Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Réparation d'une tête de détection dont les 2 axes ont cassé

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 14.02.18 08:27    Post subject: Réparation d'une tête de détection dont les 2 axes ont cassé Reply with quote
Tiendra, tiendra pas ?
Quelle colle ? 
Vous auriez fait comment ?

Back to top
Publicité

PostPosted: 14.02.18 08:27    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
manu 40
Membre

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 14.02.18 11:28    Post subject: Réparation d'une tête de détection dont les 2 axes ont cassé Reply with quote
Colle epoxi  bi composant ( genre Araldite en double seringue)

Bien degraisser et poncer grossierement le support
Visit poster’s website
sikander
Membre

Prénom: djamel
Détecteur(s) utilisé(s): deus, atx, TDI

PostPosted: 14.02.18 12:15    Post subject: Réparation d'une tête de détection dont les 2 axes ont cassé Reply with quote
Salut
Si c'est de l'ABS tu peux  aussi faire ta colle avec des morceaux d'ABS que tu fait fondre dans de l'acétone , c'est peut cher et très performant , j'ai un disque réparé  avec cette colle maison ça n'a jamais bougé.
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 14.02.18 12:26    Post subject: Réparation d'une tête de détection dont les 2 axes ont cassé Reply with quote
C est toi cette tete ????????????

RR
Back to top
Goldinlake
Membre

PostPosted: 14.02.18 12:32    Post subject: Réparation d'une tête de détection dont les 2 axes ont cassé Reply with quote
Rivers rat wrote:
C est toi cette tete ????????????

RR

https://www.google.fr/search?rlz=1C1PQCZ_frFR771FR771&biw=1858&bih=957&tbm=isch&sa=1&ei=-g-EWpboIcTPwAL5o4MQ&q=Disque+Makro+26x14cm+pour+d%C3%A9tecteur+Racer+1+et+2&oq=Disque+Makro+26x14cm+pour+d%C3%A9tecteur+Racer+1+et+2&gs_l=psy-ab.3...29871.29871.0.30378.1.1.0.0.0.0.99.99.1.1.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.0.0....0.imNGNqMRROo

Pour la petite histoire, le gars est aux USA, et le SAV de Makro Turquie lui en a envoyé une nouvelle, car sous garantie.

Exclamation
Back to top
Goldinlake
Membre

PostPosted: 14.02.18 12:37    Post subject: Réparation d'une tête de détection dont les 2 axes ont cassé Reply with quote
sikander wrote:
Salut
Si c'est de l'ABS tu peux  aussi faire ta colle avec des morceaux d'ABS que tu fait fondre dans de l'acétone , c'est peut cher et très performant , j'ai un disque réparé  avec cette colle maison ça n'a jamais bougé.

Tu mets direct un petit morceau d'ABS dans l’acétone, genre 2 minutes ?  et ce morceau (mou) te servira de 'colle' ?  Question
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 14.02.18 12:42    Post subject: Réparation d'une tête de détection dont les 2 axes ont cassé Reply with quote
Oui end angleterre y a un bcp de retour sur des cassures ils ont tout réparé gratuit!!

RR
Back to top
sikander
Membre

Prénom: djamel
Détecteur(s) utilisé(s): deus, atx, TDI

PostPosted: 14.02.18 13:02    Post subject: Réparation d'une tête de détection dont les 2 axes ont cassé Reply with quote
Goldinlake wrote:

sikander wrote:
Salut

Tu mets direct un petit morceau d'ABS dans l’acétone, genre 2 minutes ?  et ce morceau (mou) te servira de 'colle' ?  Question
Tu mets des petits bouts D'ABS dans un verre , moi je les coupe avec une pince coupante, et je les fait fondre quelques heures dans de l’acétone , ta mixture doit ressembler a la texture d'une colle universelle . Pour que ça prenne bien , je décape les endroits à coller avec de l’acétone pure en prenant garde que ça ne coule pas de partout.
Ensuite je met une bonne couche de colle  sur les deux faces et  un coup de serre joint .Je laisse  prendre 24 heures .
Mais soit  sur que ce soit de l'ABS , sinon la colle bis-composant  sera mieux indiquée.
Fait un essaie avec les bouts que tu as raboté.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation