Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Divers essais !

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 28.07.17 18:36    Post subject: Divers essais ! Reply with quote
Bonsoir

Essai de vidéo, de logiciel de montage de vidéos : avs4 editor pour filmer l'utilisation d'un tumbler réalisé par mon fils Aloïs 16 ans pour nettoyer des euros.

L'ensemble des résultats : vidéos, montage et nettoyage sont à optimiser mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

https://youtu.be/5nnayY0nJ_Y

Thierry.
Back to top
Publicité

PostPosted: 28.07.17 18:36    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 28.07.17 19:14    Post subject: Divers essais ! Reply with quote
Salut Thierry, félicitation à ton fils, il n'a que 16 ans et bricole déjà, ce sera un bon technicien Okay
a+
Back to top
Franck 62
Membre

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 28.07.17 19:35    Post subject: Divers essais ! Reply with quote
Salut Thierry
Belle réalisation Okay
Je pense que 2 heures de plus au minimum seront nécessaire
Perso, J'utilise des graviers plus petits.
Back to top
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 28.07.17 19:48    Post subject: Divers essais ! Reply with quote
Franck 62 wrote:
Salut Thierry
Belle réalisation Okay
Je pense que 2 heures de plus au minimum seront nécessaire
Perso, J'utilise des graviers plus petits.

Salut Thiery

Je pense comme Franck. Je mets à tourner 10/12 heures, graviers plus petits genre sable d'aquarium, et (pour moi), moitié eau/moitié sable, presque jusqu'en haut du bol.

Chouette montage, bien joué
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 28.07.17 21:24    Post subject: Divers essais ! Reply with quote
Bonsoir

Merci pour vos commentaires, je vais tenté de changer le sable, et faire tourner plus longtemps. 

Thierry.
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 06.08.17 12:07    Post subject: Divers essais ! Reply with quote
Salut,

Sympa le bricolage !

10/12h c'est tellement excessif !

J'utilise du Quartz noir d'aquarium, j'y ajoute du vinaigre blanc quasiment à hauteur de pièce et je complète par un peu d'eau et un peu de sel. J'ajoute aussi un morceau de savon Dove de la taille d'un carré de sucre. Le dove c'est le seul savon que j'ai trouvé qui me laisse pas les monnaies grasses. Savon de marseille ou produit vaisselle, cela laisse les monnaies grasses et encore dégueu. Je laisse tourné 2h, 3h maxi si j'ai chargé le tonneau. 

Smile
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 06.08.17 12:50    Post subject: Divers essais ! Reply with quote
Nony wrote:
Salut,

Sympa le bricolage !

10/12h c'est tellement excessif !

J'utilise du Quartz noir d'aquarium, j'y ajoute du vinaigre blanc quasiment à hauteur de pièce et je complète par un peu d'eau et un peu de sel. J'ajoute aussi un morceau de savon Dove de la taille d'un carré de sucre. Le dove c'est le seul savon que j'ai trouvé qui me laisse pas les monnaies grasses. Savon de marseille ou produit vaisselle, cela laisse les monnaies grasses et encore dégueu. Je laisse tourné 2h, 3h maxi si j'ai chargé le tonneau. 

Smile

Salut Nony.

Tu dis que '10/12h c'est tellement excessif'...., sauf que je n'utilise pas de vinaigre blanc, (vu que je ne mets que de l'eau) , ni savon noir et tout ça. 
Je ne mets rien avec, juste de l'eau, du sable d'aquarium, genre 1.5mm, et je laisse tourner toute la nuit, dans le garage. J'avais essayé avec du vinaigre blanc, effectivement, elles sortaient brillantes après 3/4h, mais elles finissaient par ternir après 3 jours.... 
L'eau c'est suffisant, et toute la nuit, ça emmerde personne. 
On a peut être pas non plus le même rock tumbler, le mien étant un Lortorne qui ne tourne pas vite. 
Visiblement, on utilise pas le même sable non plus.
La corrosion de nos euros respectifs ne sont peut être pas la même, vu que je ne fais pas la plage. (les miens proviennent de lacs, donc pas corrodés par le sel)

Bref, tu vois, tu compares sans savoir. Sur ce, je respecte tes 2/3h si toi, ça te convient.  Rolling Eyes
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 06.08.17 15:10    Post subject: Divers essais ! Reply with quote
Je compare la durée, je n'ai pas besoin d'en connaitre plus pour savoir que je ne souhaite pas faire tourner mon tonneau pendant 12h ! Il y avait sans doute une raison à cela mais cela n'a pas d'importance. Je le sais dorénavant, c'est logique mais le temps reste le même. Faut accepter que cela ne peut pas plaire à tout le monde hin Wink
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 06.08.17 16:41    Post subject: Divers essais ! Reply with quote
Mon tonneau tourne environs entre 2 et 3 heures .
Je mets sable produit vaisselle un peu de cillit ban vert et un peu d'eau . les pièces sortent nickel . 
Par contre les centimes ensembles les 1 euro seule  et  pareils pour les 2 euro, cela évite quelles ne deviennent toute jaune .

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation