Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Equinox 800 description technique
Goto page: 1, 2, 329, 30, 31  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
ThierryMag
Guest

PostPosted: 07.11.17 17:28    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Bonjour

Des documents déja évoqués mais cette fois en Français, il me tarde de le tester cet appareil. Sur les forums américains on parle bien d'une dispo en décembre, espérons que cela soit bien réel.

Thierry.
Back to top
Publicité

PostPosted: 07.11.17 17:28    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Raymond de Lyon
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): prizm 6t / DFX /CS4PI / sea hunter / explorer SE

PostPosted: 07.11.17 18:41    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Bonjour @ tous,

Il est dit dans cette pub que le Multi IQ fait presque aussi bien que le BBS/FBS et que BBS/FBS garde l'avantage de trouver ...
Donc c'est un peu moins bien !

Sad
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 07.11.17 22:06    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Bonsoir

C'est repris largement par les pro XP sur detecteur.net, il est aussi dit que c'est dans certaines conditions de minéralisation du sol et sur des cibles hautement conductrices. On pourrait donc penser que sur le mouillé le BBS ou FBS garde un avantage, mais comme j'aurai le sovereign sous la main je pourrais faire une comparaison. Je pense que ce sera tester de toute façon très bientôt.

Thierry.
Back to top
magiknico33
Membre

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 08.11.17 13:23    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Je suis aussi intéressé par ce détecteur, mais je vais attendre.
Sans être pro XP je reste perplexe quand je lis aussi bien que les BBS/FBS sur le mouillé et le problème avec ce qui est en argent ça ne me rassure qu'a moitié.
Du coup est ce qu'il ne vaudrais pas mieux garder un sovereign ou en acheter un à bas prix aprés la sortie de l'équinox.
L'aquamanta a aussi cette difficulté sur l'argent si je me trompe pas .
Il  as des bruits de couloirs comme quoi XP vas sortir une nouveauté en 2018...mais on ne sais pas quoi.

En tout cas je vais attendre tes retours et tes test et le must serais un vrais banc d'essai dans le sable mouillé avec plusieurs machine ( equinox 800/ aquamanta/deus/sovereign)
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 08.11.17 16:49    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Belle opération! Je ferais bien la meme, le mien a l'air si vieux...
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 08.11.17 21:16    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Bonsoir

Une page facebook si j'ai bien compris d'un testeur officiel, on a quelques informations nouvelles, mais toujours pas de tests sur les plages.

https://www.facebook.com/groups/157635448164052/

Et une nouvelle présentation sur le site de Minelab :

http://www.minelab.com/eur/metal-detectors/treasure-detectors/equinox-800

Thierry.
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 08.11.17 21:52    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Hey MagikNico,

Les objets en argent aucuns problèmes chez Minelab ! Ni chez les autres. C'est seulement pour l'aquaManta.
Un sovereign ou un excalibur est une valeur sure, guettes les bonnes affaires.
Après je trouve le Makro intéressant pour certaines zones plus polluées et plus chargée en sable noir.
magiknico33
Membre

PostPosted: 08.11.17 22:46    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Ouais j’ai decouvert ca le makro tu parles bien du g2?

Par contre pour l’equinox ils sont assez flou ils disent le fbs bbs garde toujours l’avantage pour trouver les monnaie argent hautement conductrice sur tous les terrains... ce serais dommage de se priver de ce genre de cibles.
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 09.11.17 21:44    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Non je parles du Makro Racer 2.
T'inquiète, c'est une façon de ne pas tuer les autres modèles mais il le prendra bien l'argent. 
J'ai lu dans la notice de l'equinox que le mode beach sera exclusivement du multi simultané. 
magiknico33
Membre

PostPosted: 13.11.17 11:37    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
J'ai vue ça mais ce qui me parait plus bizarre c'est tout ce rabattage sur les précommandes en mettant en avant que tous les vendeurs ne pourront pas vendre d'équinoxe.

J'avoue je n'ai absolument aucune confiance envers les gens qui avancent ces arguments (pas pour des événements passés , juste que de mon point de vue ce rabattage me parait pas honnête).

Sur papier ce détecteur à l'air bien, j'attends de voir les retours et torture test si je dois sauter le pas et en acheter un Smile
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 13.11.17 12:28    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Carrément, rococo il perd la tête, il mélange tout. 

Je suis pas du tout inquiet concernant l'achat de ce détecteur, il y en aura, peut-être pas beaucoup au début mais c'est pas grave, faut jamais se précipiter, ça se trouve il sera nul sur la plage ! Mais perso, je vais tout faire pour l'acheter ailleurs qu'en France. 
Jefflandes
Membre

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 15.11.17 12:57    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Argentonmagus wrote:
Bonjour

Un commentaire pris sur la page Facebook des testeurs officiels :

"Tant qu'il est construit correctement, testé correctement, pour aplanir les défauts avant la sortie, je ne vois aucun problème. C'est pourquoi Janvier est la date de sortie, minelab ne peut se permettre aucun "cockups" (pas de traduction) avec cette machine après tout le battage médiatique "

Thierry.

Cock-ups c'est une Bourde !  Okay
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 16.11.17 11:46    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Salut,

Ouhhh...Je crois le contraire, je crois qu'il sera meilleur qu'un CTX. 
ThierryMag
Guest

PostPosted: 16.11.17 14:17    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Bonjour

Que d'agitation  autour de cet appareil, merci Cyril pour ces infos.

la dernière vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=qUz1xl-d-nE&feature=player_embedded

Thierry.
Back to top
Scorpion
Membre

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 17.11.17 00:00    Post subject: Equinox 800 description technique Reply with quote
Nony wrote:

Salut,

Ouhhh...Je crois le contraire, je crois qu'il sera meilleur qu'un CTX. 
plus reactif oui mais moins puissant sur et certain ceux qui bradent leurs ctx vont se ronger le frein Okay
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 329, 30, 31  >
Page 1 of 31

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation