Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Jack sovreign fatigué...

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique
Author Message
toulic

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 03.02.18 10:12    Post subject: Jack sovreign fatigué... Reply with quote
Bonjour les petits génies,

Voila j'ai souvent des soudures qui lâchent sur mon jack de sovereign GT. En effet au bout de 13 ans, le jack tourne sur lui même et ne tiens plus très bien, ce qui fait que lorsque je change de bobines, ça tourne et dessoude des fils.

Avez vous eu ce genre de problèmes, avez vous essayé de couler entre les soudures une colle bi-composant qui noierait les connexions dans le jack.

Merci les bricolos dingos de m'éclairer de vos lanternes.

Amitiés et à bientôt,

Hub languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
Publicité

PostPosted: 03.02.18 10:12    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 03.02.18 11:53    Post subject: Jack sovreign fatigué... Reply with quote
Bonjour Hubert

c'est le boitier qui ne tient pas le choc dans le temps. La solution serait de trouver un moyen de fixer solidement la prise et ça résoudrait le problème. J'ai fait de nombreux essais, la solution c'est de changer le boitier, mais je n'ai rien trouver de satisfaisant. J'avais changer la prise pour du lumberg, ça fonctionne bien mais il faut changer toutes les prises des disques.
J'ai renforcé la fixation sur un de mes boitiers avec un double face en mousse de qualité, ça tient plutot bien.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout figer avec de la résine.

Sinon il faut passer à l'Equinox !

Amitiés,

Thierry.
Back to top
magiknico33

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 03.02.18 12:05    Post subject: Jack sovreign fatigué... Reply with quote
Salut,

Tu as essayé ce genre de pâte pour "reconstruire" la partie du boitier HS?
Perso je l'utilise quand j'ai qqchose de cassé, je met ce type de pâte qui durcie et ensuite je la lime/ponce/perce , on peu même faire un filetage avant qu'elle sèche et ça sert de boulon.
C'est assez solide à voir s'il y aurais assez de prise pour bien coller au boitier.

@+++

Nico
Back to top
Goldinlake

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 03.02.18 15:37    Post subject: Jack sovreign fatigué... Reply with quote
Salut Toulic
T'emmerde pas, tu pourras rien faire avec colle et je ne sais pas quoi.
Mais tu as vraiment de la chance (dans ton malheur  Mr. Green ) car il m'est arrivé la même chose, et je suis un vrai macgyver pour ce genre de bricolage.  pété de rire
J'ai cogité pendant 2 jours, et voila : (2 platines, récupérées d'un autoradio... [strictement similaires] découpées à la disqueuse) Tout dépend bien évidemment du diamètre du trou de la platine en fer..... Tu as le droit à 0 mm de jeux.... Je crois me souvenir qu'il y avait 1/4 de mm ..... Pour tenir, ça tenait !!!!!!!!!!!!
On attend bien évidement les photos de ton oeuvre !!!! 
Voici les miennes.

Photo 10, en attente de la peinture plastic photo 11. Ca marche super bien, il faut 4 couches, donc, 4 jours.... 
Amuses toi bien. clin d'oeil
Back to top
toulic

PostPosted: 03.02.18 19:22    Post subject: Jack sovreign fatigué... Reply with quote
Salut Jérôme,

En voila du bon travail de réparation définitive du jack. J'y ai pensé à ce genre de réalisation, mais je me suis dit que cela serait compliqué. Ce qui m’embête le plus c'est qu'il faudra dessouder les fils du jack et après ressouder, et la c'est vraiment  pas mon fort...

Merci pour le reportage photo, c'est détaillé et bien expliqué,

Amitiés et merci,

Hub languesympa

Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 03.02.18 19:52    Post subject: Jack sovreign fatigué... Reply with quote
Toulic il est peut être temps de changer............................................lol je dis ca et j essai de reparer mon silver sabre de 20 ans  Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

RR
Back to top
toulic

PostPosted: 03.02.18 19:57    Post subject: Jack sovreign fatigué... Reply with quote
L'equinox, l'equinox, l'equinox, Laughing On va attendre et voir ce que ça donne sur la plage...

Amitiés et à bientôt,

Hub languesympa

Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 03.02.18 20:12    Post subject: Jack sovreign fatigué... Reply with quote
Salut,

Demandes à MSR en angleterre s'il n'a pas cette partie là à te vendre. Lorsqu'il m'avait réparé le mien, j'avais le même soucis, il me l'avait changé mais je n'ai pas su le détails du prix.

Sinon va falloir te retrousser les manches.

Smile
magiknico33

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 03.02.18 22:04    Post subject: Jack sovreign fatigué... Reply with quote
Ou sinon tu fais don de ton boitier à l'association Magiknico , ils en prendrons grand soins  Mort de Rire
Back to top
Goldinlake

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 04.02.18 00:14    Post subject: Jack sovreign fatigué... Reply with quote
toulic wrote:
Salut Jérôme,

En voila du bon travail de réparation définitive du jack. J'y ai pensé à ce genre de réalisation, mais je me suis dit que cela serait compliqué. Ce qui m’embête le plus c'est qu'il faudra dessouder les fils du jack et après ressouder, et la c'est vraiment  pas mon fort...

Merci pour le reportage photo, c'est détaillé et bien expliqué,

Amitiés et merci,

Hub languesympa

Que neni, Hubert, je n'ai rien dessoudé du tout !!!!! (et donc rien ressoudé)  Mr. Green    Tout le truc est là !!!!!!!!!!   eusa-danse
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Parlons technique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation