Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Accessoires pour Souvering GT

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
NONO44

Prénom: Bruno
Détecteur(s) utilisé(s): SOUVERING GT

PostPosted: 12.08.18 15:51    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
Bonjour , voila de retour parmi vous, j'ai arrêté la détection pour cause professionnelle, je suis en retraite maintenant, donc je vais m'y remettre sérieusement, donc trois questions à  poser au possesseur de Souv Gt
Je voudrais faire l'acquisition d'un bon casque, que me conseillez vous, ayant mal aux épaules, je voudrai faire aussi l'achat d'un harnais de soutien, qu'en pensez vous, y en a t'il qui l'utilise, pourquoi ce harnais , on a fortement déconseiller le boitier à la ceinture, car çà rompt le câble d’alimentation,
Merci pour toutes vos réponses
Amicalement
NONO44
Back to top
Publicité

PostPosted: 12.08.18 15:51    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 12.08.18 16:39    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
Bonjour Bruno

ça fait plaisir de revoir des membres qui se sont inscrits à la création de ce forum. Pour un sovereign rien ne s'oppose a la porter à la ceinture, beaucoup le font ici, il suffit cependant de faire un tour avec le cable dans le passant du porte boitier, ça sécurise le cable et la fixation du connecteur de disque. Après il faut changer le disque, pour un plus léger. Beaucoup utilisent l'ultimate, il est léger, il a une bonne couverture, par contre je ne le trouve pas assez puissant. Au niveau cable les coiltek sont impressionnants, le meilleur que j'ai pu utiliser c'est la platypus.
Pour moi, le meilleur des disques c'est l'excelerator 10x14 ou la SEF 10x12 avec un cable noir !

Maintenant on a depuis le mois de mars l'Equinox qui est excellent sur les plages et très léger, mais d'un budget très supérieur.

N'hésite pas à parcourir toutes les rubriques, on a beaucoup parlé du sovereign et de ses disques.

Thierry.
Back to top
NONO44

PostPosted: 12.08.18 18:54    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
Merci Thierry pour ton accueil, bien des choses ont du changer ici, eh oui je suis un des tout premier sur ce forum, donc un vieux, j'ai fait mes débuts avec un Minilab Mukerter, j'étais le 1 dans le 44 à posséder cette marque, les autres venaient me voir , j'étais pour eux une bête curieuse
; bref me voila de retour parmi vous!!!!
Et quel genre de casque me conseilles tu??? pour ce genre de détecteur.
Merci pour ta réponse
Amicalement
NONO44

Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 12.08.18 20:18    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
re

On a beaucoup travaillé sur ce sujet, les meilleurs sont ceux que l'on fabrique nous même, si tu vas dans la partie bricolage il y a de nombreux posts dessus. Nous avons la chance de pouvoir collaborer avec Alexandre, ingénieur qui nous propose de bonnes idées, la dernière est d'avoir trouvé des HP de qualité pour une meilleure qualité audio.
Sinon j'ai beaucoup travaillé dessus jusqu'a maintenant on utilisait des HP PTT mais attention des Picard Lebas.

Après il y a ceux du marché, je ne trouve pas les gray ghost supers avec le Sovereign, il y a un fabricant en Angleterre BJ headphones qui propose des casques, qui semblent tops, mais je ne les ai pas testé.

Dans la rubrique bricolage ou coté technique il y a tout pour faire un casque de qualité, y compris la référence des HP chinois que préconise Alexandre. 
Le rendu n'est pas bon avec le Deus, par contre avec tous les autres détecteurs en particulier l'Equinox et le sovereign, je n'avais jamais eu un son aussi bon.

Voici le mien c'est le proto que nous avons fait pour une série a l'attention des membres du Forum, je l'ai transformé  en sans fil pour l'Equinox, l'idée vient justement de BJ headphone qui vent ses casques sur ebay UK.

Thierry.
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 12.08.18 23:10    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
Salut pour le harnais idem bricolage ou minelab .......pas cher d occase j en utilise un pour mon CTX3030 

Rebienvenu

PS j étais le premier a avoir le musketeer dans le 33 Mr. Green Mr. Green

RR
Back to top
NONO44

PostPosted: 13.08.18 08:54    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
Merci pour ces infos je vais relire tous les pots concernat ce sujet, Rivers je l'ai toujours , que de découvertes avec cet engin que du bonheur, dont la même semaine deux chevalières style manouche, poids total des deux 54 g,beaucoup de monnaies de toutes sortes, il faudrait que je le remette en marche, pour le harnais est il pratiqe pour détecter??? , pour le casque , j'aimerai adapter sur le Souv un sans fils es ce possible???? et surtout le poids est il lourd avec l emetteur en plus, car c'est appareil dit la rools des plages est très lourd!!
Amicalement
NONO44
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 13.08.18 09:28    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
https://www.youtube.com/watch?v=YGsjdlZL0e4&list=PL-wOIlBb-BId0gNMvN2ib…

Je bosse pas pour eux ........... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Si tu regardes sur le forum tu peux aussi te frabriquer une canne droite carbone ca aide aussi.....mal ou pas mal au dos je pense que c est un bon accessoire.sur tout si tu veux faire des sessions de 6/8 heures Mr. Green Mr. Green

RR
Back to top
BAZOR

Prénom: nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT + ACE 250

PostPosted: 13.08.18 15:39    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
Salut
Personnellement, je porte le boitier du Sov en bandoulière. Je pratique ainsi depuis des années et si tu fais un tour de câble derrière le boitier tu éviteras bien des problèmes. J'évite aussi de débrancher les connexions autant que je le peux. Je n'ai encore jamais eu de soucis particuliers et je m'évite un gros poids pour le bras.

A+

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 13.08.18 15:44    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
Salut Bruno
Ex possesseur d'un Gt je détectais sans problème avec le mien en ayant une tendinite.
La première chose que j'avais fait, c'est de mettre le boitier sous le coude il été bien mieux  équilibré à mes yeux et comme disque un ultimat également car plus léger et puissant
Pour le harnais, une sangle style sangle de valise fini par un triangle percé pour accrocher les crochets de celle-ci en pvc et un petit tendeur élastique et un mousqueton à la canne au niveau de la main .  
J'ai pas mal détecter avec et je reconnais que je n'avais pas mal à mon coude.
Javais le même principe pour mes exca sur le sec mais à présent je laisse le sec je suis plus à l'aise dans l'eau avec mes détecteurs 
Francis
NONO44

PostPosted: 13.08.18 19:50    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
Merci les garçons pour tous vos conseils
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 23.08.18 16:13    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
Hey Nono ! Tu es à la retraite mais en gros, détrompes toi, tu vas avoir encore moins de temps qu'avant  Mr. Green  .
Content que tu reviennes parmi nous.

Je suis adepte de la canne S, la canne droite met en tension tous les muscles, pas bon pour moi. 
pekeu22

Détecteur(s) utilisé(s): sovereign gt

PostPosted: 02.09.18 19:54    Post subject: Accessoires pour Souvering GT Reply with quote
salut

Je porte le boitier du TDI autour du cou  à l'aide du cordelette et de la mousse de tuyau de chauffage .Je passe ensuite une sangle récupéré sur un vieux sac que je passe autour du boitier et de mon torse , je peux la serrer à volonté et comme ça le boitier ne bouge pas quand je creuse.
Pour la canne j'ai un harnais qui la maintient quand je creuse comme ça je ne la pose jamais ;je suis à l'aise quand je creuse je procède de cette façon depuis longtemps et je n'ai jamais eu de souci de connectique.

a+

Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation