Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Engraissement artificiel

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Morphologie des plages
Author Message
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 18.04.18 21:23    Post subject: Engraissement artificiel Reply with quote
Salut à tous,

En ce moment chez moi on s'active pour refaire 3 plages dont le sable s'échappe chaque hiver, ce sont les seules qui ont droit à ce traitement, les autres se refont naturellement. C'est environ 100 000 mètres cubes de sable qui sont déplacés. Le sable provient d'une plage au Nord, qui est séparée par la passe du canal. C'est la plage où se situe la grue au loin. Un pipeline passe sous le canal pour rejoindre les plages du sud. Autrefois, tout été fait par camion, c'était un défilé... Smile. Chaque année, se transfert de sable coûte 240 000€ je crois.

Publicité

PostPosted: 18.04.18 21:23    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Scorpion
Membre

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 18.04.18 21:41    Post subject: Engraissement artificiel Reply with quote
c est impressionnant!!!!! place un filet l année prochaine   Mr. Green
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 19.04.18 08:58    Post subject: Engraissement artificiel Reply with quote
Je vais dire un mot au maire, lui suggérer de mettre une grille afin de bloquer les déchets qui pourraient passer et que ce serait bien de créer un poste à ce niveau pour vider la griller lorsqu'elle est pleine Mr. Green .
beachcomber85
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs / tdi

PostPosted: 19.04.18 20:46    Post subject: Engraissement artificiel Reply with quote
salut nony

penses tu pouvoir faire encore des trouvailles après ce remu ménage. Pas sur  eusa-think eusa-think eusa-think  ????
Administrateur

PostPosted: 19.04.18 20:55    Post subject: Engraissement artificiel Reply with quote
Hey Phil,

En cette saison c'est pas l'idéal. Mais dans le transfert de sable d'une plage à une autre, je pense qu'il y a aussi des cibles qui sont déplacées.
Et comme chaque année on ajoute du sable, on ajoute aussi des cibles, qui doivent s'accumuler à 20 ou 30 mètres du bord...Si un jour un joli trou voulait se faire, je pense que ça serait sympa.

Aller détecter après après ce chantier, c'est pas top.
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Morphologie des plages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation