Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Anderson canne equinox
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
magiknico33
Membre

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 02.09.18 17:33    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Yop les equinoxiens,

Ça risque de vous intéresser Smile

https://www.youtube.com/watch?v=S3KgnH-b8FU

@+++
Back to top
Publicité

PostPosted: 02.09.18 17:33    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tic
Membre

Prénom: JP
Détecteur(s) utilisé(s): DEUS XP FULL + DD28 // Minelab Equinox 800

PostPosted: 02.09.18 19:49    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
pas mal du tout !! merci nico Wink

Seul bemol selon moi, le fait que cela ne soit plus qu'un 2 pieces. 
Interressant pour rajouter de la rigidité, mais moins pratique au rangement et transport.

Je dis ca pour mon cas qui aime avoir un detecteur en 3 parties afin de le glisser dans un sac a dos, plus discret.
Après si on le balade d'un seul tenant, et en voiture Wink je trouve ca top.

https://www.kellycodetectors.com/catalog/equinox-carbon-fiber-shaft
Back to top
magiknico33
Membre

PostPosted: 02.09.18 20:00    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
C'est vrai que si tu cherches à gagner de la place c'est pas l'idéal.
Perso mes détecteurs je les règles une fois et je les bouge plus, bon faut dire que j'ai un Kangoo rallongé pour tout transporter aussi lol

Si je craque et que je prends un équinox je prendrais aussi cette canne, heureusement ça rentre encore dans mon budget lol
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 04.09.18 00:05    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Salut,

Dommage elle est droite, à voir si le gain de poids y fait.
Mais la S de l'xterra me semble être la meilleure pour le moment.
Une S carbone devrait être sympa. Qui s'y colle ? Mr. Green
magiknico33
Membre

PostPosted: 04.09.18 07:37    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Le plus chiant au final c’est que minelab a fait son detecteur uniquement pour des cannes droite ... 
ou sinon vas falloir bricoler des trucs bizarre encore lol

Je pense que l’avantage de cette canne c’est surtout quelle regle le problème du jeux de canne et des plastiques moisis...mais vue le prix.....voila..
Back to top
Tic
Membre

PostPosted: 04.09.18 09:06    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Je ne maîtrise absolument pas le traitement du carbone ou fibre... Mais ca tente bien:) 
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 04.09.18 09:34    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Moi non plus, par contre je vais me mettre en relation avec les chinois.
Tic tu pourrais me sortir les diamètres (intérieur et extérieur) de chaque tubes, stp ?
magiknico33
Membre

PostPosted: 04.09.18 10:23    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Nony vue que tu as discuté avec  Nicolas de Pictave tu peux pas lui poser la question pour vois avec ses fournisseurs?

Je viens de voir que Pictave vends des Rutus et la canne est similaire à celle de l'Xterra....
Back to top
Tic
Membre

PostPosted: 04.09.18 12:00    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Nony, je peux regarder mais j ai pas de pied a coulisse.... Je voudrais pas te donner de fausses indications. Je vais checker sur le net et sur findmall. Il y avait pas mal de discussions sur le sujet. 
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 04.09.18 17:03    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Bonjour

En fait ce sont des cotes mal taillées, au palmer de mémoire on était légèrement au dessus de 22 mm. Je l'ai écrit a de nombreuses reprises il faut du 22mm sinon on ne peut pas fixer le module de commande.
Les chinois doivent être capables de produire un profil en S, je l'ai pas retrouvée mais Régis m'avait envoyé un lien sur une transformation d'une canne d'un explorer en une canne en carbone, la réalisation montrait un profil en S, je pense que c'était réalisé avec des coudes d'angles différents.

Une canne droite se fabrique aussi facilement, je suis d'accord pour l'encombrement. De tout ce que j'ai testé dans des conditions variéss, la carbone kevlar reste le meilleur, il n 'y a aucune rayures, alors que le carbone classique se raye a l'usage.
Enfin le clamp est ce qui existe de meilleur pour faire la jonction.
Il faut minimiser les entrées de sable, privilégier le caoutchouc, même si la qualité des plastics est parfois remis en cause, Minelab a tout de même fait assez fort avec le module de controle et la poignée intégrée. 

J'ai eu l'occasion de tester un peu d'Anderson, je n'ai pas été emballé, en particulier le repose bras; celui d'XP reste le meilleur pour nos conditions de détection.

Thierry.

Last edited by ThierryMag on 07.09.18 18:40; edited 1 time in total
Back to top
Tic
Membre

PostPosted: 05.09.18 10:02    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Si on peut sortir une canne en S en carbon! C'est juste extra Wink
Si tu retrouves les liens je suis preneur !

J'ai vu le repose bras aussi...ce qui me gene c'est qu'il n'y ai pas de repose detecteur sur le dessous.. De base il bascule assez facilement sur les coté quand on le pose......alors la...il lui faudrait une housse renforcée pour le boitier, sinon la casse arriverai vite je pense.
Back to top
Nony
Administrateur

PostPosted: 05.09.18 11:11    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
L'écran indissociable de la poignée c'est tout de même pas terrible, cela limite le montage sur d'autres cannes, la preuve.
Ils ont sans doute privilégier les petites économies en utilisant cet accu rond sur lequel ils doivent avoir un meilleur tarif et la planquer dans la poignée mais c'est pas pratique et cela créer une deuxième voie propice à l'entrée d'eau.

Si vous regardez le Quest40, ils ont compris ! Batterie plate intégrée dans le boitier...pourquoi faire compliqué ??

magiknico33
Membre

PostPosted: 05.09.18 12:32    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Minelab a tout verrouillé sur cet appareil et a tiré les couts de fabrication au plus bas, heureusement les perfs sont là.
Mais du coup si le hardware est de mauvaise qualité comment vont vieillir les composants?
Back to top
Tic
Membre

PostPosted: 05.09.18 17:01    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Apres y a cette solution. 

https://m.ebay.com/itm/Deluxe-version-Fold-and-Go-Kit-for-Minelab-Equinox-600-800-metal-detectors/302723984394?_trksid=p3984.m1555.l2649&_mwBanner=1&_rdt=1

Ps :nico c esttoi michel patalouchy sur fb ? 
Back to top
magiknico33
Membre

PostPosted: 05.09.18 17:53    Post subject: Anderson canne equinox Reply with quote
Ouep Tic je suis démasqué lol
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation