Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Monsieur svp vous sortez de la plage...
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Vos annecdotes sur la plage
Author Message
Jefflandes
Membre

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 15.12.17 20:58    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Salut tous,

Je viens de revenir de la plage de Biscarrosse, actuellement il y a une tempete et l'ocean à pas mal travaillé alors du coup j'ai embarqué l'Exca et je suis parti labas (marée basse 21h), je passe la barriere (fallait pas), j'arrive sur le sable ça souffle fort, mais l'Ocean est loin donc pas de soucis pour moi. 

Là j'entend un pin pon et une voix "Monsieur, vous sortez immédiatement de la plage il y a risque de vagues submersives et la plage est fermée au public..." Je me dis bon je remonte par l'autre coté et là "Vous venez me voir merci" là bah pas le choix, j'arrive devant le gendarme et il me dit "Vous etes complètement inconscient des risques que vous courrez ! il y a une tempete et vous aller vous balader avec votre poele à frire pour quelques euros ? vous n'aimez pas la vie ou quoi ?" je lui explique que je suis grand, j'ai l'habitude d'y venir et que l'Ocean est vraiment très loin et que je m'en approcherait pas cette fois car je sais ce qui peut arriver et que si l'Ocean arrive jusqu'a moi alors que c'est marée basse, faudra s'inquieter car c'est un Tsunami ! là il me dit "Alors déja vous etes en infraction car il y a des barrieres et panneaux préfectoraux et outrepasser ses limites vous expose à 2500€ d'amende" là je lui explique que je voulais juste faire les marches que l'Ocean avait creusé et rien de plus, je ne suis pas fou à m'aventurer sur l'Estran. il m'a un peu sonné les cloches en lui expliquant que c'était une passion et que ça arrondi les fins de mois etc il m'a laissé repartir et m'a dit que pour faire ça, c'est pas tellement malin de venir quand c'est interdit, mais vaut mieux venir de jour que de nuit. De plus il y a eu un navire et un homme en perdition et retrouvé aujourd'hui au large ! Bref ça swing sur l'Ocean.

Aller Jeff, retour à la maison tu reviendras demain matin à la fraiche ! 

Au lac c'est pire, c'est aussi démonté et là c'est les branches d'arbres sur les parkings, donc si c'est pour revenir et retrouver un arbre sur la bagnole lol

Vive le vent vive le vent d'hiver.

Une fois de plus Francis tu avais raison... avoue c'est toi qui a appelé les bleus hein ?  eusa-naugty
Back to top
Publicité

PostPosted: 15.12.17 20:58    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 15.12.17 23:20    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Hello Jeff,
Il avait raison le gendarme et en plus de nuit.Tout les surfeurs connaissent les vagues scelerates dans le golf de Gasgogne et j ai vu des videos de gens emportes de la plage il y a quelques annees mais je ne les retrouvent plus.Voila un article "d 'Ifremer"
qui parle des vagues scelerates.
Quand tu veux sortir regarde le site des surfeurs "magicseaweed" de ta region et cela te donnera la hauteur et intermittence des vagues.Les vagues scelerates ne connaissent et ne respectent pas les coefficients et la mare basse.

http://www.ifremer.fr/web-com/molagnon/jpo2000/conf.htm

https://www.youtube.com/watch?v=ZrRGzNuUlAE
Back to top
Membre

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 16.12.17 00:40    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
salut jeff...fais gaffe en fait je dis ça pour ton excalibur.. Mr. Green ...il y a de ça pas trés lomtemps sur la cote landaise...( je ne me souviens plus ou.. Shocked ...) deux femmes sont partir courir le long de la plage alors interdit d'accés.cause tempette......et a un monment une trés grosse déferlente leurs est tomber deçu....résultat des courses une les deux femmes  manquée al'appel... emportée ..aspiré par la vague...non jeff fait vraiment gaff....en fait moi je te dis ça parce que ci il venait at'arriver quelques chose ...je n'aurais lus mon photograhe...et là.... Crying or Very sad .......
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 16.12.17 01:05    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Salut,

Putain ces connards, je les hais d'une force ! J'ai encore souvenir de l'année dernière, c'était chaud ! Je me suis grave énervé, c'était à 2 doigts de partir en pétage de dents.
Des incapables de planqués, ils font quoi eux de leur soirée, du glandage, de la voiture et du zèle !

Autant les militaires respect, j'en étais un, autant les gendarmes c'est les seuls sur lesquels je chie.

Ces types sont des incompétents pour jauger la plage et la dangerosité, c'est à peine s'ils savent nager dans un lac.

Je suis sorti ce soir pour ma part et comme une personne intelligente, je suis allé sur une plage de repli, pas celle qui déboite et monte juste qu'à la dune !
Quant à la plage qui se fait défoncer depuis 3 jours, pas de barrière, pas d'interdiction alors que c'est 10 fois plus dangereux que lorsqu'ils l'avaient interdit janvier dernier !

DES BOULETS JE VOUS DIS !
Jefflandes
Membre

PostPosted: 16.12.17 05:13    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Nony wrote:
Salut,

Putain ces connards, je les hais d'une force ! J'ai encore souvenir de l'année dernière, c'était chaud ! Je me suis grave énervé, c'était à 2 doigts de partir en pétage de dents.
Des incapables de planqués, ils font quoi eux de leur soirée, du glandage, de la voiture et du zèle !

Autant les militaires respect, j'en étais un, autant les gendarmes c'est les seuls sur lesquels je chie.

Ces types sont des incompétents pour jauger la plage et la dangerosité, c'est à peine s'ils savent nager dans un lac.

Je suis sorti ce soir pour ma part et comme une personne intelligente, je suis allé sur une plage de repli, pas celle qui déboite et monte juste qu'à la dune !
Quant à la plage qui se fait défoncer depuis 3 jours, pas de barrière, pas d'interdiction alors que c'est 10 fois plus dangereux que lorsqu'ils l'avaient interdit janvier dernier !

DES BOULETS JE VOUS DIS !

Houla tu y vas un peu fort Gérald ! tu dis ça parce que t'es en colère  Mr. Green
Après ils font leur boulot et si jamais je suis emporté par une vague les gens diront que les gendarmes sont des incompétents car ils ont laissé quelqu'un sur la plage alors que le préfet avait interdit. 

Après comme tu dis il faut être une personne intelligente et surtout pas roder le long des vagues ! déjà le bruit infernal que ça fait et ça a vite fait de te couper les jambes en un passage. En été j'ai vu une famille se faire dégager d'un coup et deux personnes sont partis en hélicoptère car traumatisme crânien. Alors là avec la tempête j'ose pas imaginer la puissance des vagues. 

Au fait les gendarmes sont militaires ! 
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 16.12.17 06:38    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
salut nony
tu devais etre un militaire en carton pour parler de la sorte des gendarmes qui sont des militaires!!!!
les gendarmes se sont eux qui viennent sauver les connards qui partent en haute montagne avec des tongs aux pieds, les gendarmes se sont eux qui viennent sauver des baigneurs en danger, les gendarmes se sont eux qui se font defoncer la tronche dans les manifs pour proteger les biens publics, les gendarmes résolvent des centaines d'affaires criminels etc etc etc
bref ils sont indispensables et ils ne font que faire leur boulot donc faire respecter des reglements 
il y a des barrieres pour acceder aux plages avec des panneaux interdit aux publics (comme en ce moment sur toute la croisette à cannes) si tu les passes c normal qu'il y ait une reprimende voir une sanction
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 16.12.17 10:30    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Sur ton epitaphe on lira: ll mourru en faisant ce qu il aimait le plus ,il tomba l excalibur a la main. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

RR
Back to top
Jefflandes
Membre

PostPosted: 16.12.17 13:38    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Rivers rat wrote:
Sur ton epitaphe on lira: ll mourru en faisant ce qu il aimait le plus ,il tomba l excalibur a la main. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

RR

Sans déconner c'est classe où pas ?  Mort de Rire  
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 16.12.17 13:49    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Hello,

Je suis sûr qu'en plus tu es un fétichiste de la reflexologie discale des machines excalibur !

Georges Tronc
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 16.12.17 22:42    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Bonjour Gérald, je suis désolé, mais je ne partage pas ton point de vue, tu es peut être déjà tombé sur des gendarmes faisant du zèle, mais moi j'ai une admiration pour ces militaires, à quelque pas de chez moi il y a quelques années une maison a pris feux, les parents ont réussi à sortir mais les enfants étaient prisonnier à l'étage une fillette de 8 ans et son petit frère de 3 ans .
Les gendarmes sont arrivés avant les pompiers, l'un deux s'est précipité dans les flammes et est revenu avec la fillette, malgré ses brulures il a fait le deuxième voyages pour sauver le petit garçon.
C'est une histoire qui s'est bien terminé pour tous le monde, mais sur la trentaine de badauds qui était la en spectateurs et avant l'arrivé des gendarmes personne n'avait pris le risque.
Moralité, par leur préventions , par leurs répressions aussi , les gendarmes sauvent de nombreuses vies à l'image des sapeurs pompiers.
Quand un mec bourré se fait arrêté et sanctionné, c'est peut être aussi des vies qui ont été sauvés .
Quand un chauffard se fait prendre à 150 au lieu de 90 c'est peut être encore des vies qui ont été sauvés.
Personnellement, j'ai un profond respect pour les forces de l'ordre certainement beaucoup plus que pour la justice auquel je ne crois pas .
A+
Séb
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 17.12.17 02:05    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Hello,
Cette video parle pour elle meme!

https://www.youtube.com/watch?v=fEB1ePJrLrc
Back to top
Membre

Prénom: JEAN MARC
Détecteur(s) utilisé(s): GARRET SEA HUNTER 2/ FISHER F19/MAKRO RACER 2/TESORO COMPADR

PostPosted: 17.12.17 20:37    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Bonsoir  sebastien  tout a fait d'accord avec toi ; pour un qui fait du zèle combien sont bléssés ,tués , insultés ?????    et tout a fait d'accord pour la justice , evidemment je suis le premier à rouspèter si ils me mettent un PV !   mais ce n'est pas grave 
Back to top
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 18.12.17 08:06    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Salut la foule
Je suis comme les collèges les gendarmes sont là pour appliquer la loi. Il y a un arrêté préfectorale, c'est à nous de faire en sorte de l'appliqué point barre. Oui cela fait peut être râler certaines personnes de ne pas pouvoir se faire une plage mais le jours ces personnes qui parlent si mal d'eux se feront prendre par une vague, c'est la queue entre les jambes qui seront secouru par ces personnes.
La critique est facile ici mais ces personnes feraient mieux de respecter les gendarmes qui risque souvent leurs vies pour des connards (désoler pour ce mot) mais à la lecture de certaines phrases j'ai les poiles hérissé. 
Je me suis fait sortir d'une plage et oui je n'ai rien dit car c'est ma vie qui aurait pu être en jeu .
magiknico33
Membre

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 18.12.17 10:53    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
Yop ,

Dommage que j'ai pas pu assister à ça...il y aurais eut 2 fois plus de cloches à sonner lol
Back to top
Jean-Marc 13
Membre

Prénom: JEAN MARC
Détecteur(s) utilisé(s): GARRET SEA HUNTER 2/ FISHER F19/MAKRO RACER 2/TESORO COMPADR

PostPosted: 18.12.17 13:49    Post subject: Monsieur svp vous sortez de la plage... Reply with quote
26 GENDARMES  ET POLICIERS TUES EN 2016 / PLUS DE 170OO BLESSES  /   TOU EST DIT !!!!!!!
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Vos annecdotes sur la plage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation