Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Nouveau sur le Forum en IDF
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Présentation
Author Message
Tic

Prénom: JP
Détecteur(s) utilisé(s): DEUS XP FULL + DD28 // Minelab Equinox 800

PostPosted: 06.09.17 13:16    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Bonjour,

Je suis ravi d'avoir été validé pour mon inscription sur ce forum.

Je suis Jean-Pierre , j'habite en IDF et je pratique la dection depuis 7 ans a peu près.
J'ai commencé avec un ALPHA2000, pour très vite passer sur un DEUS Lite.

Aujourd'hui j'ai pu le compléter et je tourne actuellement avec un DEUS FULL et le disque 28DD.

Je viens de faire l'acquisition d'un Minelab safari que je destine uniquement à la plage.

Au plaisir de vous lire !!
Bonne journée.
Back to top
Publicité

PostPosted: 06.09.17 13:16    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Franck 62

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 06.09.17 13:23    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Bienvenue Jean Pierre Very Happy
Back to top
Funam34

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 06.09.17 13:42    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Bonjour Jean-Pierre, sois le bienvenu. Bel équipement ! 
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 06.09.17 13:44    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Bonjour

Bienvenu sur notre forum, il est important de bien lire les règles de son fonctionnement. Comme je le disais sur un autre forum, on ne parle pas souvent du safari. 
Il y a certain nombres de rubriques qui vont s'ouvrir progressivement en fonction du nombres de posts.

Thierry.
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 06.09.17 14:01    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
re

Je commence a comprendre pourquoi on ne parle pas du safari voici quelques copies de posts sur notre forum auxquels tu n'as pas accès :

"Salut Pandors,
Hey oui,dommage que tu n as pas bien etudie ton topo.Le Safari comme la serie exploreur avec leurs 28 frequences sont des appareils extremement sensible a la mineralisation et tres diffiicile a regler.Je pense que Minelab s en est rendu compte en creant l etrac un appareil qui s ajuste automatiquelement a la mineralisation."

"oublies sur la plage tous ces modes, avec un safari tu chasses en tous métaux avec ta sensibilité au taquet si tu peux et surtout si tu veux t’éviter une tendinite penses à la sangle d’allègement, ton safari te ratera pas"

"j'avais bien lu tous les posts et les conseils que tu as mis sur différents forum à propos du safari, donc sur le mouillé je suis donc partis tête baissée en mode tous métaux sensi à 20 !!! arrghhhh ça sonnait dans tous les sens lol 
donc jsuis passé en auto tous métaux c'est grave ??? 
 ou si trop de faux signaux mieux vaut préférer une sensi de 16 ou 17 que le mode auto.
Et t'as raison le mode coin jewellerie c'était la facilité autant que je m'habitue au sons à ne pas creuser au lieu de les supprimer (mais bon le pb c'est quand ca sonne ferreux jme dis creuse quand même on sait jamais lol donc je retourne la plage) 
 Bonca me passera avec l'experience je pense !

ps : pb du mode coin jewellerie aussi j'aime bien voir s'afficher la petite bague sur le lcd 
 meme pour creuser sur une tirette ca me motive mais faudra que j'enregistre mes réglages plutot c'est mieux ! 
 "

"salut mavrel pour la plage  mode relic
sensibilité: 15 ou 16
treshold:8 ou 9
trasch density :low"

"Tes réglages de plages sont bons. Moi, je préfère le mode tout métaux. N'oublie pas de faire un noise cancel pour calibrer l'appareil."

Thierry.
Back to top
Tic

PostPosted: 06.09.17 14:10    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Bonjour à tous, merci à vous;)

Effectivement j'ai pas mal galéré à trouver des infos sur le safari!

J'aurai l'occasion de l'essayer d'ici 1 mois dans les landes (moliets plus précisément)

Mon deus en V4! cet été (sur 1 semaine seulement et avec des petits coef en descendante), m'a permis de trouver quelques trucs sympas !
- Monnaie : une 20ene d'euros pour ma fille Wink et a ma grande surprise...un demi piece de 15 sols de 1791 !
- Objet :  pas mal de déchets. Mais c'est cool de nettoyer aussi...punaise, hameçons, alu...bref des merdouilles
- Bijoux : Une montre Casio Réédition Vintage  (ma femme était ravie !) en superbe état, 2 boucles d'oreilles en argent (dépareillées hein...ca aurai été trop beau).

Tout ca pour dire, cela m'a bien remotivé pour refaire de la plage, d'ou mon acquisition du SAFARI (je ne trouvais pas de Sov en vente, en bon état)
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 06.09.17 19:45    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Tiens voila des infos ALL METAL comme les explos

https://www.youtube.com/watch?v=FkQyl9vrIRs

RR
Back to top
Tic

PostPosted: 07.09.17 11:58    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Merci bcp pour le lien.
Cela etant , cela me laisse perplexe.

Il y a 2 modes, 1 ou les tons sont graves sur un indice faible en conductivité et 1 autre ou les sons sont graves egalement sur la teneur en ferreux. (Plus grande teneur en fer> son grave)
Mais au visionnage de la video, l inverse a l air de se produire...

En fait j ai du mal a comprendre la subtilité des 2 modes.
Sauf a ce que dans le deuxieme mode (teneur en ferreux), j ai mal compris, et que ca sonne en aigu...
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 07.09.17 19:16    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Salut j ai eu la meme chose au debut sur mon CTX et âpres en bidouillant les réglages j ai réussi a avoir ce qui me plaisait a l oreille j ai pas eu le SAFARI mais on dois pas être loin au niveau des principes de fonctionnement le L expo 2 tape normalement très fort et certain le prefere au quattro ,trac XS,et SAFARI

RR
Back to top
Tic

PostPosted: 08.09.17 06:50    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Quelles sont les bidouilles que tu faites ?

Comment as tu compris ces 2 types de lecture ? (sauf a ce que ca ne soit valable que pour le safari:))

Merci de ton retour
Bonne journee
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 08.09.17 08:09    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
J ai bascule les cibles AIGU en GRAVE u en function de leur conductivite je suis en tout metaux mais en dicri audio je vais me renseigner pour toi aVEC un expert de l explo 2 il connait mieux la plateforme que moi.......j ai eu le explo XS en 2001 et je me rappelled avoir taupe un crampon de foot en alu tres tres profound donc ca a la gouache for sure Mr. Green Mr. Green Mr. Green

RR
Back to top
Tic

PostPosted: 08.09.17 08:15    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Merci a toi:)
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 08.09.17 21:30    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Bonjour, bienvenue à bord de Sud Prospecteurs, je t'invite à prendre connaissance des regles de notre forum pour te familiariser avec celui ci si cela n'est pas déjà fait.
Cordialement.
L'admin
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 08.09.17 23:47    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Pour info:

http://regton.com/quattro-safari-handbook-by-andy-sabisch.html

Set it up with as high sensitivity as you can bear (it may click and chirp a bit), don't use any fancy settings and definitely not auto. Swing very slowly and get the hang of how fast you need to swing to keep it stable and to be able to change direction at the end of the swing without causing any falsing.

RR
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 08.09.17 23:56    Post subject: Nouveau sur le Forum en IDF Reply with quote
Autre conseil glane sur le net anglo saxon

Hi Paul, my most sucessful settings were all metal ferrous, high trash, sens as high in manual as area allows, threshold just audible and dig all high signals even if they show a minus number, noise cancel regularly. You will dig crap but you have to to get the goodies, hope this helps 

ust do as Blackadder says, all metal no disc its the only way to use them, just like the quattro and many other machines, its all about the sounds mate, if all the noises are pissing you off maybe notch one out and reduce sensitvity down to say 15 , if your happy with them settings then just press all metal again keeping your finger on the button till saved comes up on your display

http://www.minelab.com/products/evidence-recovery/safari?view=videos

RR
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Présentation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation