Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

premières impressions Equinox 800
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
Bresson3

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): xterra705, sovGT,CTX3030,Equinox800

PostPosted: 11.10.18 06:01    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Bonjour à tous,
nouvelle sortie hier avec le Nox. Les plages sont toujours aussi stériles dans le sud des Landes. Mais surtout, j'ai eu l'occasion de constater que l'appareil est extrêmement sensible à mon portable, un Iphone 6, que j'avais dans la poche droite de mon pantalon. J'étais sur un secteur à faible réception, ceci explique peut être le problème. Une fois le portable dans la poche arrière, il y a eu moins d'interférences.
C'est le premier détecteur que j'ai eu qui soit sensible à ce point.
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté ce phénomène ?
Bonne journée à tous
Mike

PostPosted: 11.10.18 06:01    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
magiknico33

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 11.10.18 17:26    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Yop!

J'ai mon téléphone (galaxy s6 edge) dans la poche avant de mon manteau avec en général le GPS activé et le geo tracker et j'ai pas de soucis.

Je testerais en mettant mon téléphone en mode avion pour voir

@+++
Back to top
PITTOS06

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 11.10.18 17:30    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
salut
si cette becane est sensible à un portable ça veut dire qu'il sera toujours instable à proximité d'une voie ferrée où de ligne à haute tension et nous dans le 06 c'est souvent le cas Evil or Very Mad
plus ça va et moins je suis attiré par ce detecteur je vais rester fidele à mes excas et on va attendre le manta
Back to top
Franck 62

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 11.10.18 17:40    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Salut
Pas de soucis avec mon tel.
Il faut faire un noise cancel  si tu as des interférences .
A faire à chaque démarrage également 
Back to top
Bresson3

PostPosted: 12.10.18 17:50    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Bonjour, les nouveaux disques pour l'Equinox EQX 06 et EQX 15 viennent de sortir...

PostPosted: 12.10.18 19:37    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Bresson3 wrote:
Bonjour, les nouveaux disques pour l'Equinox EQX 06 et EQX 15 viennent de sortir...

Salut
Ils annoncent des performances à plus de 10CM de gain , 
Reste à voir  Very Happy
Back to top
Bresson3

PostPosted: 13.10.18 08:14    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Bonjour,
Un volume important est absolument nécessaire lorsque la houle est forte. S'il fait très chaud et que le casque d'origine devient assez insupportable, j'ai toujours préféré utiliser des oreillettes intra auriculaires. En l'occurrence, des Sennheiser ocx685i de 16 ohms, qui m'ont toujours donné pleine satisfaction avec le Sov et le CTX, d'autant plus qu'elles sont étanche à la pluie. Par contre, avec le Nox, c'est une catastrophe, je n'entends pratiquement rien en bord de mer.
Cela signifie que le niveau de sortie de la prise casque est très faible et qu'à moins d'une mise à jour du firmware, il me faudrait trouver des oreillettes dont le volume serait le plus élevé possible. Mes sennheiser sont les meilleures que j'ai trouvées de ce point de vue d'autant plus qu'elles ont une boucle "tour d'oreille" qui évite qu'elles ne tombent en détectant.
Question : quelqu'un a-t-il des références d'oreillettes intra auriculaires dont le rendu en volume serait très élevé ?
Merci par avance de vos conseils
A+
Mike

PostPosted: 13.10.18 14:37    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Yop les gens!

@Bresson3 : perso j'ai pas de référence, je n'utilise que des casques fermés.

Et sinon je viens de passer 3 sessions de 5h avec l'equinox et les grandes marées et je suis assez mitigé sur ce détecteur.
Tout ce que je vais dire dessus n'engage que moi et n'est juste que mon ressentie.
J'ai utilisé le programme Beach 1 avec les réglages de Thierry et aussi ceux de Nony.
L'iron Bias etais réglé entre 3 et 6.
L'effet de sol sur tracking et je vérifier manuellement si la valeur qu'il m'affiché etais la même en manuel et en auto (alors oui c'est la même, aucun décalage énorme entre le pompage manuel et le tracking)
La sensibilité entre 20 et 23.
Le noise cancelling étais fait régulièrement
Plage de l'atlantique , un peu de sable noir.
J'ai creusé sur tous les sons, du moment que je pouvais cibler pour creuser.

Ergonomie : il est assez léger, pas de douleur au bras même s'il est pour moi mal équilibré.
Les commandes sont facilement accessible avec le pouce et on peux changer de réglage assez facilement.

L'autonomie : bon bah ça vas, après 5h d'utilisation avec la luminosité à fond je partais de la plage avec 3 barres, le compteur de recharge m'affiche environ 1800mah donc il y a encore de la marge.

Les sons et le son : Le son même à fond n'est pas très puissant. Les sons sont mous...un peu trop feutré pour moi j'aime les sons net et clair là c'est l'inverse.
J'ai switché entre 5tons et 50tons et je préfère largement le 50tons, il m’étais plus facile de savoir avec le 50tons quel type de cible j'avais avant de creuser.

Le décalage en Bluetooth : alors oui je ressent un décalage de son en Bluetooth avec le casque, je ne le ressent plus quand le casque est connecté avec le WM08.De plus le détecteur se connecte bien plus rapidement au WM08 qu'au casque seul.
D'ici quelques jours j'aurais reçu le casque de BJheadphones je vous ferais un retour si je trouve ce casque mieux ou pas.

Performance : c'est correct mais pas ouf non plus, comparé à l'exca 2 je ne vois pas trop de différence.
Il est plus réactif en milieu pollué ce qui le rends bien plus confortable à utiliser.
Par contre niveau affichage de l'indice et son je suis déçu. Toutes les cibles sont entre 10 et 18 du coup c'est un peu la merde.
Il m'est arrivé plusieurs fois sur du sable gorgé d'eau d'avoir un indice 14-19 de creuser, de ne plus avoir de son, de passer en tous métaux, d'entendre le son grave avec l'indice négatif, de continuer à creuser et de sortir une pièce de 2€ un peu oxydée...
J'ai sorti beaucoup de centime d'euros bien oxydés, avec un son bien caractéristique.(en 50tons ça donnais un truc du style Blibliblublibliblublubliblu allez y faites le à haute voix vous verrez lol)
J'ai aussi sorti énormément de franc, eux aussi avec un son très particulié (son haché de ferreux avec un son clair)
Malheureusement pas d'or, quelques bijoux en argent et en toc mais pas d'indices ou de sons significatif.
Beaucoup d'éclat en cuivre...petit...voir trés petit...et qui sonnaient entre 14 et 17 avec un son net.

En résumé je suis assez partagé sur ce détecteur.

Est ce qu'il est bien : oui mais pas plus révolutionnaire et facile d'utilisation que ça.
Est ce que je le recommande : bof, je dirais ça dépend du budget et de l'utilisation.
Pour quelqu'un qui fait que de la terre non le déus est bien supérieure.
Pour quelqu'un qui cherche une machine polyvalente oui.
Pour quelqu'un qui fait que de la plage .... je connais que l'exca 2 donc je ne me prononcerais pas.

Maintenant j'attends d'acheter le disque de 15" voir s'il prends vraiment plus profond que le disque d'origine.

Voila!!

@++ 
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 13.10.18 14:41    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Merci pour le retour!!!!

RR
Back to top
Funam34

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 13.10.18 15:34    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Oui, merci !
Back to top
Franck 62

PostPosted: 13.10.18 20:59    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Salut
Merci pour tes infos. 
Back to top
permit

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 14.10.18 03:34    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
salut ,
un bon retour Okay .
A+
Permit
Back to top
manu 40

Prénom: Manu
Détecteur(s) utilisé(s): 8 detecteurs dont GT, CZ21 etc.

PostPosted: 14.10.18 05:44    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Très bon résumé, je suis du même avis !   Okay

C'est un détecteur  qui fait de la terre et de la plage c'est tout . Pour les habitués de la playa et qui sont déjà équipés pour cette activité le Nox ne leur apportera rien de plus a part la légèreté .

Le marketing a fait le reste.
Visit poster’s website
magiknico33

PostPosted: 14.10.18 07:50    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Il apporte de la réactivité que l'exca n'avais pas aussi.
Mon plus gros regret ça reste cette plage d'indice, au final elle ne sert pas à grand chose puisque presque tout sonne dans la même zone.
Ayant eu un déus avant la plage d'indice étais vraiment plus confortable et précise.

J'espère qu'ils vont faire une mise a jour pour améliorer ce problème.
Back to top
Bresson3

PostPosted: 14.10.18 08:10    Post subject: premières impressions Equinox 800 Reply with quote
Bonjour, à propos des portables, voilà ce qui est écrit page 55 du manuel d'instructions : "Évitez de laisser le WM 08 à proximité directe d'autres appareils électroniques sans fil (ex. : un smartphone)."
Par contre, il n'y a aucune précision particulière si le casque est utilisé en bluetooth aptX et c''est bien dans ce mode que j'ai eu le problème avec mon Iphone6.
Bon dimanche à tous.
Mike
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation