Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Sortie plage 01/01/2018
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties
Author Message
Laoa33
Poelleur d'argent

Prénom: Arnaud
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereing Gt

PostPosted: 01.01.18 11:29    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Salut à tous Je vous présente une petite sortie de 2 heures le 1/1/2018

Marée basse : 10h07
Coefficient : 95
Vent : Ouest en rafale
Détecteur : F44 karma 33cm | Mode tout métaux | sensibilité 18 | effet de sol 04 

Ce matin tout le monde dort à la maison et j'ai besoin de prendre l'air frais Rolling Eyes , il es 8h20 et je décide de vous emmener sur une petite plage à 100m de chez moi. La Chambrette situé entre la pointe de grave et l'embouchure de  l'estuaire de la Gironde .

première constatation, avec les vents qui ont soufflé hier et cette nuit un début d’érosion à eu lieu

je sonde le sol en mettant quelques coup de gamate espacé de 1 m pour trouver ou il y a le moins de sable fin, je constate que j'atteint rapidement du gravier et petit cailloux, parfait 
j'attaque en bas des épis rocheux,  en suivant le bord de l'eau

je commence par sortir quelques merdouilles en cuivre, une sardine, un sifflet avec la maître nageuse Embarassed  et me revoilà prêt des épis rocheux
à ce moment j'entend une nuance très faible un indice de conductivité de 25-26, un coup de gamatte, à peine 10 cm et c'est sortie ,je me suis dit  surement une merdouille en alu .

Une boucles d'oreilles torsadée en or 750 de 1,2 gr
retrouvée fermée donc je suppose qu'avec le grand coefficient montant de cette nuit, elle a du descendre du sable sec et ce coincée .
Sans doute une perte de cet été.  

Résultat de la sortie 

2.90 euros 
2 pendentifs fantaisie 
une plaques (mais pas le prisonnier avec Wink  ) 

un sifflet avec la maître nageuse 

boucle d'oreilles en or 750 

Pour les merdouilles, je les jettes automatiquement a la poubelle en haut de plage 

Je vous souhaite une bonne année 2018 et pleins de trouvailles insolites 

Back to top
Publicité

PostPosted: 01.01.18 11:29    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Goldinlake
Poelleur d'or

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 01.01.18 11:51    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Première trouvaille de l'année 2018.  Mr. Green
Félicitations. C'est bon pour le moral !!! 
Back to top
Laoa33
Poelleur d'argent

PostPosted: 01.01.18 12:01    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Merci Goldinlake 
Oui et surtout plutôt rare en or avec un vlf de 7.6khz .
Heureusement que le mode tout metaux du F44 es reactif et comment dire "Statique ou comme un seuil sonore  " 

Back to top
beachcomber85
Poelleur d'or

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs

PostPosted: 01.01.18 12:26    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
BONNE ANNEE 2018
Première sortie de l'année et dèja du jaune alors la bravo a toi et aussi a la météo qui ta bien aidé vue les photos pour moi s'est ce soir si le temps le permet pour ce qui des merdouilles je ramméne tout à la maison et j'ai des seaux (ferraille, alu, cuivre, plomb, etc.) et quand ils sont pleins je vais chez le férrailleur comme ça tous et recyclé il te paye par rapport au cours du jour . Les poubelles de plage ne sont pas tries elles sont bien souvent enfouies ou incinérer
Poelleur d'argent

PostPosted: 01.01.18 12:37    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Merci philippe 
Ca fait un moment que j'en avais pas fait du jaune ça doit remonter a 2 mois une petite bague 333 
Je ne pouvais que ce matin avec la tempête qui approche je reste chez moi pour la journée , ça commence à souffler par ici 
en Vendée aussi j'imagine .
Back to top
benji.62
Poelleur d'argent

Prénom: benjamin
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign elite / xp deus

PostPosted: 01.01.18 12:40    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Félicitations laoa  Okay  pour cette première sortie de l'année, bravo et merci pour le partage.

Benji
Poelleur d'argent

PostPosted: 01.01.18 12:44    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Merci Benji , avec plaisir 
Je ne partageais jamais mais sortie nulle part avant, mais étant donné  que le Forum es " en comité restreint" je trouve ça très conviviale.
je sort tout les weekends généralement, il y en aura d'autres.  
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 01.01.18 15:16    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Salut,

D'une région à une autre c'est marrant la façon dont on détecte. Tu cherches presque à éviter le sable fin alors que nous on cherche le sable fin. Smile
Tu cherches en tout métaux mais ce n'est peut-être pas le meilleur mode. Je connais pas ton appareil mais pour moi le meilleur mode c'est celui qui me donne un son le plus fort et le plus clair. Le type de mode tout métaux "treshold" sur un sovereign par exemple, c'est pas le plus punchy. Dans ton cas, avant de creuser tu peux essayer tout un tas de réglage et voir ce qui répond le mieux.

Par contre, à marée basse, pas un brin de vague ! Cela doit pas être très agité non plus à marée haute quand même Mr. Green mais malgré tout cela à enlever un peu de sable sur le haut.

Merci pour le reportage, toujours bien agréable Okay .
Laoa33
Poelleur d'argent

PostPosted: 01.01.18 15:31    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Salut merci nony

Effectivement à marrée basse ça ne bouge pas , étant a l’entrée de l’estuaire c est une plage calme , en revanche dès que ca monte c est plus la meme
Pour ce qui es de la recherche de zone , j essais de trouver la zone où j atteint des couches inférieurs,Mais je ne suis pas un expert en plage loin de la .
Cela fait que 5 ans que j habite la région et disons 2 ans que je prospecte la plage et disons 8 mois plus intensivement .
Pour ce Qui es du f44 c est le mode le plus réactif qui émet un son continue si l effet de sol es bien réglé, le top étant un sovereign.
Je vais sûrement vendre ou échanger mon f44 avec les deux disques pour acquérir un sovereign, ne fessant plus que de la plage

Édit : qu entend tu par nous ont recherche le sable fin, je m y prend peut être mal ??
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): GT,Déus, CZ21,...

PostPosted: 01.01.18 16:05    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Merci pour le partage, 2018, la réussite ! Wink
Back to top
Laoa33
Poelleur d'argent

PostPosted: 01.01.18 16:07    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Merci gil, avec plaisir 👍😊
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 01.01.18 19:48    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Bonjour, tout d'abord félicitation pour cet excellent post très complet Okay
Bravo pour ta réussite du jaune dés le 1er jour de l'année c'est top Okay
Et meilleurs vœux à toi également.
A+
Séb

Last edited by Chacha on 01.01.18 20:05; edited 1 time in total
Back to top
Laoa33
Poelleur d'argent

PostPosted: 01.01.18 19:51    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Merci Seb Smile
++
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 01.01.18 20:17    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
C'est délicat Laoa33, je connais pas ton sol et comment la plage est brassée. C'est peut-être la bonne méthode pour tes plages.
Ici les bijoux s'emprisonnent dans le fin, sur le cailloux (petit gravier) par logique cela ne s'enfonce pas, cela glisse et repars.

Si je regarde ta photos 5 , j'aurai fait la partie de sable clair jusqu'en limite de sable plus foncé. Si cela avait donné, j'aurai continuer vers le bas, vers l'eau.
Par contre elle a l'air quand même d'avoir beaucoup de sable, faudrait sans doute un décrochement comme tout en haut (l’érosion) à mi-pente.

Smile

Il y a du monde sur cette plage en été, elle est surveillée ?
J'ai du confondre avec quelqu'un d'autre, je croyais que tu avais un GT en plus du F44.
Si le plage est chargée en objet ferreux, les minelabs c'est pas forcément l'idéal mais si propre si.
Laoa33
Poelleur d'argent

PostPosted: 01.01.18 20:28    Post subject: Sortie plage 01/01/2018 Reply with quote
Oui y’a du monde l’été, elle es surveillée de juillet et août .
Au niveau de l eau comme elle étais ce matin , il devais avoir un peu prêt 10 cm de sable fin et dessous du petit gravier

Oui tu a raison j avais bien mit Gt, acheté très récemment sur eBay mais il ne fonctionnais pas il sonner tout le temps même la poêle en l air
Je l ai renvoyé après remboursement , en même temps je l avais payer 230 il venait d Allemagne , le vendeur m avais dit qu il y avais que les clips piles de cassé.
Du coup je pense que j’en vais vendre mon F44 qui es encore garantie et essayer de me trouver un sovereign fonctionnel
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation