Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Nouveau casque avec des supports pour HP chinois
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage
Author Message
ThierryMag
Guest

PostPosted: 05.10.18 22:45    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
Bonsoir

Je vais fabriquer un nouveau casque avec de nouveaux supports, on va voir ce que ça donne. Pour le moment c'est du luxe mais c'est vrai que les supports sont tops. A suivre la fabrication en vidéo.

Thierry.
Back to top
Publicité

PostPosted: 05.10.18 22:45    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LE.JAG

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 05.10.18 23:00    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
salut  Thierry,

et tu les prend ou , les supports ?  c'est du home made ??

c'est vrais que pour une stéréo parfaite, il faut que les hp soit bien centrer ...

et dans l'idéal , il faudrait un réglage volume pour chaque oreille

Quand on fait des tests audio, on en a toujours une meilleurs que l’autre..  
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 05.10.18 23:15    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
C est beau vraiment digne de "Treasure Accoustic"

RR
Back to top
tifred

Prénom: fred
Détecteur(s) utilisé(s): nox minelab,tdi,deus, ,surf pi maison modifié,vallon

PostPosted: 05.10.18 23:33    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
Beau boulot Okay

,juste une remarque mais je suppose que ton projet n'est pas fini a tu penser a une grille de protection pour les hp parce que sur la photo que tu nous montre ils sont vulnerables.
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 05.10.18 23:49    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
re

ils vont être fabriqués comme ceux d'Alexandre, le support est breveté Fisher research labs, il y a bien une grille de prévue vous vous souvenez Goldinlake nous avait trouvé le bon matériel ce sont des grilles de ventilateur. Voila un an que j'utilise le casque d'Alexandre, je suis toujours en mono, le stéréo ne donne pas de bons résultats, et les potentiomètres sont a fond. Donc dans la première réalisation je ne vais pas mettre de potentiomètres et faire un montage simple en série. Et je vais tester.

Thierry.
Back to top
Goldinlake

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 06.10.18 05:54    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
Salut Thierry
Je ne comprends pas ce support.
Le support blanc, tu l'achètes à la pièce, tu dis qu'il est breveté Fisher research labs ? ou bien il provient d'un casque Fisher ? Ou quoi, ou 'caisse'  Mr. Green  ?
Back to top
magiknico33

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 06.10.18 08:27    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
Yop ,

Je vais suivre ton montage avec attention.
Tu comptes faire un casque étanche aussi?

@bientôt
Back to top
tifred

PostPosted: 06.10.18 08:44    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
fisher labs....ah je croit savoir de ou sa vient Laughing ça serai pas parenté  ex manta ?
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 06.10.18 08:59    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
re

Mais non c'est une blague, c'est Alexandre qui l'a modélisé sur solidwork, on l'a fait ensuite imprimer en ligne en polyéthylène. Non pour les casques étanches, il faut un piezo coulé dans de la résine, c'est trop compliqué.

Je vais faire le montage aujourd'hui.

Thierry.
Back to top
tifred

PostPosted: 06.10.18 09:23    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
on y a crut !

Mr. Green

Last edited by tifred on 06.10.18 17:19; edited 1 time in total
Back to top
Goldinlake

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 06.10.18 09:31    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
Argentonmagus wrote:
Mais non c'est une blague, c'est Alexandre qui l'a modélisé sur solidwork, on l'a fait ensuite imprimer en ligne en polyéthylène. Non pour les casques étanches, il faut un piezo coulé dans de la résine, c'est trop compliqué.

Je vais faire le montage aujourd'hui.

Thierry.

On ne me la fait pas......... C'était trop beau pour être honnête.  Mr. Green  (d'un autre côté, c'est génial en home made).  Okay
Back to top
Alex.MMD

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 06.10.18 10:05    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
C'est n'est pas du polyéthylène c'est du polyamide (PA12) soit du frittage de poudre.

Je ne vais pas fabriquer de casque avec fisher, j'ai fait cela en 20 minutes quand Thierry est venu à la maison.

Si vous voulez le fichier 3D il est dispo....
magiknico33

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 06.10.18 12:25    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
Salut Alexandre,

Tu ne pouvais pas l'imprimer en résine?
Le fichier 3D garde le sous le coude ça pourras toujours servir Smile

@Thierry : Ah merde dommage, je vais me rabattre sur les ukrainiens alors Smile

Vous avez trouvez les connecteurs étanche pour l'equinox?

@+++
Back to top
Funam34

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 06.10.18 12:47    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
Pas noyé dans la resine le piezo, mais en chambre étanche, sinon pas assez de volume 
Back to top
Alex.MMD

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 06.10.18 14:52    Post subject: Nouveau casque avec des supports pour HP chinois Reply with quote
Impimer en resine mais j'y aurait passer une journée pour 2 pièces...
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Services -> Bricolage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation