Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Extraction
Author Message
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 07.10.18 11:45    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
J'ai envie de commander un vrai manche en carbone.
Une seule pièce avec l'envoi, c'est entre 85/100€ !!!!!!!!!!  (1m)

5 pièces, ça passe à 70€/pièce. 

Ma question est la suivante : 

1/ Est ce que ça intéresse quelqu'un ?
2/ Est ce que 80 cms, ça vous suffit ? moi, oui, car je mets des poignets qui font 20 cms.

Et si 80cms, ça vous suffit, je négocie car 0.2mx5=1m, donc, c'est plus 70€....  Laughing    (mais seulement 0.80m, pas 1m)

Lâchez vous.  Razz
Si vous avez des meilleurs plan, n'hésitez pas à partager
Back to top
Publicité

PostPosted: 07.10.18 11:45    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 07.10.18 14:47    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
Mais quand tu redispatch individuellement ca coute combien???? Mr. Green Mr. Green

RR
Back to top
Goldinlake
Membre

PostPosted: 07.10.18 15:15    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
Regis le suspicieux.  Mr. Green
Le prix sera clair, ferme et définitif.
Je prends rien pour moi mais comme je ne veux pas payer 85€.... je commanderai à plusieurs pour descendre le tarif.

Si, il reste à la charge des intéressés, l'envoi en mondial relais France/France.

Il faut que je sache si il y en a qui sont intéressés par du 0.8m...
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 07.10.18 22:19    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
Bonsoir

J'avais pris comme référence le Neptune de chez Anderson qui je crois fait 115cm, 80 cm a mon sens c'est trop court, un mètre c'est bien. Il ne faut pas un tube en carbone de plus de 3 mm d'épaisseur. Après ça va être trop lourd. Enfin ce qui est le plus compliqué a trouver c'est le manchon du haut. Moi j'avais réutilisé celui de ma RTG scoop, et c'est un élément indispensable, car eau, sable sur carbone c'est inutilisable, il faut un grip en caoutchouc.

Thierry.
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 07.10.18 22:36    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
celui que tu m as envoye Thierry est limite pour moi je fais 1.87...

RR
Back to top
Scorpion
Membre

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 07.10.18 23:02    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
Rivers rat wrote:

celui que tu m as envoye Thierry est limite pour moi je fais 1.87...

RR

petit bonhomme va !! 1.87  pour un Toulic il a ca au reveil 
Back to top
Goldinlake
Membre

PostPosted: 08.10.18 10:21    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
Salut

Comme vous pouvez le voir sur la photo, les poignets (surtout la plus grosse) permettent de gagner facile 15 cms, raison pour laquelle 1m ne me sert à rien. 
Alors, 1.15..... c'est trop grand pour moi, surtout que le tamis te fait gagner environ 20 cm. Bref, avec une poignet, c'est bien plus pratique (je trouve.... Embarassed ) car on connait toujours l'axe du tamis, sans le regarder, avec une bien meilleure prise en main. (surtout ceux qui vont dans l'eau....)   Mes manches font plutôt entre 0.8 et 0.85. (sauf celui de gauche, il fait 1m, mais j'ai pas le courage de le couper de 15 cms, car j'ai mis des heures à le tourner. (acacias)

Alors, avec ou sans poignet ?  Mr. Green

Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 08.10.18 10:36    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
Beau manche en effet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ca casse pas si je me rappelle bien l acacia est super fibreux?????

RR
Back to top
Goldinlake
Membre

PostPosted: 08.10.18 10:37    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
Argentonmagus wrote:
Bonsoir

J'avais pris comme référence le Neptune de chez Anderson qui je crois fait 115cm, 80 cm a mon sens c'est trop court, un mètre c'est bien. Il ne faut pas un tube en carbone de plus de 3 mm d'épaisseur. Après ça va être trop lourd. Enfin ce qui est le plus compliqué a trouver c'est le manchon du haut. Moi j'avais réutilisé celui de ma RTG scoop, et c'est un élément indispensable, car eau, sable sur carbone c'est inutilisable, il faut un grip en caoutchouc.

Thierry.

Thierry, tu dis : j'ai pris comme référence ? Ca veut dire quoi ? Tu l'as acheté chez eux ou pas ? 
Ton tube, il est constitué d'un seul tube, ou de 2, imbriqué l'un dans l'autre, genre : 32/29 et 29/26 ?
Et c'est du 32/26 ?

Et est-il assez solide ?  Car pour mon tube alu, j'aurai mis ma main à coupé qu'il tiendrait dans le temps, et il s'est coupé d'un coup, juste comme si tu casses une allumette....

Tu vois, 1m, c'est effectivement la bonne taille, mais avec une poignet, tu passes à 0.85, c'est transportable en soute, car démontable (je le fais) et on parle plus de manchon.
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 08.10.18 10:44    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
Goldinlake wrote:
Salut

Comme vous pouvez le voir sur la photo, les poignets (surtout la plus grosse) permettent de gagner facile 15 cms, raison pour laquelle 1m ne me sert à rien. 
Alors, 1.15..... c'est trop grand pour moi, surtout que le tamis te fait gagner environ 20 cm. Bref, avec une poignet, c'est bien plus pratique (je trouve.... Embarassed ) car on connait toujours l'axe du tamis, sans le regarder, avec une bien meilleure prise en main. (surtout ceux qui vont dans l'eau....)   Mes manches font plutôt entre 0.8 et 0.85. (sauf celui de gauche, il fait 1m, mais j'ai pas le courage de le couper de 15 cms, car j'ai mis des heures à le tourner. (acacias)

Alors, avec ou sans poignet ?  Mr. Green

La pelle est bien belle c est une anglaise??

RR
Back to top
Goldinlake
Membre

PostPosted: 08.10.18 10:52    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
Rivers rat wrote:
Beau manche en effet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ca casse pas si je me rappelle bien l acacia est super fibreux?????

RR

La pelle, c'est un 'louchet' de chez Jardiland, 40€, inox.

Effectivement, c'est tellement dense et fibreux que ça 'doit' pas pouvoir casser..... c'est imputrescible et donc inaltérable.......

L'acacia fait parti des 4 essences d'arbres imputrescibles :

Classe 4
● L'acacia est l’un des rares bois européens à pouvoir prétendre à une classe d’emploi 4 à l’état brut.
Bois exotique classe 4 et 5
● L’ipé
● Le merbau
● Le cumaru

J'ai acheté des vieux piquets (1,5m/2m) d'acacia qui tendaient les câbles des vignes, et certains, qui étaient restés 30 a 40 ans dans la terre étaient 'bouffés' sur seulement 5mm... J'ai une scie industrielle, et j'en ai coupé quelques'uns.....

Mr. Green
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 08.10.18 12:02    Post subject: Commande groupée pour un vrai manche en carbone de Ø32/Ø24 Reply with quote
Yes!! il me semble que mon pere m avais dis la meme chose ...je me rappelle gamin on avais abattu un acaccia et on c etait bien emm....

RR
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Extraction All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation