Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

**News** La fin de Tesoro annoncée...

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
Alex.MMD
Membre

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 05.10.18 12:34    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
Hello,

J'ai appris hier, se qui semble etre la fin de Tesoro.

Tous les employés ont été licenciés et ont appris cela hier en allant travailler...

http://www.treasurenet.com/forums/tesoro/589971-tesoro-laid-off-all-factory…

La rumeur circulait déjà...

Vince Gifford a annoncé les licenciements (Vince Gifford, President and Owner, Tesoro Electronics)

Alexandre

Jack, Myrna, James, & Vince Gifford
Publicité

PostPosted: 05.10.18 12:34    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 05.10.18 12:40    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
Difficile de dire ce qu'il va se passer pour les garanties....
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 05.10.18 13:21    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
Triste nouvelle...et violente pour les employés...
Back to top
magiknico33
Membre

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 05.10.18 13:49    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
hormis s'ils sont rachetés par un autre fabricant les garanties sont foutue je pense....

Moche pour les employés quand même.
Back to top
Alex.MMD
Membre

PostPosted: 05.10.18 14:13    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
C'est clair d'autant plus que certain devaient etre la depuis 38 ans...
magiknico33
Membre

PostPosted: 05.10.18 14:50    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
Je viens de regarder leurs détecteurs (je connaissais que de nom la marque) mais a mes yeux ils font un peu "vieillot", un peu comme s'ils étaient resté coincé dans les années 90...
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 05.10.18 18:54    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
magiknico33 wrote:
Je viens de regarder leurs détecteurs (je connaissais que de nom la marque) mais a mes yeux ils font un peu "vieillot", un peu comme s'ils étaient resté coincé dans les années 90...

Ils sont tres tres bon le genre de detect a toujours avoir dan son coffer j en en ce moment 4 ,le truc le plus halluicnant c est que un peu bricole ils sont meilleur que d origine et que la marque n as jamais pense a les reregles et en tirer plus de perfs...............................sur certain site russe c est FAST AND FURIOUS ils les boostent les copies les ouvrent etc......incroyable.

Le plus triste dans l histoire pour terminer sur une note philosophique ,tu te demande si ca Valais le coup d une vie de sacrifice pour arrriver la ou ils etaient dans les annees 2000,pour voir les enfants tout bouisller en 10 ans..................

RR
Back to top
magiknico33
Membre

PostPosted: 05.10.18 19:45    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
Ouaip j’en ai entendu beaucoup de bien, quand j’ai commencé la detection j’ai regardé cette marque.
J’ai préféré m’orienter vers garrett qui a mes yeux avait un design plus attrayant et plus jeune.

Je ne pense pas être le seul a avoir eu cette réaction, peut être que si tesoro avais suivie le mouvement en proposant des machines moins « vintage » ils n’aurais pas fermés ...mais ça on ne le saura jamais.
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 05.10.18 21:55    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
 ...si performants...et si légers ! Quel gâchis ! 
Back to top
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 06.10.18 06:30    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
Le problème est tout simple : look vintage, 0 nouveauté, site de merde, lifetime warranty, 0 social media.

Ce que dit un gars qui a travaillé chez eux, (voir le lien d'Alex) : 
3 years ago I gave them 5 years. When the founder passes and their kids take it over, that's about how long most last. It's a shame. A blind man could see the Mojave was not going to do it for them. No social media participation, heard about the no response to emails. Junior just dont have what was needed or interesred in moving the company forward.

Je ne dirai pas qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient. (mais Tesoro n'a reçu que ce qu'il a semé   Rolling Eyes )

Et oui, la garantie à vie, ça coule une boite. Vous vous rendez compte, combien de personnes travaillez (pour rien), sur des détecteur qui avez 20 ou 30 ans..... C'est du délire.
Vous allez me dire, oui mais ça leur faisait vendre des détecteurs...... QUI DANS LE MONDE FAIT UNE GARANTIE A VIE SUR DU MATÉRIEL ELECTRONIQUE ? PERSONNE. On voit le résultat. (C'est pas que ça qui coule une boite, je sais bien, mais ça aide.....)

UNE HÉRÉSIE, LA GARANTIE A VIE.     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   (sur un truc que tu secoues toute la journée, que tu frappes, au froid, au chaud, sous la pluie...........)
Le but du jeu, pour une société, c'est de durée dans le temps. Une garantie à vie, c'est phénoménal, mais ça sert à quoi, si la société n'existe plus ?  Embarassed   (A rien)
Il suffisait de faire une garantie de 5 ans, c'est déjà le double de tout le monde, et ça fait super sérieux .................................
Moi, je serai les employés, je rachète la boite pour 1$, et je ne fais que de la réparation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (payante bien sûr.....)   Mr. Green

LES RÉPARATEURS VONT SE FROTTER LES MAINS !  Razz
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 06.10.18 10:02    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
C'est dommage malgré tout. Ils étaient les premiers à faire des détecteurs simples et légers.
Un tésoro ne se répare pas normalement, le coût de la réparation est 3 fois supérieur au prix d'un tésoro d'occasion.
C'était mon premier détecteur, pas formidablement puissant mais très précis, avec bonne disci,  léger et increvable.

Ils sont restés à leur même schéma VLF en n'améliorant que les nouveaux disques.
Ce n'est pas grave, c'était une belle aventure, et tout a une fin.
Cela laissera de la place aux autres, la rondelle tourne ...

A+++

Mika qui n'a pas encore de pro tésoro thules, même s'il marche beaucoup.
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 06.10.18 10:08    Post subject: **News** La fin de Tesoro annoncée... Reply with quote
Mike14 wrote:
C'est dommage malgré tout. Ils étaient les premiers à faire des détecteurs simples et légers.
Un tésoro ne se répare pas normalement, le coût de la réparation est 3 fois supérieur au prix d'un tésoro d'occasion.
C'était mon premier détecteur, pas formidablement puissant mais très précis, avec bonne disci,  léger et increvable.

Ils sont restés à leur même schéma VLF en n'améliorant que les nouveaux disques.
Ce n'est pas grave, c'était une belle aventure, et tout a une fin.
Cela laissera de la place aux autres, la rondelle tourne ...

A+++

Mika qui n'a pas encore de pro tésoro thules, même s'il marche beaucoup.

Un vrai poète ce Mike.......Tout droit sorti d un recueil de memoires:Lettres a mes ex petites amies

Je conseille d aller directement a la page 145 Chapitre:La rondelle tourne (Vous apprendrez tous qq chose)

RR
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation