Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Quelques appareils pour le beachcombing
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique
Author Message
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 06.08.17 02:30    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
Funam34 wrote:
euh...je ne sais pas, je te dirais ça...en tous cas je te remercie, mais ça me gène un peu, parce que la correction m'oblige à te répondre, et je ne voudrais pas arriver trop vite aux 50 post...Wink

Ben non tu peux arriver aux 50 posts en posant des questions! par exemple en nous disant quel minelab et Tesoro tu as . Devoile toi un peu,nous ne sommes pas facebook ou des twetters.Nous voulons simplement partager notre loisir.Je ne peux pas t apprendre les chansons de la communication Very Happy
Nous avons plusieurs membres qui sont de l Herault et pour moi j ai ecume les plages de Valras a Frejus de 1987 a 1995.Le bon temps Mr. Green
Back to top

PostPosted: 06.08.17 02:30    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 06.08.17 03:16    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
Joli palmarès ! ah ben tiens, justement, (j'ai un GT et un Tejon et un xterra705 et d'autres...ça commence à faire bcp, mais je cherche...) je dois aller voir lundi un explorer 2... 420€ avec un jolly Rodgers...ça semble raisonnable ou je fais une erreur ? je sais qu'en cas de panne :/...mais il m'attire...
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

PostPosted: 06.08.17 03:42    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
Ben oui,je pense que dans la detection tout est une question de frequences ,surtout quand il s agit du milieu aquatique.Les seuls qui passent sont les multifrequences et la il y a le choix, les bi-frequences comme CZ21 ou white beach hunters.Dans les niveaux superieurs la technologie BBS ou la technologie FBS qui est beaucoup plus difficile a maitriser et a mon avis inutile en milieu aquatique due a son instabilitee.L explorer n est pas un appareil aquatique et n est plus en fabrication.La blonde du coin a de jolis yeux et elle m attire Mr. Green Mr. Green
Back to top
Membre

PostPosted: 06.08.17 03:52    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
Le GT non plus...c'est pas bien un explorer sur la plage ? Je n'ai pas les moyen de taper dans le neuf...embrasse la pour moi ^^
Back to top
Funam34
Membre

PostPosted: 06.08.17 04:09    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
Je n'ai qu'un Sea Hunter 2 d'étanche...bien ? À ce sujet, c'est un PI, donc à priori sans discri possible, et pourtant équipé d'un potard de discri, mais qui apparemment n'a aucun effet...CQFD, mais je me demande s'il marche correctement du coup...c'est de l'occase pas cher...
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 06.08.17 11:49    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
Salut,

Tu as un GT, tu n'as besoin de rien d'autre pour la plage.  Okay
Et un explo 2 c'est plus lourd et l'interface est lente ! 
D'ici quelques temps de détection, avec la monnaie que tu trouves, que tu mettras dans une tirelire, tu te paieras un neuf, c'est la meilleure manière.
Si tu es bricoleur, tu peux même envisager de créer un boitier étanche pour le GT.

A+
Funam34
Membre

PostPosted: 07.08.17 01:48    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
slt et merci Nony, ça fait un moment que je cherche un boitier étanche pour le GT, pas forcément pour l'immerger, mais pour le protéger au moins, et pouvoir entrer dans l'eau sans risque...je suis en plein accord avec vos réactions concernant l'explorer...juste la crainte de perdre une belle occasion...c'est tout de même un bel appareil non ?...je fais de la terre aussi...je ne sais pas quoi faire, et pourtant j'ai de quoi faire comme tu le dis...décision à prendre cet après-midi...aller le voir et voir ?...je suis bien calmé en tous cas...c'est surement plus raisonnable...encore merci ++
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

PostPosted: 07.08.17 02:36    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
Hello,
Le boitier etanche pour le Soverein GT s apelle l Excalibur 1 et 2 par le fabricant.Pour ceux qui veulent creer leur proper etancheite je ne sais pas si la garantie marche?
Back to top
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 07.08.17 15:42    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
La vente d'un explo 2 n'est pas rare, il y en aura d'autres. Si c'est pour l'utiliser en terre, jamais je prendrais ça. Les Minelab ne sont pas réactifs pour un clou et l'explo 2 vieilli drôlement mal je trouve. Un e-trac à la limite mais plutôt un GMP de chez XP.

Ce n'est pas une affaire, c'est le prix auquel on le voit se vendre. J'en ai vu aussi 100€ moins cher. 

Cela me semble un achat pas utile surtout s'il est question de finance un peu juste, attention à ne pas collectionner les détecteurs si c'est pour ne pas manger un jour sur deux.

https://goo.gl/NCDY2X photos de sovereign dans des boitiers étanches. 

Je doute PY qu'il existe encore un sovereign sous garantie ?
Funam34
Membre

PostPosted: 07.08.17 16:05    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
Merci de m'avoir convaincu, je vais abandonner cet explo2 et aller voir ce boîtier . Le GT n'est plus sous garantie bien sûr et l'exca n'est pas dàns mon budget...encore merci à vous 2 ++
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

PostPosted: 08.08.17 02:02    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
Nony wrote:
La vente d'un explo 2 n'est pas rare, il y en aura d'autres. Si c'est pour l'utiliser en terre, jamais je prendrais ça. Les Minelab ne sont pas réactifs pour un clou et l'explo 2 vieilli drôlement mal je trouve. Un e-trac à la limite mais plutôt un GMP de chez XP.

Ce n'est pas une affaire, c'est le prix auquel on le voit se vendre. J'en ai vu aussi 100€ moins cher. 

Cela me semble un achat pas utile surtout s'il est question de finance un peu juste, attention à ne pas collectionner les détecteurs si c'est pour ne pas manger un jour sur deux.

https://goo.gl/NCDY2X photos de sovereign dans des boitiers étanches. 

Je doute PY qu'il existe encore un sovereign sous garantie ?

Hello Gerald,
Tu as raison car la garantie Minelab est tres particuliere.Pas plus d un an et seulement pour l acheteur d origine.Une chose importante a verifier quand on achete un detecteur d occasion.De toute facon pas de guaranties pour les detecteurs qui ne sont plus en production a part je crois les Tesoros
Back to top
Membre

PostPosted: 08.08.17 19:45    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
slt slt,
et sinon, concernant la discri du seahunter2 ? personne ?
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 08.08.17 19:50    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
Hello

Je n'ai pas suivi tout le post mais si c'est pour la plage et le mouillé, un sovereign s'impose. Il y a un peu partout en ce moment une multitude de GT à vendre, un elite sur le bon coin depuis quelques jours.

Thierry.
Back to top
Funam34
Membre

PostPosted: 08.08.17 20:43    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
slt et merci Thierry, j'ai un GT (sans boitier étanche hélas pour le moment) j'ai aussi un sea hunter mark2, c'est un PI avec un réglage de discri (surr un PI ?! ) ce potard n'a aucune incidence à mon sens...ce qui semblerait logique sur un PI, mais c tout de meme Garrett...un potard inutile ?! à confirmer si qqun connaît...ptetre une panne...je n'y suis pas spécialement attaché ( trop lourd hors de l'eau) mais c le seul waterproof que j'ai...et le seul PI...
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 08.08.17 23:14    Post subject: Quelques appareils pour le beachcombing Reply with quote
Re

Manu40 a fait quelques boitiers étanches pour le GT, il a mis une annonce dans cette rubrique, il lui en restait 5. Après ça augmente beaucoup la taille du boitier du détecteur, mais pour en avoir eu un en main, c'est de qualité. 

Thierry.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation