Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

premières impressions Equinox 800
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
manu 40

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 06.10.18 16:19    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Goldinlake wrote:
Salut Manu
Content que tu sortes, et donc, que tu ailles mieux.  Okay   (il faudra que tu rendes à ta femme, la bague qu'ELLE a trouvée.....    Mr. Green )

J'ai fait l'impasse avec le Nox, et avec tout ce que je lis ici et là, je ne suis pas pressé. Je suis tellement pas pressé, que j'ai revendu mon Kruzer, et je vais attendre le Manta, et c'est tout.
Et le Nox, il se débrouille très bien sans moi et inversement.  Wink

Merci je suis content de pouvoir participer a nouveau sur ce forum Ma santé vas mieux. IL m'arrive même de refaire des projets  le moral est là et l'espoir aussi .  Mon épouse detecte avec moi depuis plusieures années et c'est "son alliance " j'ai même pas eu le droit de la photographier. Je suis tres content pour elle car elle a du arreter de prospecter depuis plus d'un an suite a un problème d'épaule et a la première sortie dans les dix premières  minutes  " bingo"

pourtant c'est mon spot et mon CZ on aurait du partager  Mad   Elle a un GT.
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 06.10.18 16:19    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Goldinlake

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 06.10.18 16:28    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
manu 40 wrote:

pourtant c'est mon spot et mon CZ on aurait du partager  Mad   Elle a un GT.

C'est sûr, tu partages tout ce que tu trouves avec elle......  Mr. Green
Back to top
Bresson3

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): xterra705, sovGT,CTX3030,Equinox800

PostPosted: 06.10.18 16:50    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
idem pour moi en ce qui concerne le mode prospecting que je ne parviens pas à utiliser à la plage tellement il est instable même en dessous d'une sensibilité de 12.
A+
Mike

PostPosted: 07.10.18 15:33    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Je crois que sur le nox on peux décaler les sons et rendre les  indices  0 , 1 et 2   en sons aigus au lieu des graves ferraille.

je vais étudier la notice .
Visit poster’s website
Bresson3

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): xterra705, sovGT,CTX3030,Equinox800

PostPosted: 07.10.18 15:50    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
salut Manu, c'est ce que j'ai fait. Ferraille très aigue et les 4 tons au dessus de très grave à aigu.
A+
Mike
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 08.10.18 21:25    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Salut Manu, ça fait plaisir de te lire et savoir que tu as foulé le sable Okay .
Je suis sceptique sur cette histoire d'alliance, elle aurait du sonner avec le Nox, peut-être un mauvais réglage.

Toute la partie "ferraille" c'est des indices négatifs, de -9 à 0. Les chaînettes sonnent à 1 mais cet aprèm j'ai fait des essais, faudra pas compter dessus, le signal est trop rapide, si on colle pas le disque au sable on les loupera 95% du temps.
manu 40

PostPosted: 09.10.18 06:31    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Merci Gerald pour ton soutient et je profite également de ta réponse pour remercier encore tous ceux qui m'ont soutenu a travers ce forum. Pour moi ce soutient a été très important vous ne pouvais vous imaginer a quel point ....  alors merci et merci encore a tous.

Ceci dit, je mets cette mésaventure sur un mauvais réglage de la machine et pourtant c'est le réglage usine plage 1, sensibilité 20.

Pour moi le CZ , pour l'instant est supérieur au Nox, beaucoup plus stable avec ses 2 fréquences simultanées et ses 4/5 tons bien définis et clairs . Pas de "cacaphonie comme le Nox". Perso dés que j'ai un bon son je sais avant de creuser que c'est du jaune d'ailleurs cela enlève un peu le plaisir de la découverte. Par contre il ne prend pas aussi petit que le Nox. Mais est-ce si important ? moi je ne vois pas l'utilité de prendre si petit car on passe un temps fou a chercher des petites cibles aussi grosses qu'une tete d'allumette .

Maintenant, pourquoi nous n'avons pas eu de son avec le Mox sur cette alliance ??  peut-être etait-elle trop proche d'un ferreux ?? trop profonde +/- 30cm  ??  Je ne saurais pas vous le dire. 

Une chose est sure , avec mon épouse nous continuons a faire les spots avec les deux machines l'un derrière l'autre c'est plus prudent. Hier j'ai passé la journée a me faire un programme perso dans ma cour cela donne pas mal et j'ai bidouillé les sons qui se rapprochent un peu plus a celui du CZ. je serais moins dépaysé. 
   On verra dans la journée ce que la donne à la plage sur le salé. ??

je vous tiendrais au courant
Visit poster’s website
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 09.10.18 08:03    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
manu 40 wrote:
Merci Gerald pour ton soutient et je profite également de ta réponse pour remercier encore tous ceux qui m'ont soutenu a travers ce forum. Pour moi ce soutient a été très important vous ne pouvais vous imaginer a quel point ....  alors merci et merci encore a tous.

Ceci dit, je mets cette mésaventure sur un mauvais réglage de la machine et pourtant c'est le réglage usine plage 1, sensibilité 20.

Pour moi le CZ , pour l'instant est supérieur au Nox, beaucoup plus stable avec ses 2 fréquences simultanées et ses 4/5 tons bien définis et clairs . Pas de "cacaphonie comme le Nox". Perso dés que j'ai un bon son je sais avant de creuser que c'est du jaune d'ailleurs cela enlève un peu le plaisir de la découverte. Par contre il ne prend pas aussi petit que le Nox. Mais est-ce si important ? moi je ne vois pas l'utilité de prendre si petit car on passe un temps fou a chercher des petites cibles aussi grosses qu'une tete d'allumette .

Maintenant, pourquoi nous n'avons pas eu de son avec le Mox sur cette alliance ??  peut-être etait-elle trop proche d'un ferreux ?? trop profonde +/- 30cm  ??  Je ne saurais pas vous le dire. 

Une chose est sure , avec mon épouse nous continuons a faire les spots avec les deux machines l'un derrière l'autre c'est plus prudent. Hier j'ai passé la journée a me faire un programme perso dans ma cour cela donne pas mal et j'ai bidouillé les sons qui se rapprochent un peu plus a celui du CZ. je serais moins dépaysé. 
   On verra dans la journée ce que la donne à la plage sur le salé. ??

je vous tiendrais au courant

Salut Manu je pense qu on est tous content que tu puisse de nouveau gambader!!!Meme si je ne suis pas tout a fais au courant de tes bobos j espere que ca n ira qu en mieux.

Ton retour comparative est interessant vu que tu as les deux.Il me tarde que tu en dises plus au fur et a mesure de tes sorties.

Perso j ai le CTX et un fois regler a ses affinities ca passé la cacophonie minelab me derange un peu en effet.

Welcome back and keep on kicking

RR
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 09.10.18 08:50    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Bonjour Manu

Je m'associe au collègue pour te souhaiter un bon retour et une dynamique positive pour ta santé. Je pense que le problème rencontré vient peut être de l'effet de sol. Si il n'est pas bien calé, tu perds des cibles, c'est pour cela que je préconise d'être en automatique. Fin aout j'ai fait un rallye a St lo, au bout de 45 min je n'avais pas trouvé un seul jeton. C'est en faisant un test sur un jeton enterré que je me suis aperçu que pour le prendre il fallait caler l'effet de sol, surtout en multi fréquence. il faut du temps pour l'apprivoiser, après il y a des zones où il passe moins bien mais c'est lié à la nature du sol.
Mais ça reste la machine de l'année pour les plages, et c'est confirmé par un grand nombre d'achats par de nombreux collègues beachcombers.

Thierry.
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 09.10.18 15:08    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Bonjour,

Alors oui, si l'alliance était profonde et qu'il y avait des ferreux en surface, même s'ils étaient pas au dessus mais à côté, cela a pu cacher l'alliance.
Par contre, tu réessaieras avec la réactivité à 4 car en plage 1 elle est à 6 et c'est peut-être un peu juste.

Pour la petitesse des objets, c'est un cauchemar ! J'en avais marre, ce matin j'ai repris le Sovereign Mr. Green .
C'est quand même un gros problème, passer 3 min à chercher un grain de quinoa, c'est lourd !
Je me vois pas détecter avec en hiver avec tous les déchets de sortis...

La sortie d'un nouveau Minelab est un événement en soi et sur cette gamme de prix, c'est normal qu'il s'achète plus qu'un autre, ils ont toujours fait en sorte de sortir du polyvalent, ça touche tout le monde. Mais si le sovereign on percevait bien les qualités, on tâtonne encore pour trouver celles de l'équinox.
magiknico33

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 09.10.18 15:53    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Yop les gens!

Je rejoint Thierry sur l'effet de sol, je sort d'une session de 5H, j'ai testé en modifiant l'effet de sol sur plusieurs cibles et si c'est mal réglé ça prends mal.

@+++
Back to top
Franck 62

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 09.10.18 16:20    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Franck 62 wrote:
Nony wrote:
Salut,

Fiable ? Je suis pas tellement d'accord.
Je remarque qu'il a tendance à toujours envoyer un son ferreux sur une cible noble.

J'ai trouvé une chainenette argent hier qui sonnait hachée, grave et son ferreux. Une fois en surface, sortie du trou, elle sonnait propre.
Je trouve que trop de bonnes cibles renvoient un son ferreux en même temps alors qu'il y a pas de raison.

Smile

Salut
J'ai fait des tests sur sable humide. 
A 35 cm il prends  une pièce de 1 euros ou une alliance de 4g 
Par contre dans le sable mouillé , à 30 cm en tout métaux il donne un son ferreux (donc id négatif) sur l'alliance et sur la monnaie.
Faites le test 
Quelqu'un a remarqué ?

Salut 
Je remets mon message,
Pas de pollution à l'endroit où j'ai fais le test.
Back to top
manu 40

PostPosted: 09.10.18 16:56    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Franck 62 wrote:
Franck 62 wrote:
Nony wrote:

Salut
J'ai fait des tests sur sable humide. 
A 35 cm il prends  une pièce de 1 euros ou une alliance de 4g 
Par contre dans le sable mouillé , à 30 cm en tout métaux il donne un son ferreux (donc id négatif) sur l'alliance et sur la monnaie.
Faites le test 
Quelqu'un a remarqué ?

Je confirme , il y a un problème sur le sable mouillé j'ai fait le test ce matin sur un terrain un peu pollué par de petits débris d'alu
- avantage CZ  le Nox vient  loin derrière beaucoup de cibles ne passent pas sur le Nox
Visit poster’s website
Funam34

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 09.10.18 16:59    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Il est bien ce CZ ! Mr. Green
Back to top
permit

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 10.10.18 03:22    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
salut manu ,content que tu aille mieux Okay .
vous me faite flipper avec cette équinoxe .

A+
Permit
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation