Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

batterie excalibur

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
motobello
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 1000

PostPosted: 13.08.17 10:21    Post subject: batterie excalibur Reply with quote
bonjour, après des années dans le placard,

je vais ressortir Excalibur, bien sur les batteries sont  fatiguées, même de çi de la je les rechargeait, les contacts extérieurs chromés sont oxydés.

donc je vais faire un pack en li on, j'ai  déja les accus il en en faut 4 pour avoir 4 x 3.7volts =soit 14.8 avec un régulateur de tension pour l'abaisser a 12.5 volts.

les accus li on 18650 sont plus gros que les normaux :

diam 18 mm et longueur 68mm:

ils ne rentrent pas dans le conteneur d'origine, je vais donc fabriquer le conteneur: avec une lampe de plongée pour le corps

ma question ou puis je me procurer les contacteurs ?  qui vont sur le bouchon du pack d'accus.

merci bonne journée

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: 13.08.17 10:21    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 13.08.17 15:33    Post subject: batterie excalibur Reply with quote
Salut,

Impossible à trouver en tant que pièces. Ce que tu peux trouver c'est le boitier pile pour l'excalibur en neuf ou parfois en occasion, tu pourrais récupérer le connecteur comme ça.
Après, l'oxydation est pas non plus hallucinante, tu dois pouvoir nettoyer tout ça nickel. Si les accus sont fatigués, tu dois aussi pouvoir les changer par tes li-on, non ?

Bricolage, bricolage...

Dans le pire, tu adoptes de nouveaux connecteurs étanches male/femelle, tu vires les anciens, tu perces, recables, recoule de l'epoxy...

motobello
Membre

PostPosted: 13.08.17 16:46    Post subject: batterie excalibur Reply with quote
merci Nony j'ai trouvé ça sur le net ça pourrait peut être faire l'affaire?? les connecteurs d'origine font 3.5 mm et là y en a, et en plus plaqué or Wink et ici on aime bien le gold Wink

http://www.ebay.fr/itm/Balle-Or-connecteur-2-3-3-5-4-5-5-5-6-6-5-7-8-mm-RC-…
Back to top
MSN
Jefflandes
Membre

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 13.08.17 18:04    Post subject: batterie excalibur Reply with quote
Faut de-oxyder le connecteur avec un coton tige et du WD40, ensuite tu peux passer un coup de papier de verre très fin ou alors il existe un produit d'étamage à froid, c'est comme un vernis liquide, sauf que ça fait contact. Mets des batteries Nimh faite pour ça, j'en ai pour 50€ et ça m'a changé la vie.
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 14.08.17 16:16    Post subject: batterie excalibur Reply with quote
Tu en ferais quoi de ces connecteurs motobello, pour changer les existants oxydés ou pour installer dans le corps de la lampe de plongée ?
motobello
Membre

PostPosted: 15.08.17 12:45    Post subject: batterie excalibur Reply with quote
oui pour les changer, en réalité j'ai deux packs de batteries, l'origine, et un pack ni mh que j'avais fait moi même dans un pack d'origine neuf et vide :

le problème c'est qu'ils se vidaient sans utilisation assez vite: les ni mh energizer grosse M.....

donc un jour j'ai emmener les deux sous l'eau :grosse connerie , car celui qui n’était pas connecté a fait electrolyse entre les 2 contacts je voyait les bulles sortir des contacts Sad sauf que je ne m'en suis pas aperçu de suite........ il était dans ma banane donc bien oxydé en profondeur,

j’ai poncé , coton tige wd40, mais ça revient vite l'oxydation,

donc j'aimerais partir sur du neuf: contacts or , batterie li on, pas de mémoire, pleine a bloc

bonne chasse les prospecteurs Wink
Back to top
MSN
Nony
Administrateur

PostPosted: 17.08.17 14:27    Post subject: batterie excalibur Reply with quote
Oui c'est tout aussi bien, ca mérite que tu nous fasses un petit post dans la rubrique bricolage  Okay  .
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation