Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2?
Goto page: <  1, 2

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Un conseil pour votre premier détecteur ?
Author Message
PITTOS06
Poelleur d'or

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 24.02.19 21:54    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
salut
le nox est une bonne machine moi j'en veux pas pour l'eau mais pour faire de la terre et du sable c'est pas mal
sur vos plages il y aura de plus en plus de poelleux puisque pour moins de 1000 balles ils peuvent avoir une machine terre et mer et bientot on en trouvera à 500 balles sur le marché de l'occasion
sur marseille les terreux ne peuvent plus detecter ils sont poursuivis par les flics et les archeo donc ils vont tous sur les plages
nous dans le sud notre chance c'est qu'il faut aller dans l'eau, sur le sable c'est gavé de poelleux sur cannes en été j'en ai deja compté plus de 10 un samedi soir (dont plus de la moitié detecte comme des merdes)
pour scorpion quand tu parles de bons sons qui donnent envie de creuser moi je m'en tape completement dans l'eau je creuse sur tout et les sons que je prefere c'est les tous pourris à peine audible au depart, la plupart du temps c'est de la bonne cible profonde Wink
avec vos machines à ecran vous etes trop selectifs vous tenez compte des indices et hop je creuse pas ,vous vous privez de bonnes cibles je pense et je peux vous dire que c'est courant de trouver du gold dans un trou apres avoir sorti une merde ou une cible moins noble 
Back to top
Publicité

PostPosted: 24.02.19 21:54    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): GT,Déus, CZ21,...

PostPosted: 24.02.19 22:33    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
"sur marseille les terreux ne peuvent plus detecter ils sont poursuivis par les flics et les archeo donc ils vont tous sur les plages"

idem dans les PO, pris sans autoristion ----> perquisition et confiscation...
Back to top
Scorpion
Poelleur d'or

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 24.02.19 23:11    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
PITTOS06 wrote:

salut
le nox est une bonne machine moi j'en veux pas pour l'eau mais pour faire de la terre et du sable c'est pas mal
sur vos plages il y aura de plus en plus de poelleux puisque pour moins de 1000 balles ils peuvent avoir une machine terre et mer et bientot on en trouvera à 500 balles sur le marché de l'occasion
sur marseille les terreux ne peuvent plus detecter ils sont poursuivis par les flics et les archeo donc ils vont tous sur les plages
nous dans le sud notre chance c'est qu'il faut aller dans l'eau, sur le sable c'est gavé de poelleux sur cannes en été j'en ai deja compté plus de 10 un samedi soir (dont plus de la moitié detecte comme des merdes)
pour scorpion quand tu parles de bons sons qui donnent envie de creuser moi je m'en tape completement dans l'eau je creuse sur tout et les sons que je prefere c'est les tous pourris à peine audible au depart, la plupart du temps c'est de la bonne cible profonde Wink
avec vos machines à ecran vous etes trop selectifs vous tenez compte des indices et hop je creuse pas ,vous vous privez de bonnes cibles je pense et je peux vous dire que c'est courant de trouver du gold dans un trou apres avoir sorti une merde ou une cible moins noble 

salut

quand je parle de bon son je parle du test !!
la plupart du temps je creuse sur des sons pourries et pour ce qui est de l indice il est comme comme son nom l indique

un indice ,donc je m en fou totalement .généralement derrière moi on peut croire que je suis passé avec un pulse Smile
Back to top
Scorpion
Poelleur d'or

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 24.02.19 23:16    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Argentonmagus wrote:

Re

On a fait des tests pas dans le sable noir, mais dans du sable gorgé d'eau, on prenait à 40 cm une alliance en or blanc de 7 g. Retour aujourd'hui sur les plages, je vous prépare la vidéo. vous allez voir comment avec mes réglages le Nox va chercher profond.

Thierry

ok je pensais que tu chopais la bague dans  du sable bien noir a 40 cm !!!!
dans de la semoule pleine de flotte ca n a aucune importance car je pense pas que tu  trouves des bagues!! elles descendent jusqu a la chine Mr. Green
Back to top
Priscille
Poelleur Alu

Prénom: Priscille
Détecteur(s) utilisé(s): Équinoxe 800

PostPosted: 04.03.19 11:36    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Moi j’ai l’equinoxe depuis trois mois j’ai fait 20 sorties avec , 5 bagues en or dans le mouillé et dans le sec 9 en argent et environ 150 monnaies , vous allez vous moquez mais tant pis l’autre jour deux poeleurs arrive avec des équinoxes je sors une alliance sous leurs nez une heure après une deuxième plus une dizaine de monnaies, ils sont repartis avec une dizaine de monnaies à deux , ils m’ont demandé ce que j’avais comme réglage , et c’est là où on se moque pas merci , ben j’ai mes réglages d’usine ! 
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

PostPosted: 04.03.19 13:14    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
C’est la base de départ, et petit à petit, l’oiseau fait son nid! Laughing

Last edited by Funam34 on 04.03.19 21:53; edited 1 time in total
Back to top
PITTOS06
Poelleur d'or

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 04.03.19 20:00    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
salut
priscille ce qu'il ne faut pas oublier c'est la façon de detecter egalement la machine ne fait pas tout
souvent en été je vois des poelleux qui courent sur la plage ils veulent faire toutes les plages de cannes dans la nuit, ils ont pour la plupart des deus , le sac à dos et la plupart du temps ce sont des gros cons qui viennent pas te dire bonjour car tu es un concurrent
je peux te dire qu'ils ne sont pas dangereux en terme de trouvailles, bien sur ils trouvent un peu mais tu peux passer derriere eux sans probleme tu ne seras pas bredouille
sous l'eau avec un exca c'est encore plus important, il faut balayer super lentement pour aller chercher les petits sons, en été c'est different car on trouve du posé, des pertes recentes qui ne sont pas profondes
bravo pour tes trouvailles  Okay
Back to top
Priscille
Poelleur Alu

Prénom: Priscille
Détecteur(s) utilisé(s): Équinoxe 800

PostPosted: 04.03.19 21:26    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
oui jai vu un des mecs qui poelaient super vite super haut avec une remontée en l air  des deux cotés , la concurrence ne me fait pas peur , 7 ans que je poele et des trouvailles y en a toujours .
Back to top
toulic
Poelleur d'or

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 05.03.19 08:43    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Saut à tous,

Pour ceux qui utilisent le module fourni avec l'Equinox, combien de temps il tient sans être rechargé, le chargez vous après chaque sortie ?

Je n'ai pas retrouvé l'info dans le manuel,

A bientôt,

Hub languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
SURFDIGGER
Poelleur d'or

Prénom: kristophe
Détecteur(s) utilisé(s): bientot un nouveau..

PostPosted: 10.03.19 12:16    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Le Foxi Noxi est terrible en terre, j ai trouve des revos a 35  cm sans hesiter il m a meme redonne envie de faire les terres  pour moi il fait aussi bien que le cocorico Dieu , et largement meilleur que le 3030 . En revenche a la plage y a un truc qui colle pas comme sil n etait pas abouti , hesitant ....le 3030 l ecrase propre 

En thailande il m a trouve des mini ors sur quartz que le 3030 ne prenait pas  Okay  ni meme l Aquastar 

Le module sans fil je trouve que la remontee de son est nulle comme sil y avait un echo beurk du coup je detecte avec un filaire ou sans casque des fois ca fait du bien .

Cousin Hub tu te mets au Nox ? Heretique  Mr. Green Mr. Green
Poelleur d'or

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 10.03.19 12:22    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Salut Surf,

Non je ne me met pas au Nox, c'est celui de mon Fiston qui détecte depuis 1 ans du haut de ses 14 ans,

Amitiés,

Hubert languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
yves40160
Poelleur d'or

Prénom: Yves
Détecteur(s) utilisé(s): Sov GT // EXCA II // CTX3030

PostPosted: 30.08.19 07:06    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
bonjour a toutes et tous,
remis de ma double opération du cœur , je vais reprendre mon activité de détection avec ma compagne ..

je voulais savoir ci sur l'  equinox 800  on pouvait intervenir sur les programmes  ou modifier ces programmes comma sur le CTX 3030 

merci a toutes et tous
@+ yves

Funam34
Poelleur d'or

PostPosted: 30.08.19 18:18    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
bonne convalescence !  Okay
Back to top
Tic
Poelleur d'or

Prénom: JP
Détecteur(s) utilisé(s): DEUS XP FULL + DD28 // Minelab Equinox 800

PostPosted: 02.09.19 08:17    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Bonne convalescence !

oui tu peux modifier a partir d'un programme, tu pourras également enregistrer la modif (mais 1 seul enregistrement malheureusement)
Tout est paramétrable.
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 07.09.19 12:57    Post subject: Minelab Equinox 800 - Beach 1 ou 2? Reply with quote
Salut Yves

Bien content que ta santé s'arrange.

Alors oui on peut modifier les programmes, maintenant, avec mon binome, on est tout de même un peu déçu de l'appareil.
Il est trop sensible aux interférences aériennes et il est trop sensible aux petits modules. Au final, on voulait tellement un appareil qui prenne les chaines qu'une fois que c'est le cas, cela s'avère être un inconvénient.

Bon rétablissement au bord de l'eau Smile
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Un conseil pour votre premier détecteur ? All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation