Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Rock Tumbler Fait maison

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
magiknico33
Membre

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 04.03.18 15:09    Post subject: Rock Tumbler Fait maison Reply with quote
Bonjour

Il y a quelques semaine je me suis fait un rock tumbler avec ce tuto :

https://www.thingiverse.com/thing:935252

Toutes les pièces en noir sont imprimées bien-sûr eusa-danse

Le coût final je suis à moins de 50€ en n'ayant pas pris le matos le moins cher.

Voici le résultat :

Et voici les pièces avant/après :

Le résultat après 3h est plutôt pas mal, dans le tonneau il y avais, en plus des pièces, de l'eau du liquide vaisselle et du sable d'aquarium (merci jeff!!)
Le tonneau plein pesais 2Kg et le moteur n'as pas chauffé, c'est un 12volts 100Rpm couplé avec une carte variateur/interrupteur.

Bref expérience à renouveler Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: 04.03.18 15:09    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 04.03.18 15:40    Post subject: Rock Tumbler Fait maison Reply with quote
salut,

c'est du beau boulot Okay Okay
je crois que le mieux c'est de na pas mélanger les métaux
cuivre avec cuivre ect...

perso je les passe a l'eurocycleur ça va plus vite Mr. Green

https://www.argentdubeurre.com/actualite/pratique/finance/5179-eurocycleur-…
Back to top
magiknico33
Membre

PostPosted: 04.03.18 15:51    Post subject: Rock Tumbler Fait maison Reply with quote
Ah je savais pas pour les métaux, prochaine fois je mélangerais pas.

Pour la petite monnaie j'ai un commerce...donc un petit nettoyage et hop je l'échange dans la caisse et ensuite ça part dans le rendue monnaie des clients Wink
Back to top
Jefflandes
Membre

Prénom: jean francois
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000

PostPosted: 04.03.18 16:35    Post subject: Rock Tumbler Fait maison Reply with quote
Tu as eu de la chance que tout ne ressort pas rose 😂 
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 04.03.18 16:37    Post subject: Rock Tumbler Fait maison Reply with quote
Salut,

Rien à dire sur la réalisation, c'est top Okay .
Par contre pour le nettoyage oui comme Denis, les centimes rouges ou les pièces cuivrée d'un côté.
Avec une bonne dose de vinaigre blanc, cela accélère le décapage
Je ne fais jamais plus de 2h dorénavant. Mais j'ai un tonneau plus petit, donc vu la quantité que tu peux mettre dans le tien, 3h c'est correct.

Je suis d'ailleurs en plein nettoyage de la monnaie de 2017 depuis 2 jours. Wink
magiknico33
Membre

PostPosted: 04.03.18 17:39    Post subject: Rock Tumbler Fait maison Reply with quote
Bon c'est en tumblerant qu'on devient tumblereur lol

Merci pour vos conseilles Smile
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 04.03.18 19:09    Post subject: Rock Tumbler Fait maison Reply with quote
salut
beau travail Okay Okay  bravo à toi
ne jamais mélanger les alliages  eusa-naugty  tu fais tourner les 1 et 2 euros, les 0,10/0,20/ et 0,50 ensemble
pour les pieces rouges j'en sais rien moi dans l'eau c'est pas souvent le tous metaux
quand t pieces sont tres sales tu peux les faire tremper dans de l'acide chlorydrique puis apres dans le tonneau, c'est super efficace
ou alors tu fais tourner avec gravier,deux cuillères à soupe de vinaigre blanc du sel et de l'eau bouillante pendant une à deux heures suivant l'etat puis tu rinces et tu faits tourner à nouveau pendant une heure avec gravier savon liquide noir et eau bouillante pour les faire briller résultat garantie mais c long et chiant
Back to top
beachcomber85
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs / tdi

PostPosted: 04.03.18 22:49    Post subject: Rock Tumbler Fait maison Reply with quote
salut 

trés belle réalisation surtout pour les pièces faites avec  ton imprimante 3d parce que la s'est de  la pure invention . Et chez toi il y a pas mal de monnaies étrangéres !!!!
avec mon tumbler magnètique il me faut 1/4 heure pour les 1/2/5/cts et plus ou moins 1 heure pour les 10/20/50/1/2 EUROS . Tous ça dépend de l'état biensur
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation