Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

ACHAT IMPRIMANTE 3D
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
Alex.MMD
Membre

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 27.02.18 01:06    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
Salut,

Bon voila j'ai sauté le pas, j'ai acheté une imprimante 3D. (je la reçoit dans 5 jours)
J'ai choisi d'acheter une imprimante resine sinon rien !
J'ai eu l'occasion d'utiliser les imprimantes a dépôt de fil ABS et PLA des leurs sorties (MAKERBOT 2), mais c'est vraiment nul.
Jusqu’à présent j'utilisais le polyamide (frittage de poudre), le top, mais les machines valent très très chers (l'on parle de centaines de milliers d'euros)
J'achetais donc sur sculpteo, ou imaterialise
La résine ayant bien évoluer et les volumes deviennent intéressants. 120 x 68 x 200 mm
Le prix de quelques machines et de la resine sont devenues abordable.

https://www.wanhaofrance.com/collections/wanhao-duplicator-7/products/dupli…

Vous serez informés...

Alexandre
Publicité

PostPosted: 27.02.18 01:06    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 27.02.18 03:54    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
C'est incroyable, cette technologie 'à l'envers'.  Quelle finesse d'impression.

Ca y est, tu te lances dans l'orthodontie ?  Mr. Green  Fini les couronnes en or, vive les dents en résine. (prend quand même du blanc, on sait jamais)
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 27.02.18 09:55    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
Bonjour Alexandre

Il va falloir doubler ton espace de travail ! Au niveau solidité ça va donner quoi ? Je pars demain faire les grandes marées sur l'ile d'oléron, je vais tester la rotule fabriquée par Nicolas. Je crois que Nicolas a travaillé dessus mais ce qui nous manque c'est un vrai boitier pour le sovereign, le plastic de l'actuel vieillit mal.
J'aurai certainement le plaisir de venir découvrir cela lors d'une prochaine visite.

Bon courage et bientôt,

Thierry.
Back to top
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 27.02.18 11:49    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
Ouep, la place est toujours un probleme...

La solidité correspond au résine les plus rigide comme celle du deus.
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 27.02.18 11:50    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
Je peux aussi faire des bijoux au des objet en métal. Ils vendent une resine calcinable, et ensuite je fais une coulée à la cire perdue.
Je peux donc faire une dent en or.  Mr. Green
Goldinlake wrote:
C'est incroyable, cette technologie 'à l'envers'.  Quelle finesse d'impression.

Ca y est, tu te lances dans l'orthodontie ?  Mr. Green  Fini les couronnes en or, vive les dents en résine. (prend quand même du blanc, on sait jamais)

magiknico33
Membre

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 27.02.18 11:57    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
Yop,

Alexandre il vas falloir que tu modélises vue que tu achète une imprimante...et après c'est no limit Smile
Pour mon utilisation la résine est rédhibitoire au vue du prix de la cartouche, et je me suis jamais penché sur la durée de vie de la résine une fois la cartouche entamée.
Le vendeur des Wanhao est sur plusieurs groupes facebook et de ce que j'ai vue il est à l'écoute de ses clients en cas de problèmes.

Argentonmagus le colis par en début d'après midi avec dedans un repose bras en PLA une rotule en PLA avec un diamètre de 14.5 et j'ai reçu entre temps du PETG (filament complètement hydrophobe et très résistant) donc je t'ai fait une autre rotule pour que tu me fasse descrash test lol

@+++
Back to top
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 27.02.18 12:10    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
C'est 69 euros le litre offciel, mais tu peux utiliser n'importe quelle résine du marché, avec les bons paramètres physique. (normalement pas plus de 10 euros le litre).
Moi le transparent m’intéresse énormément, exemple pour faire des guides de lumière pour les LEDs, ou des façade de boitier translucide etc...
L'avantage ici c'est que la machine polymérise sur un très large spectre lumineux qui convient à de nombreuses résines.

J'ai vu que tu avais du PETG, pourrais tu me réaliser des petites pièces ? un peu plus grand qu'une pièce de 2 euros

magiknico33 wrote:
Yop,

Alexandre il vas falloir que tu modélises vue que tu achète une imprimante...et après c'est no limit Smile
Pour mon utilisation la résine est rédhibitoire au vue du prix de la cartouche, et je me suis jamais penché sur la durée de vie de la résine une fois la cartouche entamée.
Le vendeur des Wanhao est sur plusieurs groupes facebook et de ce que j'ai vue il est à l'écoute de ses clients en cas de problèmes.

Argentonmagus le colis par en début d'après midi avec dedans un repose bras en PLA une rotule en PLA avec un diamètre de 14.5 et j'ai reçu entre temps du PETG (filament complètement hydrophobe et très résistant) donc je t'ai fait une autre rotule pour que tu me fasse descrash test lol

@+++

magiknico33
Membre

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 27.02.18 12:26    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
Salut Alexandre,

Oui pas de soucis, pour l'instant je n'ai que du PETG bleu translucide et rouge translucide.
Ta pièce à imprimer tu l'as déjà de modélise ou pas?
Après en volume j'ai une Prusa I3 Mk2s donc volume de 250x210x200 mm donc oui la pièce de 2€ pas de problèmes.

Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 27.02.18 13:56    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
magiknico33 wrote:
Yop,

@+++

Bonjour Nicolas,

Je pars demain tu peux attendre une semaine avant de l'expédier je serai de retour le 8.

Merci par avance,

Thierry.
Back to top
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 27.02.18 13:59    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
Merci par avance je t'envois un mail...
Stefantutor
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 27.02.18 22:50    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
Tu as raison c'est fou ce que l'on peut faire avec ces imprimantes, un certain nombre sont utilisées ou je travail le seul défaut actuellement c'est la résistance dans notre domaine (Aéronautique) mais pour la réalisation de petits outillages ou pour tester des idées de bricolo c'est sympa. Pour moi dans quelques temps je pense aussi franchir le pas et pourquoi pas en acheter également une...
A+
Back to top
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 27.02.18 23:24    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
Pour la résistance, j'ai une résine qui me permet de d'imprimer directement le moule d'injection !

J'ai vu des resines beaucoup plus resistantes que le peek par exemple ou d'autres plastiques injectés.... 

En ce qui concerne le frittage de poudre j'ai fait il y a quelques années des tests sur le polyamide.
Une patte de détection dans un étau, nous avons essayé de la casser avec une masse et rien à faire, la masse rebondissait....
Dommage que les machines soient trop chers ou avec un volume trop petit, les premières sont a 5 000 euros mais le volume est minuscule.

Le dépôt de fil est quand a lui pas aussi résistant, bien que le process se soit bien amelioré.

Stefantutor wrote:
Tu as raison c'est fou ce que l'on peut faire avec ces imprimantes, un certain nombre sont utilisées ou je travail le seul défaut actuellement c'est la résistance dans notre domaine (Aéronautique) mais pour la réalisation de petits outillages ou pour tester des idées de bricolo c'est sympa. Pour moi dans quelques temps je pense aussi franchir le pas et pourquoi pas en acheter également une...
A+

tifred
Membre

Prénom: fred
Détecteur(s) utilisé(s): nox minelab,tdi,deus, ,surf pi maison modifié,vallon

PostPosted: 28.02.18 00:26    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
et du coup...tu va nous sortir le manta du moule ? !!! Mr. Green
Back to top
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 28.02.18 00:47    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
Déjà imprimé, parti aux USA pour validation... Je croise les doigt car il va vous faire vraiment plaisir visuellement !   Okay
tifred wrote:

Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 28.02.18 05:15    Post subject: ACHAT IMPRIMANTE 3D Reply with quote
Alex.MMD wrote:
Déjà imprimé, parti aux USA pour validation... Je croise les doigt car il va vous faire vraiment plaisir visuellement !   Okay
tifred wrote:

Déjà imprimé, ca veut dire quoi ? 
C'est toi qui l'a réalisée, avec une imprimante 3D ? Vu que si j'ai bien suivi, tu dois recevoir ta nouvelle imprimante 3D que dans quelque jours....  (on m'appelle aussi Sherlock Holmes)   Wink
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation