Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Disque elliptique HF XP déus

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 12.09.17 20:30    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
Bonsoir

Une petite vidéo d'un test réalisé par Alain Loubet, il mériterait d'être testé sur des sorties longues sur les plages, car il est tout de même surprenant ce disque, et de plus en plus de vidéos en témoignent.

https://www.youtube.com/watch?v=fz2GPmEmDUE

Thierry.
Back to top
Publicité

PostPosted: 12.09.17 20:30    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 12.09.17 23:23    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
Je l ai j ai sorti un truc sympa encore avec.........

RR
Back to top
jeannot_82
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Déus XP/Mes yeux aussi!

PostPosted: 13.09.17 12:47    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
j'ai fait un post sur DT.net, section plage.
j'y présente le résultat de 2 sortie de 3h30 en aqua.
mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ce débalge.
au vue des critiques reçu en MP.
certain de ce fofo me connaisse sufisament, pour savoir que ce n'est pas de l'esbrouffe.
je l'avais fait surtout pour dementir les suppositions infondé sur les performences selon certain, médiocres..
alors qu'il juste génial.
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 13.09.17 14:34    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
Bonjour

J'ai vu ce post évidemment, c'est peut être le surnombre de bonnes cibles qui gène certain. Mais c'était de l'aqua en eau douce. Il faudrait quelques vidéos sur les plages, Nicolas (Pictave) a commencé a en réaliser pour montrer l'efficacité de ce disque.
Je vais voir si je peux lui en empreinter un pour faire quelques sorties filmées.

Thierry.
Back to top
Franck 62
Membre

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 13.09.17 21:17    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
Salut  Thierry et Jeannot
Avez vous le lien concernant les tests de ce disques svp
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 13.09.17 22:11    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
Salut,

J'ai pu l'essayer, c'est intéressant pour certaines choses mais cela ne va pas détrôner les références du milieu (plage j'entends). 
C'est un disque à avoir en complément d'un détecteur "plage".

Concernant le sujet sur d.net , quoique tu puisses faire ou dire sera quasiment toujours mal considéré car tu es salarié d'XP, tu ne peux dire que du bien, d'ailleurs as-tu déjà dit du mal ? Smile
Les trouvailles que tu montres sont loin d'être exceptionnelles, elles ne sont pas dur à trouver, c'est du "gros". S'il est conçu pour trouver de petites pépites, on se doute un peu que sur du plus gros ça va bien marcher...   . J'imagine que pour certains c'est presque se fiche un peu d'eux...

Des personnes pensent qu'il est médiocre, mais l'ont ils utilisé dans les circonstances appropriées, bien réglé...

A mon avis, il va peut être falloir réexpliquer ce pour quoi il est fait et pas fait, le service comm/presse va chauffer  .

Perso je l'aime bien, à noël ou avant il va venir à la maison me trouver quelques cruzados  eusa-shhh .
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 13.09.17 22:44    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
En reac 5 en 14khz j ai l effet F75 dst c est que j affectionne le plus chez ce disque j ai trouve en 5 sorties 2 trucs en argent sympa une 50aine de piece et des gros trucs sympa.....je commence a l aimer ce disque car il me rappelle mon f75 mais en plus complet

RR
Back to top
permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 13.09.17 22:54    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
salut,
il a l'air très chantent ce disque,pour un terrain très polué il doit rendre fou peut être?
A+
Permit
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 13.09.17 22:57    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
Moi je kif comme tout les detects il a ses limites mais c est sympa a essaye......

RR
Back to top
tontongaston62
Membre

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 21.09.17 02:56    Post subject: je vais l' essayè tout a l' heure de disque Reply with quote
bonjour a tous
je viens de le recevoir ce disque elliptique pour Déus et tout a l' heure ce jeudi...je vais l' essayer sur la plage de Berck ...donc a suivre...
j'aurai bien sur aussi avec moi mon ctx 3030
et tit question par la même ... et merci a vous si possible d'une réponse a celle-ci (question)...rire...
donc oui...j'ai encore un Sov-Elite avec dessus un tornado disque de 27cm...mais parait 'il qu'il y a mieux comme disque que celui-ci (tornado) ....? donc voila étant hors course de savoir a ce sujet (rire) merci pour vos conseils pour savoir vers quoi (si...) m' orienté ...
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 21.09.17 10:39    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
Salut tonton,

Je trouve pas qu'il y ait mieux comme disque que le tornado. C'est le plus stable à sensibilité maximum.
Si tu montes en taille, tu vas générer davantage de faux signaux.

Après il y a des disques aussi bien comme le platypus de Coiltek qui auront la même surface de détection mais juste dans une forme différente (ovale).
Je connais pas l'ultimate personnellement mais il est plus grand, quelques personnes l'aiment bien ici car léger. 

Faut voir ce que tu cherches, gagner un peu en profondeur, gagner en surface. 
L'autre solution que Thierry va essayer c'est la modification du SOV par un professionnel, tu peux lire à partir d'ici : http://www.forum-sud-prospecteurs.com/t13929-Minelab-announces-sensation-NEW-2017.htm?start=30&q=dixie#p154715
Franck 62
Membre

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 21.09.17 20:27    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
tontongaston62 wrote:
bonjour a tous
je viens de le recevoir ce disque elliptique pour Déus et tout a l' heure ce jeudi...je vais l' essayer sur la plage de Berck ...donc a suivre...
j'aurai bien sur aussi avec moi mon ctx 3030
et tit question par la même ... et merci a vous si possible d'une réponse a celle-ci (question)...rire...
donc oui...j'ai encore un Sov-Elite avec dessus un tornado disque de 27cm...mais parait 'il qu'il y a mieux comme disque que celui-ci (tornado) ....? donc voila étant hors course de savoir a ce sujet (rire) merci pour vos conseils pour savoir vers quoi (si...) m' orienté ...

Salut Tontongaston
J'ai le disque SEF 10 x12 sur mon GT
Et pour moi il est un peu plus puissant et un peu plus grand que celui ď origine.
Thierry (Argentonmagus ) en a un également et va certainement t'en dire un peu plus au sujet de ce disque.
Back to top
Argentonmagus
Guest

PostPosted: 21.09.17 22:23    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
Bonsoir

Mon GT est en route depuis hier pour l'Angleterre. Pour moi en effet le SEF 10x12 reste le meilleur avec le GT. Mike fait des merveilles mais c'est aussi par sa capacité a exploiter le terrain avec l'ultimate 33 que je n'aime pas du tout.
J'utilise aussi depuis quelques temps le platypus 9x12 il est presque aussi bon mais et surtout plus stable.

On verra avec la modification chez MSR si il y a vraiment du mieux en performance.

Thierry.
Back to top
tontongaston62
Membre

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 22.09.17 03:07    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
bonjour a tous
merci pour vos réponses donc oui une chose attendre les résultats du retour de ton GT d'Angleterre ...et voir apres
je reviens d' une prospect a Berck effectué ce jeudi (maintenant passé...) avec (1) l' essais sur le sable sec du Déus et disque elliptique blanc ....pas mal ce disque (sauf pour moi cet ensemble elliptique/Déus sur sable mouillé...que j'ai considérer a tord peut être comme nul...) mais sur le sec...une quinzaine ...ou plus peut être de pièces 1-2-5 centimes...(sais pas au juste encore en sacoche) avec aussi du très petit sans grand intérêt ...mais rien d' autre sur le sec en cible valable (aussi sable haut...) ...donc oui...j'aime bien cet ensemble .....que je pense prometteur donc je vais garder ce disque elliptique...(2) après j'ai changé du déus pour le CTX 3030 (marée descendante) et bien pas photo (jusque preuve du contraire) concernant mon 3030 et le nouveau Minelab annoncé que je ne connais pas bien sur.....(rire) donc a voir et a suivre......mais je pense que ce nouveau venu n'a qua bien se tenir devant un CTX3030...(rire) donc pas mal de cible 5 bagues inox a <4sous...> rire après une foule de pièces de 20 cts d' euros pourquoi...? sais pas...rire et seulement 2 pièces de 50cts d' euros ...pas de 1 ou 2 euros...et encore quelques pièces en francs puis la drouille de routine donc vla pour une reprise de plus de 6 mois ...a suivre pour ce tout
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 22.09.17 10:06    Post subject: Disque elliptique HF XP déus Reply with quote
Salut tonton,

L'elliptique du Deus est bien en 80khz sur les chainettes. Fais l'essai, c'est bluffant ! Pour le reste, la plage, hors mis un coin pollué, il n'est tout simplement pas approprié.
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation