Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
ISUNIS
Membre

Prénom: ISUNIS
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox800, Deus lite

PostPosted: 23.07.18 21:55    Post subject: Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir Reply with quote
Bonsoir

L'equinox est bien, sauf qu'il est un peu plus lourd que le Deus disque + canne carbone droite.

Pour faire le sable sec et les rallyes a venir j'ai donc conçu une deus lite a partie d'in disque de 28 cm et un casque deus ws4 :

Evidemment la canne carbone 'Magus" avec le disque, celui-ci n'a pas de protege disque c'est pour cela qu'il est protégé par du scotch noir.

j'ai pris un ancien gray ghost et j'ai monté dessus le module du casque. Il me reste a trouver les bons HP pour un rendu optimale.

J'ai fait une première sortie avec hier soir, ça change de l'Equinox. j'ai pris le programme dry beach discri 60, 18 khz, 4 tons. J'avais oublié combien cet appareil reste performant sur le sable, a ma grand surprise avec ces réglages il passe super bien sur le mi mouillé. Je suis en version 4.1

Nous étions 7  a détecter !

Mais je ne m'en suis pas trop mal sorti :

J'y retourne demain, je vais prendre le temps de faire une vidéo.

Magus.

Back to top
Publicité

PostPosted: 23.07.18 21:55    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 23.07.18 21:57    Post subject: Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir Reply with quote
Un bien beau carton bcp mieux que moi Samedi soir ou je me suis joue la vie a sortir des trucs a 35cm.......

Bravo Thierry

RR
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 24.07.18 01:18    Post subject: Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir Reply with quote
pourquoi 60 de discri ?! tu gagnerais quelques cm et aurais ptet de l'or en plus...non ? Rolling Eyes
Back to top
ISUNIS
Membre

PostPosted: 24.07.18 08:46    Post subject: Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir Reply with quote
Re

En fait il est en configuration rallye pour retrouver un maximum de jetons et ne pas être gêner par les autres cibles, ici j'ai privilégié les pertes récentes, il me prends les cibles jusqu' a 30 cm c'est bien assez pour le sec. 
Pour l'or qui est de plus en plus rare, je prends l'équinox, qui au niveau puissance est supérieur. Je vais faire une vidéo ce soir de ma sortie, si je trouve des cibles.

Thierry.
Back to top
Jean-Marc 13
Membre

Prénom: JEAN MARC
Détecteur(s) utilisé(s): GARRET SEA HUNTER 2/ FISHER F19/MAKRO RACER 2/TESORO COMPADR

PostPosted: 24.07.18 22:06    Post subject: Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir Reply with quote
Bonsoir , ça m'intrigue ta discri à 60  ; Rassure moi tu prends quand meme les bijoux en argent et en or ?
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 24.07.18 22:08    Post subject: Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir Reply with quote
moi qui suis a -4 Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

RR
Back to top
ISUNIS
Membre

PostPosted: 24.07.18 23:57    Post subject: Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir Reply with quote
Bonsoir

Sur le Deus les bonnes cibles commencent souvent au dessus de 60, l'or est entre 66 et parfois 75. Je sais il y en a en dessous  de 60, mais globalement toutes les bonnes cibles sont au dessus de 70. L'argent est un haut conducteur donc on est au dela de 80 le plus souvent , aucun problème pour le prendre.
Je reviens de Deauville, nous étions 8 du jamais vu, évidemment ce n'est pas simple de trouver quelque chose. D'autant qu'il y avait un vent fort qui n'encourage pas a rester sur la plage.

Thierry.
Back to top
Scorpion
Membre

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 25.07.18 00:18    Post subject: Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir Reply with quote
ISUNIS wrote:

Bonsoir

Sur le Deus les bonnes cibles commencent souvent au dessus de 60, l'or est entre 66 et parfois 75. Je sais il y en a en dessous  de 60, mais globalement toutes les bonnes cibles sont au dessus de 70. L'argent est un haut conducteur donc on est au dela de 80 le plus souvent , aucun problème pour le prendre.
Je reviens de Deauville, nous étions 8 du jamais vu, évidemment ce n'est pas simple de trouver quelque chose. D'autant qu'il y avait un vent fort qui n'encourage pas a rester sur la plage.

Thierry.

salut Thierry
huit sur une plage !! viens par chez moi je suis seul Okay tu aurais du profiter du vent pour ratisser au maximum Mr. Green

pour ma part je raffole du temps qui fait fuir les gens Mr. Green si en plus il pleut ,j arrive en courant pour etre sur d etre peinard
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 25.07.18 06:18    Post subject: Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir Reply with quote
salut
sympa ton bricolage Okay
moi sur le sec (j'en fais de moins en moins) je detecte depuis 10 ans avec un gmp avec une tete de 36 cm, c'est redoutable mais nul pour le mouillé
sur cannes les terreux qui viennent faire le sec (tu les reconnais facile ils ont un deus, un pintpointer,un sac à dos et ce sont de vraie connard qui disent pas bonjour)
sont de plus en plus nombreux
ils courent sur les plages pour en faire un maximum, je passe toujours derriere eux et je peux te dire qu'ils en laisse
la machine ne fait pas tout il faut savoir detecter Wink  
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 25.07.18 07:04    Post subject: Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir Reply with quote
PITTOS06 wrote:
salut
sympa ton bricolage Okay
moi sur le sec (j'en fais de moins en moins) je detecte depuis 10 ans avec un gmp avec une tete de 36 cm, c'est redoutable mais nul pour le mouillé
sur cannes les terreux qui viennent faire le sec (tu les reconnais facile ils ont un deus, un pintpointer,un sac à dos et ce sont de vraie connard qui disent pas bonjour)
sont de plus en plus nombreux
ils courent sur les plages pour en faire un maximum, je passe toujours derriere eux et je peux te dire qu'ils en laisse
la machine ne fait pas tout il faut savoir detecter Wink  

Salut Pittos donc en fait t as que 2 detects? toi t as le gmp avec le tete la plus grosse et moi la plus petite.....................comment te règle tu sur le sec???

A plus

RR
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 25.07.18 17:36    Post subject: Deus lite pour sable sec et les rallyes a venir Reply with quote
regis bonjour
non j'ai 3 exca (dont un en sav) et un gmp moi mon truc c'est l'eau tous les week end je suis sous l'eau c'est trop cool et c'est la que tu trouves le metal noble Wink
pour le gmp iron threshold à 15/ iron volume presque à fond /ground au milieu sur la fleche /sensibilite presque à fond suivant les plages presque au mini à proximité d'une voie ferrée ou proche du sable mouillé
cette machine est redoutable pour le sec au bout de 10 ans je maitrise bien les sons et je ne creuse jamais sur une capsule de bierre qui sont tres facile à reconnaitre sauf quand elles sont rouillées elles ont un bon son
par contre dans l'eau je creuse sur tout
de toute façon je deteste les becanes avec des ecrans moi je travaille à l'oreille
à plus ciao
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation