Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

ma gamatte de plongée...

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
Jefflandes

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 14.01.18 04:22    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
Salut tous, 

je me suis bricolé une sorte de mini gamatte pour récupérer les cibles en plongée et à l'aide d'une perche (position allongé à la surface).

Je vais voir ce que ça donne et si c'est concluant je pense en faire fabriquer une. (Renato, Seb si vous me lisez) 

Back to top
Publicité

PostPosted: 14.01.18 04:22    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 14.01.18 10:18    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
Me gusta mucho l idee

RR
Back to top
Chacha
Guest

PostPosted: 14.01.18 13:49    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
Salut Jeff, faut déjà que l'essaye, que tu construises un prototype avec les bons angles et que tu corriges et améliore au fur et à mesure.
Je ne connais pas la detection en plongée, si peux que je vois par les copains qui m’envoient des vidéos, c'est qu'ils creusent tous avec la main.
A+ 
Back to top
PITTOS06

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 14.01.18 13:58    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
salut
pour du sable ça peut le faire dans les petits cailloux tu vas galérer
le meilleur outil pour creuser en apnée c'est la main Wink , c'est super rapide et tu peux faire de jolies cratères, sinon utilises tes palmes pour creuser ça fait du bon boulot aussi
la detection subaquatique c'est le top du top, les sensations sont les meilleures Okay
Back to top
Jefflandes

PostPosted: 14.01.18 14:02    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
Jusqu'à présent je ne suis pas tombé sur un lac avec des cailloux par chez moi. 

Voilà comment je fais aussi, pas d'apnée. 

À la Pascal  Okay
Back to top
Jefflandes

PostPosted: 14.01.18 14:03    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
Back to top
Jefflandes

PostPosted: 14.01.18 14:10    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
Le grillage c'est du solide il peut pas s'écraser, j'en ai dans ma gamatte pour l'océan et lacs et même avec petits cailloux et coquillages ça ne plie pas ! (merci Renato)
Back to top
Jefflandes

PostPosted: 14.01.18 14:36    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
PITTOS06 wrote:
salut
pour du sable ça peut le faire dans les petits cailloux tu vas galérer
le meilleur outil pour creuser en apnée c'est la main Wink , c'est super rapide et tu peux faire de jolies cratères, sinon utilises tes palmes pour creuser ça fait du bon boulot aussi
la detection subaquatique c'est le top du top, les sensations sont les meilleures Okay

C'est clair c'est un tout autre domaine ! un nouveau monde, les couleurs, les poissons qui viennent autour de toi et voir la cible au fond de l'eau et piocher pour la ramener c'est génial ! Oui la palme c'est efficace, mais je ne suis pas à l'aise en apnée et de plus pour faire ton canard, équilibrer les oreilles et chercher la cible cela doit être compliqué car il faut avoir l'habitude ! (à l'école de plongée nous apprenons l'apnée, mais je ne me sens pas trop à l'aise !) 
En bouteille là je serais trop content de palmer avec le détecteur... J'y pense tous les samedis quand je suis en piscine avec la bouteille sur le dos 😂) Mais bon un jour viendra ! Pour l'instant en surface masque palme tuba c'est cool ! 
Back to top
renato40500

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 14.01.18 16:55    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
jeff prend toi un pinpointer étanche style deus...jusqu'a 6 metres....ou voir peut être plus pour d'autres marques....et là la localisation est au top..pille  poil  au milimétre prés juste  sur la cible......mais jusqu'a 6 metres.. Confused .......jeff pourquoi ne te sert tu pas de la deuxième gamate que je t'ai laissé..tu devrais faire mieux avec non.. Question Question Question ....en la bricolant un peu.... Exclamation ....

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 14.01.18 17:17    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
voila ce qu'il te fautDSC_0037

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 14.01.18 19:24    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
Jefflandes wrote:

Jefflandes wrote:

À la Pascal  Okay

Salut la foule 
Tiens tiens il me semble connaître ces personnes  Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
Blague à part, 
Ta gamatte elle est au top !!!! si cela continu tu vas nous bouffer tout cru Jeff !!!!
GUIFRA

Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 14.01.18 19:34    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
renato40500 wrote:
jeff prend toi un pinpointer étanche style deus...jusqu'a 6 metres....ou voir peut être plus pour d'autres marques....et là la localisation est au top..pille  poil  au milimétre prés juste  sur la cible......mais jusqu'a 6 metres.. Confused .......jeff pourquoi ne te sert tu pas de la deuxième gamate que je t'ai laissé..tu devrais faire mieux avec non.. Question Question Question ....en la bricolant un peu.... Exclamation ....

J'ai du mal a entendre parler de pinpointer  lorsque l'on detecte !!!!!! je ne sais pas je dois être bête pour ne pas en utilisé un  Shocked .
Je detecte depuis pas mal de temps, chaque cible que j'ai pu sortir soit sur plage, soit dans l'eau je l'ai sors normalement. Je rigole en voyant des vidéos ou un gars a besoin de ce jouet pour localisé une cible , sur le sable un coup de pelle et hop soit la cible est dans mon tas de sable soit encore dans le trou. idem dans l'eau.
 Ensuite en ce qui concerne en allongée une gamate est pratique si tu reste en surface si tu prend le temps de descendre un trou à la main est plus efficace qu'une gamate  
Jefflandes

PostPosted: 14.01.18 21:30    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
GUIFRA wrote:
Jefflandes wrote:

Jefflandes wrote:

À la Pascal  Okay

Salut la foule 
Tiens tiens il me semble connaître ces personnes  Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
Blague à part, 
Ta gamatte elle est au top !!!! si cela continu tu vas nous bouffer tout cru Jeff !!!!

oh tu veux dire que le jeune Padawan dépasse le maître Jedi ? 😄  J'ai bricolé ça a 3h du matin mais je ne te l'ai pas envoyé sinon tu m'aurais engueulé parce que je t'ai réveillé 😂 
Back to top
GUIFRA

PostPosted: 14.01.18 21:49    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
Franchement tu veux savoir  Mr. Green
Jefflandes

PostPosted: 14.01.18 23:00    Post subject: ma gamatte de plongée... Reply with quote
GUIFRA wrote:
Franchement tu veux savoir  Mr. Green

salopard ! ton rire résonne dans ma tête depuis notre conversation  Mort de Rire
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation