Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Renseignement CTX 3030
Goto page: <  1, 2

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
beachcomber85

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs / tdi

PostPosted: 07.04.18 09:32    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
salut
le Ctx n'est pas plus compliqué à utiliser en terre qu'a la plage des réglages d'usine son déjà très bon un peu de paramétrage pour avoir des sons à ton oreille et le tour est joué La canne se replie facilement ce qui évite de rabattre les sièges de la voiture je l'ai revendu car je trouve encombrant de prospecter avec un harnais plus le module Wm10 L'equinox me parais moins encombrant et aussi plus léger
cdt

PostPosted: 07.04.18 09:32    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 07.04.18 10:09    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
Bonjour,

Non du tout, tu imagines du 100khz ? Il devrait être capable de trouver du petit aurifère...on en est loin.
Le principe de fonctionnement reste encore mystérieux mais tout le monde (enfin presque lol) s'est quand même mis d'accord qu'il ne balance pas 28 fréquences en simultanées.
Il est question d'une ou deux fréquences fondamentales associées à des multiples (harmoniques) de ce que je comprends !

Par contre, on vante la légèreté de l'équinox avec 1.4kg, mais un Sovereign c'est à peu près le même poids, donc il est pas si léger mais plus qu'un CTX, ce qui n'est pas dur à faire...
sondeur

Prénom: gregorius
Détecteur(s) utilisé(s): ctx 3030

PostPosted: 07.04.18 11:17    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
salut,
re franck,

pas de galére pour les fréquences car tu ne peux pas les choisir toi méme, de mon avis les programmes usine n'ont pas plus d'intérét que ça pour la plage...Il te suffit d'utiliser des tons combiné en tous métaux(ton bas pour les ferreux,histoire que ça ne casse pas la téte, et d'autres gammes pour les conducteurs...si tu veux de la discri,juste un filet...ensuite tu choisis une séparation de cible(important, car tu as certaines qui ne répondent qu'au signal le plus fort)..tu léves le disque a une trentaine de centimétres du sol ,tu lances l'élimination du bruit.. Et c'est parti...perso j'utilise la sensi manuelle..autrement si tu ne veux pas t'enmerder au début tu peux courrir en auto plus 3...
avec la téte de 43,tu balayes doucement au plus prés du sol (il faut que le détecteur sois stable sinon tu ne pourras pas faire la différence avec les tous petits sons qui nous intéresse pour les cibles en profondeur..
perso je ne fais pas d'effet de sol,a moins que le détecteur ne suggére une sensibilité vraiment basse...
ce que je te propose ,je l'utilise sur un sol trempé bien noir..essaye ça et fais moi savoir si tu es satisfait de la profondeur..
c'est mon expérience,si je fais mal ,et que d'autres ont trouvé meilleur et bien je suis tout ouie et ne demande qu'a apprendre...
pour le poids je suppose que tu ne viens pas de le découvrir,je peux te dire qu'avec un harnais bien ajusté j'ai pas de soucis pour faire la marée...il m'arrive d'essayer d'autres détecteurs plus léger ,sans harnais j'ai le bras en miette au bout de 20MN....et l'avantage du harnais c'est que tu ne poses jamais ton détecteur dans la merde..
pour conclure,cette machine me convient bien personnellement,j'aimerai aussi voir sortir des machines pour la plage..mais depuis le tps ,je trouve le tps trés long...peut étre 2019 maintenant..JE CROISE LES DOIGTS...

bon courage a toi
Back to top
Franck 62

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 07.04.18 11:19    Post subject: Renseignement CTX 3030 Reply with quote
philippe wrote:
salut
le Ctx n'est pas plus compliqué à utiliser en terre qu'a la plage des réglages d'usine son déjà très bon un peu de paramétrage pour avoir des sons à ton oreille et le tour est joué La canne se replie facilement ce qui évite de rabattre les sièges de la voiture je l'ai revendu car je trouve encombrant de prospecter avec un harnais plus le module Wm10 L'equinox me parais moins encombrant et aussi plus léger
cdt

Salut
et tu crois que l'équinox aura les mêmes performances?
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation