Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

nettoyage au tumbler magnetic

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
beachcomber85
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): equinox 800/vanquish 340

PostPosted: 15.01.18 21:50    Post subject: nettoyage au tumbler magnetic Reply with quote
Salut
J’en avais mars de nettoyer toutes ces monnaies et bijoux Je mettais fabriquer un tumbler maison
mais bof - bof il restais toujours du travail a chaque fois Alors voila pourquoi j’ ai eu l’envis d’investir dans un trembler magnètic et la que du bonheur Finis les mains noires et les dremels Je dis ca pour les monnaies courantes qui retournerons en service ou les distributeurs et pour les bijoux pour la fonte
car les épingles métalliques viennent percuter les objets et peuvent altérer les plus belle trouvailles
même les monnaies avec une énorme gangue ne résistera pas il faudra du temps mais vous y arriverez pars contre celle ci aura un effet martèle et ne sera pas utilisable
un peu d’eau 1 cuillerée a café de lessive liquide et le tours et joué
compter 45 minutes pour les 1 et 2 euros pas plus . les 10,20,50 cts peuvent rester 1 heure elles ont une meilleure dureté et pour les 1,2,5,cts 10 minutes suffirons les photos montre le résultat après nettoyage et essuyage au chiffon doux . la dernière photo indique un excès de nettoyage (durée) ou une monnaie qui étais perdue d’avance le jour de la trouvaille mais vous pourrez distinguer les reliefs

PostPosted: Today at 10:32    Post subject: nettoyage au tumbler magnetic
Back to top
renato40500
Membre

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 15.01.18 22:24    Post subject: nettoyage au tumbler magnetic Reply with quote
c'est vraiment pas mal du tout...j'ai tout comme toi investis dans un trembler un type de matos différent mais qui donne le mème résultat que toi...tout comme toi .j'en avait mare de me les brosser et le reste.. Evil or Very Mad ...et c'est vrai je m' emmerde beaucoup moins...
Guest

PostPosted: 15.01.18 23:22    Post subject: nettoyage au tumbler magnetic Reply with quote
Salut, mazette les pièces elles sont propres mais la dernière photo, les euro sont complètement bouffés ?
A+
Back to top
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 16.01.18 01:24    Post subject: nettoyage au tumbler magnetic Reply with quote
Et ton Tumbler magnetic, combien t'a-t-il couté ?

2 vidéo de DIY :

https://www.youtube.com/watch?v=B3gU9OlQvHY
https://www.youtube.com/watch?v=c08A4CIRM-Q

Laughing
Back to top
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 16.01.18 02:46    Post subject: nettoyage au tumbler magnetic Reply with quote
Hello,
Beaucoup de postes sur le nettoyage de nos trouvailles sur ce forum.J ai lu un des sites sur le tumbleure magnetique.Pour ne pas etre mechant je dirais "pas de commentaires" Sur AB et les 40 voleurs!
Pour etre serieux,il y a des tas de postes sur ce forum ou les membres ont construit leurs propres tumbler depuis des annees.Pour ceux qui veulent etre des bons Francais Smile l atelier la trouvaille est l endroit.Je n y travaille pas et pas d actions.
Les prix sont la moitie des sois disant magnetiques.Pour le nettoyage Philippe tu verras qu il des pieces de meteaux et couleurs qu il ne faut pas melanger.

https://www.atelierlatrouvaille.com/
Back to top
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): equinox 800/vanquish 340

PostPosted: 17.01.18 07:01    Post subject: nettoyage au tumbler magnetic Reply with quote
Goldinlake wrote:
Et ton Tumbler magnetic, combien t'a-t-il couté ?

2 vidéo de DIY :

https://www.youtube.com/watch?v=B3gU9OlQvHY
https://www.youtube.com/watch?v=c08A4CIRM-Q

Laughing

salut tu as plusieurs diamètre pour le gobelet donc les prix change .acheté sur ebay  
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 17.01.18 20:19    Post subject: nettoyage au tumbler magnetic Reply with quote
Salut je rejoint ce Pierre-Yves dit pour le tonneau à polir 
@ Philipe la derniere photo, ce n'est pas le faite de les avoir laisser trop de temps c'est simplement que la mer les mis dans cette état. 
Cela m'arrive souvent d'avoir des pièces dans cet état.
Ensuite pour ne pas me prendre la tête, je sépare les pièces 1, 2 euro  et les 50, 20, 10 ensemble.
Avant le passage dans mon tonneau 30 secondes dans de acide (çà décolle pas mal de merde) ensuite lessive.
Je fais cela depuis des années et je n'ai pas eu de problèmes sur mes pièces
Pierre-Yves
Modérateur

Prénom: Pierre Yves
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000

PostPosted: 18.01.18 02:47    Post subject: nettoyage au tumbler magnetic Reply with quote
GUIFRA wrote:
Salut je rejoint ce Pierre-Yves dit pour le tonneau à polir 
@ Philipe la derniere photo, ce n'est pas le faite de les avoir laisser trop de temps c'est simplement que la mer les mis dans cette état. 
Cela m'arrive souvent d'avoir des pièces dans cet état.
Ensuite pour ne pas me prendre la tête, je sépare les pièces 1, 2 euro  et les 50, 20, 10 ensemble.
Avant le passage dans mon tonneau 30 secondes dans de acide (çà décolle pas mal de merde) ensuite lessive.
Je fais cela depuis des années et je n'ai pas eu de problèmes sur mes pièces

Hello,
D accord avec Francis et personnellement jamais entendu parle d un tonneau magnetique.Je commence a faire quelques recherches.Pas de problemes pour les pieces mais pour les bijoux ca fait peur et je ne crois qu aucun bijoutier n utilize ce systeme.
Comme il ne faut jamais denigrer les idees de chacun il serait interessant de savoir pourquoi tu as choisi ce genre de model et voila 2 liens qui sont interessants mais pas convaincants.Pour le prix je pense rien Mr. Green

https://www.amazon.com/Magnetic-Polisher-Finisher-Finishing-Polishing/dp/B0…

https://www.youtube.com/watch?v=BT3O0LT13nE
Back to top
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 18.01.18 12:51    Post subject: nettoyage au tumbler magnetic Reply with quote
Oui les bijoutiers utilisent les 2 techniques tumbler et tonneau.
 le tumbler est beaucoup plus rapide que le tonneau, il faut reduire le temps de passage par 2 voire 3.
ensuite il faut avoir une bonne habitude et il faut choisir les bonnes fournitures et produits qui vont du trés agressif au brillantage. 
Mais si c'est pour faire une ou deux bagues la majorité utilisent le disque feutre ou flanelle + pâte .
Visit poster’s website
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation