Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro
Goto page: <  1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
Laoa33

Prénom: Arnaud
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereing Gt

PostPosted: 05.01.18 11:08    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Ah ça c’est bon à savoir l ouverture s impose .
Il y a des autres petit points à vérifier, j ai entendu dire que les extrémités des câbles pou vais souffrir aussi ??
Back to top
Publicité

PostPosted: 05.01.18 11:08    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 05.01.18 22:43    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Je pourrais pas acheter un sovereign sans voir de mes yeux devant le gars si l'intérieur est clean, notamment la façade.
Peu le font car ont peur de tout casser...suffit de prendre son temps, de débrancher la batterie et d'éviter que les cartes mères touchent le blindage en alu.

Oui selon comment le boitier est porté, soit sur la canne ou déporté à la ceinture. Dans le cas d'un déporté, cela tire sur le câble. En général on fait une boucle afin que cela ne tire pas sur le connecteur.

Après bon, un sovereign, un explo c'est bien pour les plages de sable fin et globalement propre mais si tes plages sont chargées en sable noir, c'est beaucoup moins bons !
Je l'ai remarqué aujourd'hui, mon copain avec son AT Pro m'a largement devancé.
Laoa33

PostPosted: 05.01.18 22:49    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Merci de la réponse, 
Pour le coup non, les plages par chez moi ne sont pas chargé en sable noir, d’ailleurs  je n'ai jamais sortie une pelle de noir comme dans certaine vidéo que j'ai pu regarder.
Généralement c'est du petit gravier "style gravier aquarium brun clair, suivi de plus gros" , d’ailleurs à mes début sur le mouillé je l'ai cherché le sable noir    Rolling Eyes .
Surement pour ça que mon F44 passe "relativement" bien sur le mouillé . 
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 06.01.18 17:10    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Nony wrote:
Je pourrais pas acheter un sovereign sans voir de mes yeux devant le gars si l'intérieur est clean, notamment la façade.
Peu le font car ont peur de tout casser...suffit de prendre son temps, de débrancher la batterie et d'éviter que les cartes mères touchent le blindage en alu.

Oui selon comment le boitier est porté, soit sur la canne ou déporté à la ceinture. Dans le cas d'un déporté, cela tire sur le câble. En général on fait une boucle afin que cela ne tire pas sur le connecteur.

Après bon, un sovereign, un explo c'est bien pour les plages de sable fin et globalement propre mais si tes plages sont chargées en sable noir, c'est beaucoup moins bons !
Je l'ai remarqué aujourd'hui, mon copain avec son AT Pro m'a largement devancé.

Ce AT pro doit avoir qq chose il se vend bien

RR
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 06.01.18 18:27    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Je trouve que pour le prix il est plutôt efficace. Réponses audio multitons, étanche 3m, réactif, 15khz, effet de sol par pompage/auto, léger. Il a des arguments Smile .
La série AT est pas mal. L'AT Max est bien aussi mais du coup très mal placé par rapport à l'équinox.
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 06.01.18 18:38    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
En l air mon pote a teste l at max cartonne apres l AT pro je suis des gars sur insta qui dechire avec.............1kg d gold en 2017

RR
Back to top
Laoa33

PostPosted: 06.01.18 18:50    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
1kg de jaune  Surprised Surprised Surprised Surprised  
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 06.01.18 18:57    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
yes 1kg et quelque............et il attaque 2018 fort

RR
Back to top
Laoa33

PostPosted: 06.01.18 19:00    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Moi qui suis déjà content quand je trouve 3 bijoux jaune a l'année de +ou- 1 gr  Shocked   Shocked Shocked Mort de Rire .
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 06.01.18 23:21    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Il est tout seul à détecter sur sa plage lol.
Fais péter l'insta.
sondeur

Prénom: gregorius
Détecteur(s) utilisé(s): ctx 3030

PostPosted: 06.01.18 23:27    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Ça dépend, si comme dans le trésor de lava et que tu sors un plat.. Mr. Green

Last edited by sondeur on 07.01.18 08:51; edited 1 time in total
Back to top
beachcomber85

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs / tdi

PostPosted: 07.01.18 08:46    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
salut 

pense aussi aux accus tu auras du mal à en trouver d'origine sur les premiers xs et toujours en vente pour le Gt attention aux clips du bloc piles très fragile mais si tu trouves un xs n'hésites pas à le prendre même si l'accu et fatigue tu peux toujours lui greffer un accu lipo pour même pas 40 euros . Pour ma par je trouve l'xs plus sensible ne possédent pas l'iron mask

PostPosted: 07.01.18 09:00    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Merci phillipe
En principe ont ma proposer un Gt , plus qu à vendre mon F44
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 08.01.18 03:35    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Laoa33 wrote:
Merci de la réponse, 
Pour le coup non, les plages par chez moi ne sont pas chargé en sable noir, d’ailleurs  je n'ai jamais sortie une pelle de noir comme dans certaine vidéo que j'ai pu regarder.
Généralement c'est du petit gravier "style gravier aquarium brun clair, suivi de plus gros" , d’ailleurs à mes début sur le mouillé je l'ai cherché le sable noir    Rolling Eyes .
Surement pour ça que mon F44 passe "relativement" bien sur le mouillé . 

Hello,
N importe quelle plage au monde se charge de sable noire a certains moments.Toutes les informations sont sur ce forum . A lire tout ce qui concerne la morphologie des plages Very Happy
Tes copains de la Gironde si ils le veulent te diront quand! L equation est tres facile et la meme partout dans le monde.

Bon je vais t aider! Voila une erosion entre Lacanau et Soulac avec sable noir en 2014 Smile

Et pour terminer des bons endroits a detecter:

https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/geographie-dune-pyla-visit…

Bon c est un peu hors sujet avec ta question originale mais comme tu est nouveauil faut t aider au max Very Happy
Back to top

PostPosted: 08.01.18 07:17    Post subject: Différence entre le Gt, élite et Xs 2pro Reply with quote
Salut
Merci pierre yves
J ai fait de la lecture hier, pour le coup ça remet en question ce que je pensais savoir "rien n’ai jamais vraiment acquis "
Prenant par exemple Soulac qui se situe en face du phare, après lecture des postes j ai étais observer ce weekend à marrée basse au jumelle
Et ont voit clairement les vagues sur le banc de sable du cordouan donc en principe les objets ne reviendrons que seulement si il y a un gros coup de mer.

J ai pu aussi lire dans vos posts que vous parlez tous de lecture et dechifrage de la plage avant prospection. Par où commencer les rides de plages ? Les mouvements de sables? les baines ?
Je suis venu sur ce forum car je trouve le côté privé sympa, pas pour que vous me donniez tout vos secrets, mais peu être par où commencer
Bonne journee

Édit :

Moi quand j arrive sur une plage que je prospecte tout les week-ends, j’ observe lés changements depuis mon dernier passage sans vraiment savoir ce que je regarde Je me rend à cet endroit et je cherche ou le sable fin y es moindre . Et je Cadrille la zone. Je me suis déjà vue trouver pas mal de pièces et objet sur une zone qui n avais rien de particulier , j avais prit en photo .

La photo date de octobre 2017, cette zone m’a donné pendant quelques sessions des petites trouvailles en nombres
Et après plus rien, les plages sont tellement immense qu il es difficile pour un novice des plages de tout voir.
Je prend toujours une photos des zones qui m offrent le plus de son pour voir ce qu il peut bien avoir de particulier .
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation