Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

The Platypus all Terrain 9x 12 !

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 18.07.17 14:45    Post subject: The Platypus all Terrain 9x 12 ! Reply with quote
Bonjour

J'ai déjà essayé de nombreux disques  avec le GT mais jamais celui-ci :

Ses dimensions sont de 21 cm x 30 cm, c'est pas une couverture extraordinaire mais c'est correct.

Ce qui est impressionnant c'est le diamètre du cable par rapport aux autres disques. 

Sur le terrain je retrouve la puissance des SEF et sa capacité a prendre des cibles profondes mais surtout une stabilité sur le mouillé avec une sensibilité à 9 heures ! jamais rencontrée avec les autres disques. Il ne donne aucun faux signaux au contact des flaques d'eau de mer.

Il est léger, il va super bien avec ma canne carbone, vraiment un super disque !

c'est une version ancienne car les autocollants ont changé sur les modèles les plus récents.

L'utiliser c'est l'adopter !

Thierry.
Back to top
Publicité

PostPosted: 18.07.17 14:45    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 18.07.17 14:59    Post subject: The Platypus all Terrain 9x 12 ! Reply with quote
J aime bien j avais acheter le WOT mais je sais plus pour quelle machine le sov je crois quand le wot est sorti j ai eu un WOT pour Musketeer mais je l ai file.................coiltek c est de la bone came

RR
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 19.07.17 15:47    Post subject: The Platypus all Terrain 9x 12 ! Reply with quote
Salut,

Il y a une version noire aussi qui s'appelle la treasure seeker.
J'aime bien la forme. Pour remplacer la tornado c'est l'idéal car elle a la même surface de détection et donc elle se comporte de la même façon, stable à pleine puissance.
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 19.07.17 20:36    Post subject: The Platypus all Terrain 9x 12 ! Reply with quote
Bonjour Gérald

En effet tu l'avait évoqué dans un précédent post, il est vendu neuf assez cher, 

http://www.ebay.com/itm/Coiltek-12-x-8-DD-Treasureseeker-Coil-for-Minelab-S…

http://www.ebay.com/itm/Coiltek-8-5-x-11-5-Platypus-for-Minelab-Sovereign-/…

mais le prix me semble justifié car c'est vraiment d'une stabilité remarquable, j'avais également à l'idée de pousser la sensibilité à fond pour voir son comportement sur le terrain.

Ce qu j'aime aussi c'est la position du cable vers l'arrière du disque qui permet de n'avoir aucune tension en cours de detection. Je crois qu'il va remplacer ma fidèle tête SEF 10x12. Mais c'est aussi parce que le cable est court sur cette dernière, la avec la coiltek je peux le faire passer dans le passant de la sacoche c'est beaucoup moins de traction sur le prise du boitier.

Et je trouve ce bonhomme sur le disque  plutôt sympa !

Thierry.
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 19.07.17 22:43    Post subject: The Platypus all Terrain 9x 12 ! Reply with quote
Thierry je sens que tu l as acheté que pour le petit bonhomme........

RR
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 19.07.17 23:55    Post subject: The Platypus all Terrain 9x 12 ! Reply with quote
Voila ce qu PLATYPUS:

http://dreamstop.com/platypus-dream-meaning-interpretations/

RR
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 20.07.17 00:02    Post subject: The Platypus all Terrain 9x 12 ! Reply with quote
Re

Je vais m endormir moins bête je ne savais qu il s agissait du nom anglais de l ornithorynque !

De la à en rêver il y a quand même du chemin à parcourir.

Amitiés,

Thierry 
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 21.07.17 10:18    Post subject: The Platypus all Terrain 9x 12 ! Reply with quote
Yes un bon disque. Il est un peu petit,mais ça se traduit par une bonne stabilité, un disque intermédiaire pour les zones polluées en effet !
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 21.07.17 11:38    Post subject: The Platypus all Terrain 9x 12 ! Reply with quote
Salut,

D'une manière générale on a trop tendance à vouloir pousser la sensibilité. Hier j'ai pu me rendre compte qu'une forte sensibilité détériore considérablement le signal audio.
Disque de 15, Iron On et sens à fond, à plusieurs reprises j'ai des cibles qui craquent. Je passe la sensibilité à midi, son nickel, c'était des euros.

Trop exciter les bobines de grosse taille c'est pas bon. (Elle est bizarre cette phrase)  Mr. Green
Scorpion
Membre

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 21.07.17 23:02    Post subject: The Platypus all Terrain 9x 12 ! Reply with quote
Nony wrote:

Salut,

D'une manière générale on a trop tendance à vouloir pousser la sensibilité. Hier j'ai pu me rendre compte qu'une forte sensibilité détériore considérablement le signal audio.
Disque de 15, Iron On et sens à fond, à plusieurs reprises j'ai des cibles qui craquent. Je passe la sensibilité à midi, son nickel, c'était des euros.

Trop exciter les bobines de grosse taille c'est pas bon. (Elle est bizarre cette phrase)  Mr. Green
je suis tout a fait d accord avec toi trop de sensibilité perturbe la reponse !! en cherchant la profondeur en vlf
on loupe des petits sons je pense ! il faut adapter sa sensibilité au terrain de jeux
c est comme par temps de brouillard on voit pas forcement mieux en plein phare Mr. Green
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation