Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Multifréquences Minelab

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique
Author Message
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 05.11.17 18:44    Post subject: Multifréquences Minelab Reply with quote
Salut,

Un sujet un peu houleux sur le forum AKA au sujet de la technologie multifréquence de Minelab BBS et FBS. C'est en anglais alors faite jouer le traducteur google. 

http://www.en.akaforums.com/threads/does-minelab-state-their-detectors-run-28-frequencies-at-once.1545/

SuchMuch initiateur du sujet se pose les bonnes questions selon moi mais s'attire quand même des histoires. 

Le BBS /FBS de Minelab m'a souvent et encore à ce jour torturé l'esprit. Combien de fréquences "simultanées"  sont réellement envoyés dans le sol, c'est donc la question que se pose SuchMuch et moi aussi. La possibilité de 2 est énoncé...

Minelab semble jouer avec les mots et n'indique jamais le fonctionnement précis, de là à dévoiler les plus grands secrets ce n'est pas ce que je demande mais d'être un peu plus clair sur le sujet ça serait intéressant mais pourquoi ne le fait il pas avec le bbs/fbs et pourquoi avec l'équinox il s'en vanterait presque ?

Mike, Alex, sur l'image jointe par SuchMuch que je mets ici : 

Cela indique t-il vraiment 2 fréquences ? 
Pouvez nous expliquer ce qu'est un(e) harmonique ?
Publicité

PostPosted: 05.11.17 18:44    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 05.11.17 20:36    Post subject: Multifréquences Minelab Reply with quote
Hello,
Oui tres confus mais voila pour chercher plus loin:Trop technique pour moi

If you really want to get into the intimate details of the FBS technology, you can do that by reading Bruce Candy's US patent. "Discriminating Time Domain Conducting Metal Detector Utilizing Multi-Period Rectangular Transmitted Pulses". It is patent # 5,537,041 dated Jul 16, 1996.

D autres remarques sur d autres forums:

https://metaldetectingforum.com/showthread.php?t=5709

https://www.seriousdetecting.com/full-band-spectrum-fbs/

Je ne pense pas que le multi-frequences sont bons sur la terre car le pinpoint est pour ainsi dire impossible.Aux FBS aquatiques ou pour la plage je prefere de beaucoup les BBS qui ne depassent pas les 25 KHZ et qui sont du fait beaucoup plus stables.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation