   Okay

Merci aussi aux autres "bricoleurs"  cela donne des idées . J'ai également bricolé des casques de toutes sortes qui fonctionnent plus ou moins bien du moins cher au plus cher . Mon favorit c'est mon  casque Hélico que j'ai enlevé le micro , leger il entoure bien les oreilles , on peu les garder pendant des heures. je l'avais payé il y a une trentaine d'années   4990 F  en promo ! ..............soit 760 €

Quand il fait mauvais et on ne peux pas aller detecter le bricolage c'est le top ! on oublie tout c'est comme si on était dèjà sur la plage. Je conseille cette thérapie.
Visit poster’s website
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 06.05.17 10:11    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
Bonjour Jérôme

Je suis d'accord pour l'animation du forum ce sont souvent les mêmes qui postent, merci à toi pour tes contributions. Pour suivre beaucoup les reventes le casque deteknix qui ressemble un peu a celui de la photo est souvent revendu. Si tu suis mon tutoriel il est super facile a faire mon casque. La difficulté c'est de trouver le casque anti bruit qui va bien. 

Bon courage pour la réalisation.

Thierry.
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 06.05.17 13:42    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
salut
l'avantage du système ist c'est que l'oreille reste au sec
la plupart de ce qui chasse sous l'eau avec le ctx par exemple,  ce plaigne du manque de son
volume sonore trop faible
avec l'ist le son sera boosté puisqu'il n'y a plus d'eau dans l'oreille ...

je pense qu'on peut l'utilisé avec des intra , la modif est encore plus simple ..
Back to top
Rom14
Membre

Prénom: Romain
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign / Tdi / Vq540 / G2

PostPosted: 06.05.17 16:59    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
slt,
voici quelques liens de casques antibruit

www.ebay.fr/itm/161089109862

www.ebay.fr/itm/172025502335

www.ebay.fr/itm/172025512049
Back to top
Goldinlake
Membre

PostPosted: 09.05.17 10:14    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
manu 40 wrote:
Merci "le jag"   

Ton lien est formidable de plus comme je porte des lunettes il suffit d' adapter des verres a ma vue ..............  cela va faire le buz sur les plages cet été a Mimizan !!!!   Okay

Merci aussi aux autres "bricoleurs"  cela donne des idées . J'ai également bricolé des casques de toutes sortes qui fonctionnent plus ou moins bien du moins cher au plus cher . Mon favorit c'est mon  casque Hélico que j'ai enlevé le micro , leger il entoure bien les oreilles , on peu les garder pendant des heures. je l'avais payé il y a une trentaine d'années   4990 F  en promo ! ..............soit 760 €

Quand il fait mauvais et on ne peux pas aller détecter le bricolage c'est le top ! on oublie tout c'est comme si on était dèjà sur la plage. Je conseille cette thérapie.

Heureusement que c'était en promo ! 5000 F ? C'est fou. C'est ça d'être pilote d'hélico. on n'a plus les pieds sur terre.  Okay

Moi, j'ai mis 5€, dans mon futur casque  Laughing , je suis allé faire mes courses à la brocante.

J'hésite encore sur le câble, si je mets la connectique sur le casque, ou bien, sur le endcap, ou sur les 2, mais ça double les fuites potentielles.
Pour le casque, je vais m'orienter vers le casque anti bruit.

Vous faites comment pour les end cap ?    eusa-eh
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 09.05.17 12:59    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
Re

Bonne idée le micro de cibi, il faut des HP Picard Lebas, les autres sont  bons pour les PI mais pas pour les sovereigns. J'utilise des téléphones de préférence Kaki car le cable se marie bien avec mes Artons Pockets. Je n'utilise pas les cables torsadés des téléphones, je ne les trouve pas bien adaptés pour les casques.

Bon courage pour la suite,

Thierry.
Back to top
Goldinlake
Membre

PostPosted: 09.05.17 13:52    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
Tu veux dire que j'ai dépensé 2.5€ pour rien ?   Shocked Shocked     Mort de Rire

Ceux que j'ai acheté ne donneront rien sur mon Excal ? J'étais fier de moi, à la brocante.....   Embarassed

Toi, tu dois donc acheter 2 téléphones, pour 1 casque ? L'arnaque !!!   Wink

Picart_Lebas
Back to top
manu 40
Membre

PostPosted: 09.05.17 13:54    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
Eh oui ! on est dans l'aviation .... tout est cher... tres cher !!!

Voici un lien d'une boutique avec des tarifs raisonables pour des casques homologués:

https://www.boutique-du-pilote.com/casques-avion-et-helicoptere-bose,fr,3,137.cfm

Regardez il y a des casques anti bruits sur la colonne de gauche
Visit poster’s website
Goldinlake
Membre

PostPosted: 09.05.17 14:08    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
manu 40 wrote:
Eh oui ! on est dans l'aviation .... tout est cher... très cher !!!

Voici un lien d'une boutique avec des tarifs raisonnables pour des casques homologués:

https://www.boutique-du-pilote.com/casques-avion-et-helicoptere-bose,fr,3,137.cfm

Regardez il y a des casques anti bruits sur la colonne de gauche

Ouais, t'avais raison quand tu disais que c'était en promo. Ils en vendent un à 1105€. (Le prix d'un Deus avec télécommande.   Embarassed  ) 
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 09.05.17 17:12    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
Re

Pour les Picards Lebas  je l'ai écrit a de nombreuses reprises. Un téléphone suffit sous réserve de bien vérifier qu'il y a un Picard lebas dans le combiné et l'écouteur. Plus la date est ancienne plus si ils sont bons.

Thierry.

Last edited by Argentonmagus on 09.05.17 18:48; edited 1 time in total
Back to top
manu 40
Membre

PostPosted: 09.05.17 17:33    Post subject: Excalibur - Réalisation d'un casque non étanche avec connecteur étanche Reply with quote
Argentonmagus wrote:
Re

Pour les Picards Lebas si je l'ai écrit a de nombreuses reprises. Un téléphone suffit sous réserve de bien vérifier qu'il y a un Picard lebas dans le combiné et l'écouteur. Plus la date est ancienne plus si ils sont bons.

Thierry.

Si j'ai bien compris la partie micro peut servir aussi d'écouteur ?  Ou il faut acheter un telephone avec le combiné + l'écouteur a l'arrière ?
Visit poster’s website
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation