Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Où acheter un VRAI poste à souder (WELLER) pour 1/4 du prix :

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 19.10.17 07:22    Post subject: Où acheter un VRAI poste à souder (WELLER) pour 1/4 du prix : Reply with quote
Salut les adeptes du fer à souder.

Voici LA SOLUTION pour un 'vrai' poste à souder.
Alors, je sais qu'il existe plein de marque etc.... mais la ROLLS, c'est WELLER. C'est comme Minelab. Oui, je sais, c'est cher :
http://www.conrad.com/ce/fr/product/811808/Soldering-station-analogue-80-W-…

Mais, c'est comme un détecteur si tu comptes l'utiliser souvent, tu investis ! Mais voila, pas à n'importe quel prix......  Wink   

La solution : ebay.de 
https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR…

Un vrai WELLER, pour le quart du prix.

Attention : sur les 1er prix de WELLER, genre LR21, il n'y a pas de sélection de température CAR la température dépend direct de la panne !!!! Donc, AVANT D'ACHETER, VERIFIER BIEN LE MODELE et achetez un panne neuve qui monte à 320° ou 350 etc, et qui correspond bien à votre matos. La panne à souder tient des années.  Pour nettoyer la panne, vous pouvez aussi utiliser votre touret à polir, comme les bagues.  Mr. Green   (en tout cas, pour les panne à souder WELLER...)

Mon WELLER m'a coûté 40€.  eusa-danse

Qui dit mieux ?  J'adjuge à 40 ?    flag3

Back to top
Publicité

PostPosted: 19.10.17 07:22    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 19.10.17 07:37    Post subject: Où acheter un VRAI poste à souder (WELLER) pour 1/4 du prix : Reply with quote
Bonjour

Je rejoins jérome, pour faire de bonnes soudures il faut un weller en effet. j'avais vu celui d'Alexandre, mais professionnel oblige il a le top. je possède le même que celui de Conrad mais dans sa version US. J'ai plusieurs appareils en 110v donc j'ai un petit transfo, je l'avais recheté neuf pour 80€ sur ebay en France.

Thierry.
Back to top
Goldinlake
Membre

PostPosted: 19.10.17 07:42    Post subject: Où acheter un VRAI poste à souder (WELLER) pour 1/4 du prix : Reply with quote
Mike14 wrote:
Yes !!

Les miens viennent des benne d'Alcatel, mais j'en vois de temps à autre de beaux sur les vides greniers à 5€ !!
La prochaine fois j'en prendrait un rien que pour les pannes (le bout qui chauffe, pas l'avarie).

A+++

Mika

5€, pas un WELLER quand même ?   Si ?  
ACHÈTE !!!!!!!!!!!     Mr. Green
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 19.10.17 07:59    Post subject: Où acheter un VRAI poste à souder (WELLER) pour 1/4 du prix : Reply with quote
Hello,

Voici mes trouvailles de vides Grenier.
Bino de collège à 4€, deux Weller gratuits, rouleau de soudure 1€, multimètre de qualité 5€, belle balance de précision : 3€ !!!
Et j'en ai laissé d'autres des bonnes occas, ici il y a philips depuis des décénies et souvent les retraités vide leurs greniers remplis de récup du boulot !

A++

Mika

Back to top
Tic
Membre

Prénom: JP
Détecteur(s) utilisé(s): DEUS XP FULL + DD28 // Minelab Equinox 800

PostPosted: 19.10.17 08:38    Post subject: Où acheter un VRAI poste à souder (WELLER) pour 1/4 du prix : Reply with quote
Ok mike! Je passe cmmande;) 

La bino a 4€.... ca fait rever! 
Je vais retourner faire le tour des vides grenier !!
C est juste extra;)
Back to top
Goldinlake
Membre

PostPosted: 19.10.17 22:44    Post subject: Où acheter un VRAI poste à souder (WELLER) pour 1/4 du prix : Reply with quote
Je n'avais pas pensé qu'on puisse trouver des Weller en brocantes. Mais après réflexion, forcement, vu qu'on trouve de tout.  Mr. Green
Et comme Tic, dès que j'y retourne, je ferai plus gaffe.
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 20.10.17 04:00    Post subject: Où acheter un VRAI poste à souder (WELLER) pour 1/4 du prix : Reply with quote
J'en vois régulièrement, ainsi que de belles bêches parfois.
Avant j'a Weller un fou, mais ça c'était avant.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation