Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

tonneau a polir
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique
Author Message
didier83140
Membre

Prénom: didier
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur2

PostPosted: 23.08.17 10:40    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
salut a vous tous ,
voila je rencontre un souci avec mon tonneau a polir 2 bol de 1kg chacun , au début mes euros étaient nikel , belle couleur mais depuis quelques temps pas moyen de les sortir de la bonne couleur d origine , ils ressortent marron aussi bien les 1/2 euros  que les 10/20/50 centimes d euros , je ne les mélange jamais 1 euros ensemble, 2 euros ensemble, et les centimes ensemble , j utilise du sable  d aquarium et du gravier d aquarium aussi , j ai tout essayé comme produit ,vaisselle , silit ,ajax, sel ,ectttt....... et même qu avec de l eau  rien n y fait toutes mes pièces sans exception ressortent marron impossible de les ravoir comme avant , je dois dire que je cale je comprends pas , si vous avez eu ce cas ou même une idée , merci d avance

MSN
Publicité

PostPosted: 23.08.17 10:40    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 23.08.17 19:52    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
Oui ton sable est polué. Par un morceau de cuivre+rouille.
 Pour les avoir comme a l'origine c'est la galère. Il faut que tu trouves un peu d'acide Nitrique ,mais pas facile a trouver maintenant. demande a ton pharmatien de te vendre un demi verre.
Visit poster’s website
didier83140
Membre

PostPosted: 23.08.17 20:04    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
manu 40 wrote:
Oui ton sable est polué. Par un morceau de cuivre+rouille.
 Pour les avoir comme a l'origine c'est la galère. Il faut que tu trouves un peu d'acide Nitrique ,mais pas facile a trouver maintenant. demande a ton pharmatien de te vendre un demi verre.

merci manu

j y ai pensé au sable polué  , je l ai aussi changé mais rien n y fait , et pourtant au départ j arrivé a les avoir nikel , je vais voir pour l acide nitrique , j ai l impression que plus je les laisse tourner plus elles virent au marron
MSN
Jason
Membre

Prénom: John Y
Détecteur(s) utilisé(s): White's

PostPosted: 23.08.17 20:07    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
ma banque m'a repris sans problème ni question sur l'origine toutes les pièces en état moins bon que les tiennes que je n'osais  pas remettre dans le circuit des commerçants, il y avait juste une fausse pièce de 2 euros

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 23.08.17 20:46    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
Salut Didier
Enlève le sable et mets des petits écrous en inox si tu en a et du produit vaisselle.
Back to top
didier83140
Membre

PostPosted: 23.08.17 20:49    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
Franck 62 wrote:
Salut Didier
Enlève le sable et mets des petits écrous en inox si tu en a et du produit vaisselle.

salut franck , je pense que je vais essayer les écrous , j en ai pas mais je vais voir pour en trouver dans le commerce
le problème c est qu avant elles sortaient nikel avec mon sable 
MSN
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 23.08.17 21:47    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
Le problème c'est qu'une fois quelles ont été poluées, a chaque lavage il se produit une sorte d'electrolyse qui accentue le processus. C'est pour çà que j'ai dit c'est une galère.  Mad

Bon courage
Visit poster’s website
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 24.08.17 18:59    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
Didier ne te prend pas la tête garde les et lorsque j'arrive tu me les donne je les ferais passer  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Franck 62
Membre

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 24.08.17 20:48    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
didier83140 wrote:
Franck 62 wrote:
Salut Didier

salut franck , je pense que je vais essayer les écrous , j en ai pas mais je vais voir pour en trouver dans le commerce

Salut Didier
C'est peut être ton tonneau qui est encrassé ?
Back to top
didier83140
Membre

PostPosted: 25.08.17 01:53    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
Franck 62 wrote:
didier83140 wrote:
Franck 62 wrote:
Salut Didier

Salut Didier
C'est peut être ton tonneau qui est encrassé ?

salut franck
comment un tonneau peut il s encrasser ??  c est pas possible a mon avis
MSN
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 25.08.17 08:34    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
Salut Didier

Voici ma théorie vu que ça m'est arrivé aussi :

Trop de pièces en même temps, (on est toujours trop pressé  Laughing  ) ton eau propre s'est transformée en un jus dégueulasse, et cette eau chargée de cuivre et nickel s'est gentiment re-déposée sur tes pièces !!!  (Les euros sont en cupro-nickel, ce qui veut dire 75% de cuivre et 25% de nickel)

Donc, il eut fallu  Mr. Green  en mettre moins, et changer l'eau (au moins la 1ere), au bout de 45 minutes, surtout si elles sont bien sales.

Résultat : pour les déternir, il faut utiliser un truc qui va agresser un peu tes pièces. J'utilise ça, et ça marche super bien : dans ton tumbler, tu mets quelques pieces.... de l'eau, du sable fin, et du jus de citron. Elles vont redevenir brillante au bout de  3 heures mais il faut que tu vérifies l'eau après 1 heure, tu la changes si elle est sale, et tu remets bien sûr du citron.

MAIS c'est pas tout. Le citron va les faire briller, mais si tu ne fais rien de plus, dans 3 jours, elles sont de nouveau oxydées. 
Soit, tu les emmènes à la banque vite fait, soit tu les fais tourner de nouveau au tumbler  ..... avec cette fois, eau+sable+quelques pièces à chaque fois+1 goutte de liquide vaisselle pour 'casser' la futur oxydation. 2 ou 3 heures.... Au sortir du tumbler, il faut brosser tes pièces, pour être sûr qu'il ne reste RIEN comme résidu, et bien les sécher.... 
La détection, on s'en rend pas compte, mais c'est du boulot !!!    Embarassed
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 25.08.17 09:37    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
Sinon y'a le parcmètre !
Back to top
didier83140
Membre

PostPosted: 25.08.17 09:44    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
Funam34 wrote:
Sinon y'a le parcmètre !

je ne vais jamais sur les parcmètres, juste un peu de péage autoroute et encore très peu ,
MSN
didier83140
Membre

PostPosted: 25.08.17 09:47    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
Goldinlake wrote:
Salut Didier

Voici ma théorie vu que ça m'est arrivé aussi :

Trop de pièces en même temps, (on est toujours trop pressé  Laughing  ) ton eau propre s'est transformée en un jus dégueulasse, et cette eau chargée de cuivre et nickel s'est gentiment re-déposée sur tes pièces !!!  (Les euros sont en cupro-nickel, ce qui veut dire 75% de cuivre et 25% de nickel)

Donc, il eut fallu  Mr. Green  en mettre moins, et changer l'eau (au moins la 1ere), au bout de 45 minutes, surtout si elles sont bien sales.

Résultat : pour les déternir, il faut utiliser un truc qui va agresser un peu tes pièces. J'utilise ça, et ça marche super bien : dans ton tumbler, tu mets quelques pieces.... de l'eau, du sable fin, et du jus de citron. Elles vont redevenir brillante au bout de  3 heures mais il faut que tu vérifies l'eau après 1 heure, tu la changes si elle est sale, et tu remets bien sûr du citron.

MAIS c'est pas tout. Le citron va les faire briller, mais si tu ne fais rien de plus, dans 3 jours, elles sont de nouveau oxydées. 
Soit, tu les emmènes à la banque vite fait, soit tu les fais tourner de nouveau au tumbler  ..... avec cette fois, eau+sable+quelques pièces à chaque fois+1 goutte de liquide vaisselle pour 'casser' la futur oxydation. 2 ou 3 heures.... Au sortir du tumbler, il faut brosser tes pièces, pour être sûr qu'il ne reste RIEN comme résidu, et bien les sécher.... 
La détection, on s'en rend pas compte, mais c'est du boulot !!!    Embarassed

merci jérome pour cette explication très détaillée , j ai oublié de dire que je changé l eau au moins 2 fois par lavage donc c est pas l eau , je vais tester ta mixture 
MSN
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 25.08.17 11:11    Post subject: tonneau a polir Reply with quote
Donc, puisque ce n'est pas l'eau, soit tu avais dans le lot  Mr. Green !!!! une fausse pièce, avec un métal qui a oxydé tout le monde....
ou bien, la quantité a fait que ce n'est pas le sable qui les a 'frotté' mais les pièces se sont tellement entre choquées, qu'elles se sont auto-déposées  du cuivre, et aussi du nickel pendant qu'on y était...  Rolling Eyes
Quand il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir.   Mort de Rire
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation