Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

La prochaine fois
Goto page: <  1, 2

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers
Author Message
magiknico33

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 20.09.18 19:15    Post subject: La prochaine fois Reply with quote
Yop,

Le nox est reçu j’y ai mis le programme de Thierry.
Tu avais quel réglage nony?

Je vais tester demain soir même si le coeff est pas ouf on verras bien le principale c’est de sortir Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: 20.09.18 19:15    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 20.09.18 22:46    Post subject: La prochaine fois Reply with quote
bonsoir

A ne pas oublier il  faut être en mode auto pour l'effet de sol.

Une bonne sortie !

Thierry.
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 23.09.18 12:07    Post subject: La prochaine fois Reply with quote
Salut Nico,

Alors tu en penses quoi ?

50 tons
recovery 4
bias 6
Sensi 21/23
Sol 0 ou manuel si trop emmerdé
Noice cancel en arrivant sur la plage
Discri ON, je passe en tout métaux uniquement lorsque c'est bien pollué. J'ai pas envie d'être emmerdé par des petits brr bbrrr graves le reste du temps.
Volume fer à 5, le reste 25.

En 5 tons c'est trop peu pour moi. Ca va sonner grave, tu vas t'attendre à quelque chose de sympa et trois quarts du temps non. Les boules !
Je vais prendre le temps qu'il faut mais je veux me faire l'oreille.

Attention au smartphone sur les plages peu couvertes, je désactive la data et me cale en 2G.

Pour ce que ça vaut.
A+

Smile
magiknico33

PostPosted: 23.09.18 15:21    Post subject: La prochaine fois Reply with quote
Yop Nony et Magus Smile

Alors j'ai testé avec le programme de Thierry et j'avoue être complétement déstabilisé avec les tonalités...le passage du déus à l'excalibur étais moins brutal.
Je trouve les sons du nox trop mou mais bon c'est un détail.
Je vais tester en 50Tons pour voir la différence avec le 5Tons mais je pense comme toi Nony, j'ai creusé sur tous les sons pour apprendre la machine et j'étais déçu parce certaine trouvaille .

Après niveau stabilité/puissance pas trop grand chose à dire j'ai pas assez de recul, juste 5h de sortie.

Le casque Bluetooth est agréable et confortable par contre j'ai l'impression d'un léger décalage...vraiment pas gros mais comparé au déus et l'exca ce décalage existe donc je vais voir avec le module WM08 ou sinon directement en casque filaire.
En parlant du WM08 il se connecte beaucoup beaucoup plus vite à l'equinox que le casque BT (casque BT qui au passage se connecte à merveille sur mon téléphone et par conséquent je peux écouter de la musique avec lol)
Noise cancel, oui pareil je le fait en arrivant, par contre j'ai mon téléphone dans la poche et je n'ai pas de soucis avec, pourtant j'ai un geo-tracker d'activé, Jeff à côté de moi je n'entends pas son exca alors que lui entends le nox à fond les ballons quand on est à moins de 10m lol.

Pour l'esthétique j'aime bien.
Les matériaux j'ai peur de la dureté du repose coude (il vas casser c'est certain), la poignée en caoutchouc vas peller donc je vais devoir la protéger.

Pas de jeu dans la canne par contre je ne suis pas habitué aux cannes droite et je trouve le nox mal équilibré, vas falloir que je m'imprime un repose coude avec un logement pour un contre poids.
Les commandes sur le boitier sont accessible et plutôt bien disposée du coup on peu switcher pinpoint/recherche et tous métaux/discri assez facilement.

Maintenant c'est sympa d'avoir un détecteur capable de faire la plage et aussi la terre, du coup je pense faire un petit dans les champs pour le tester.

Je vais tester ton programme Nony et je te dirais ça, mais je sais pas quand je fait ma prochaine sortie Smile

Et pour les petits curieux voila ce qu'a consommé le nox aprés 2h30 de sortie avec le casque BT + éclairage au minimum
Et ce que j'ai sortie en 2 sessions (mais avec des merdouilles aussi mais pas en photos)

@+++ les plagistes Smile

Back to top
Tic

Prénom: JP
Détecteur(s) utilisé(s): DEUS XP FULL + DD28 // Minelab Equinox 800

PostPosted: 24.09.18 09:32    Post subject: La prochaine fois Reply with quote
AHHH! En voila un premier retour Wink

J'ai pas été si déstabilisé que ca entre Deus et Nox, le 50 tons est particulier (bien que semblable au Safari), j'ai été moins a l aise avec. 
Trop l'impression d'avoir des signaux un peu partout.... Mais a voir avec un bon réglage de sol.

Après tu etais sur des  petits coef ! ca joue aussi ! La prochaine sera la bonne !

et le Jeff, il a fait quoi a coté? bcp plus de trouvailles? Question de comparer a meme spot et conditions
Back to top
magiknico33

PostPosted: 24.09.18 09:48    Post subject: La prochaine fois Reply with quote
Yop

Le 50tons ça vas être la folie dans mes oreilles lol

les petits coeff oui mais j'y allez surtout pour tester la machine et la prendre en main, et me ballader au passage Very Happy

Jeff a pas trouvé beaucoup plus, je suis même repassé sur ses traces (avec son accord parce qu'on est pas en compétition a savoir qui à la meilleure machine ) pour voir si dans les zones pollués l'exca avais raté quelque-chose mais non.

Cette après-midi je part à la recherche d'urne funéraire pour un ami...je vais tester le nox en terre on verras bien Smile

@+++
Back to top
Tic

Prénom: JP
Détecteur(s) utilisé(s): DEUS XP FULL + DD28 // Minelab Equinox 800

PostPosted: 27.09.18 08:53    Post subject: La prochaine fois Reply with quote
Alors alors ?? Wink
Back to top
magiknico33

PostPosted: 27.09.18 09:02    Post subject: La prochaine fois Reply with quote
Bah rien j'ai un travail mossieur lol
j'ai pas encore eu l'occasion de refaire une sortie en mer.
J'ai testé 1h en terre...il est reactif sur terrain pollué pas de soucis...par contre pour cibler c'est une autre histoire....il n'est absolument pas precis...beaucouo moins qu'un déus et même moins que l'exca.
Donc soit je ne suis pas assez habitué soit le ciblage est compliqué et même avec le pinpoint... j'étais souvent décalé de 2-3cm ...

On verras en lac ce que ça donne
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 27.09.18 17:24    Post subject: La prochaine fois Reply with quote
2-3cm ! Pardon ! Mossieur veut creuser à 3mm de la cible Mr. Green
Tu n'as même pas de pelle je présume, tu as une cueillère à soupe lol.
magiknico33

PostPosted: 27.09.18 17:36    Post subject: La prochaine fois Reply with quote
J’ai une cuillère à café mossieur...et celle pour expresso pas les grosses....je suis précis dans les trous...ma femme peux te le confirmer lol
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Les sorties des beachcombers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation