Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Rouille sur connecteur batterie

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 08.09.17 10:58    Post subject: Rouille sur connecteur batterie Reply with quote
Salut,

Je suis confronté depuis quelques mois à un soucis de rouille sur les pattes de la batterie du GT et celle du boitier.
Ca revient toujours après petit nettoyage.

Avez-vous une idée de quel produit utiliser pour stopper et protéger les pattes ?

Publicité

PostPosted: 08.09.17 10:58    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 08.09.17 13:11    Post subject: Rouille sur connecteur batterie Reply with quote
Bonjour Gérald

J'ai bien peur qu'il y ait peu de solution, ce qui est plus inquiétant c'est que pour avoir une telle oxydation le boitier est fortement en contact avec l'humidité ambiante, et par conséquent l'intérieur n'est peut être pas mieux. On peut toujours changer la batterie, par contre les pattes du détecteur c'est plus problématique.
J'avais tenté de transférer un GT dans un boitier étanche, mais il faudrait que les boutons soient à l’extérieur car à l'usage ce n'est pas terrible. j'ai tout remis dans le boitier d'origine.
Vraiment dommage que Minelad n'est pas fait évoluer ce sovereign avec un vrai boitier waterproof.
On va attendre l'aquamanta ou d'autres futures machines.

Thierry.
Back to top
Jefflandes

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 08.09.17 14:18    Post subject: Rouille sur connecteur batterie Reply with quote
Salut Gérald,

Faut un nettoyant electronique deoxydant KF (je ne sais plus la référence par contre), regarde chez Farnel.

Aussi pour éviter la condensation, tu as pas moyen de glisser un sachet de déssicant ? (le petits sachet comme les bouchons d'aspirine) ça retient l'humidité.
Back to top
Funam34

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 08.09.17 15:41    Post subject: Rouille sur connecteur batterie Reply with quote
Slt, un peu de vaseline sur les pattes, c'est le contact avec l'air qui oxyde 
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 08.09.17 16:13    Post subject: Rouille sur connecteur batterie Reply with quote
Hello Matt Demon

Tu as l'étamage chimique :  http://www.ebay.fr/itm/ETAMAG-Etain-Chimique-a-Froid-KF-1602-/162647778250?hash=item25de9023ca:g:HhAAAOSw7GRZIIGt

C'est un peu risqué pour ta batterie, il faut mieux une goutte de Wd-40 régulièrement. J'en mets souvent dans les connecteurs de disques.

A+++

Nony
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 08.09.17 22:35    Post subject: Rouille sur connecteur batterie Reply with quote
Salut Gérald, tu peux opter pour le silicone en bombe, à mettre régulièrement.
A+
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 09.09.17 20:44    Post subject: Rouille sur connecteur batterie Reply with quote
Salut les copains,

Merci pour vos bonnes suggestions, cela va me servir.

Par contre vous allez pas le croire mais j'ai pu trouver un revendeur de ces contacts ! Je suis trop content.
Voilà le lien : https://goo.gl/jCSmYa

J'en ai pris 2 paquets.

Sur les neufs je vais y mettre la totale, wd, silicone, tout !  Mr. Green
Funam34

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 09.09.17 23:19    Post subject: Rouille sur connecteur batterie Reply with quote
Ca c'est de la prospection ! 
Back to top
LUPUS89

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Gt Deus AKA Sorex

PostPosted: 10.09.17 21:32    Post subject: Rouille sur connecteur batterie Reply with quote
Bonsoir pour bloquez l'oxydation on peut prendre du bicarbonate de soude et ensuite appliquer des dexoxidants en spray qui sont plus ou oins efficaces ensuite étamage après si le sel à fait son office c'est chaux 
😫
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation