Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
Laoa33
Membre

Prénom: Arnaud
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereing Gt

PostPosted: 04.01.18 20:35    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Bonsoir à tous
D’ici la semaine prochaine je vais mettre en vente ou échange mon F44 (ne prospectant plus que sur la plage )et me mettre en chasse d’un Sovereign.
Je suppose que le sujet a déjà dû être aborder dans les sections auquel je n’ai pas encore accès et j’en suis désolé .
Donc du coup qu’apporte en plus ou en moins les version Gt élite et Xs 2 pro, j ai pu lire ailleurs tout un tas de choses mais souvent incomplètes voir peu être fausse, je préférais avoir votre avis, vous qui utilisez les 3 poêles .
J ai lu aussi qu une modification étais possible sur le xs2pro pour ajouter un potentiomètre, a quoi sert t’il ?

Merci d’avance
Laoa33
Back to top
Publicité

PostPosted: 04.01.18 20:35    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 04.01.18 20:42    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
et le sov original ? Laughing
Back to top
Laoa33
Membre

PostPosted: 04.01.18 20:45    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Original ? Le Xs ? 🤔🤔🤔
Back to top
Funam34
Membre

PostPosted: 04.01.18 20:53    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
le 1er modèle, d'aucun le trouve plus profond...je ne connais que le GT pour ma part, donc pour t'aider...de ce que j'en ai lu, Français et anglais, c'est à dire énormément, le GT serais recommandé...mais l'élite est très bien et l'autre aussi...
en te souhaitant des avis plus tranchés ! Mr. Green
Back to top
Laoa33
Membre

PostPosted: 04.01.18 20:56    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Ah oui merci fuman, je vient de voir sur une vidéo je l’ai toujours confondu avec le xs .
C est un peu trop ancien pour moi 😂.
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 04.01.18 21:31    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Bonsoir

je n'utilise aussi que le GT. Mais je pense qu'ils sont tous bons, la différence se fait avec un changement de disque. Après pour ne pas avoir d'appareil trop ancien et parce qu'en ce moment avec l'arrivée de l'Equinox on en voit en sortir des placards des quasi neufs, je choisirai un Elite ou un GT.

Thierry.
Back to top
Laoa33
Membre

PostPosted: 04.01.18 21:37    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Merci Thierry .
Oui ça Va commencer à ce vendre, pour ça que je voulais connaître les différences dans les grandes lignes si je tombe sur une bonne occasion d’un des trois cité dessus.
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 04.01.18 22:43    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Aucunes différences fondamentales, juste des rajouts de petits trucs par ci par là.
Certains bobines d'anciens sovereign sont mieux que les plus récentes de l'élite ou gt.

N'importe quelle version de sovereign sera très bien, alors trouves en un bon étant et pas trop cher.

Si tu aimes les écrans, tu peux aussi te tourner vers les explorer XS/XS2/SE/SE Pro... qui marchent bien pour la plage aussi. Mais c'est une autre école, ce ne sont plus des sons analogiques mais plus électroniques.
Laoa33
Membre

PostPosted: 04.01.18 22:50    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Merci nony .
Je suis à l aise avec et sans écran, je me fie plus à l oreille 👂.
J avoue que le son du sovereign es très appréciable.
👍
Back to top
Stefantutor
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 04.01.18 22:55    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
La vente du Sovereign est une erreur car il possède une technologie simple et efficace, tu dois pouvoir en trouver mais encore à un prix certain pour de l'occase

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1362836192.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1362745886.htm?ca=12_s
Ce soir je vois ce type de modèle sur le bon coin il faut quand même acheter tant que faire ce peut avec un essai de l'appareil avant ça evite d'éventuelles arnaques ou mauvaises surprises.
A+
Back to top
Laoa33
Membre

PostPosted: 04.01.18 23:01    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Merci stefantutor

Oui il es vrai que certain sont chère pour de l occasion et hors budget tant que je n ai pas vendu le miens

J avais vu celui à Biscarrosse.
Back to top
sondeur
Membre

Prénom: gregorius
Détecteur(s) utilisé(s): ctx 3030

PostPosted: 04.01.18 23:36    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
salut,
tant que nous y sommes y a t'il une différence, j'ai deux tétes identiques mais la bbs 1000 beaucoup plus lourde que la tornado??
sinon les derniers tps j'utilisais la 38 cm coiltek (premiére version) sur le gt
Back to top
Funam34
Membre

PostPosted: 05.01.18 00:17    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
la tornado serait mieux à tous points de vue, plus légère, sépare mieux, plus profonde...
Back to top
Laoa33
Membre

PostPosted: 05.01.18 06:51    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Merci fuman👍👍
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 05.01.18 09:31    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
sondeur wrote:
salut,
tant que nous y sommes y a t'il une différence, j'ai deux tétes identiques mais la bbs 1000 beaucoup plus lourde que la tornado??
sinon les derniers tps j'utilisais la 38 cm coiltek (premiére version) sur le gt

Salut,

Tu réponds un peu à ta question, le poids semble différent. Mais pourquoi ? Peut-être que la bobine fait plus de tour, peut-être que le fil de cuivre est plus épais pour un nombre de tour équivalent, peut-être est-ce la quantité de résine pour fermer la bobine qui est plus importante... A moins de désosser tout ça, on le saura jamais.

Par contre tu peux t'amuser à planter des cibles en limite de profondeur et à tester si un disque répond mieux qu'un autre. Smile

Stefantutor wrote:
...il faut quand même acheter tant que faire ce peut avec un essai de l'appareil avant ça evite d'éventuelles arnaques ou mauvaises surprises

Je dirai même plus mon cher Dupont, qu'une ouverture du boitier s'impose afin de voir s'il y a pas eu pénétration d'eau !
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation