Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

1H00 11minutes 1 seconde
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> La paillote -> Autour de la prospection - Vidéos et liens
Author Message
TEFAL
Membre

Prénom: Fred
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 1000

PostPosted: 16.10.18 20:32    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
Salut,

Vidéo que certains connaissent peut être, mais que je vous invite à voir ou revoir.

Perso je l'ai regardée 3 fois de bout en bout, et les bras m'en tombent...

A la fin posez vous la question des moyens engagés par un organisme dont le nom commence par D, pour un résultat "plutôt moyen".... Et les résultats de l'autre, un "marin suisse" avec sa femme et ses gosses comme équipage.

Je ne juge pas de la légalité ou autre, mais des délais et des coûts (comme un voyage au Portugal pour aller compter 2 canons....) et des résultats obtenus par un pied nickelé, comparés à ceux d'une administration.

Attention le mot "prospection" est utilisé dans le reportage Mr. Green

https://youtu.be/_w3QyFVmaDM

PostPosted: 16.10.18 20:32    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 17.10.18 22:43    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
Super documentaire je connaissais pas merci

RR
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 17.10.18 23:35    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
idem
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 17.10.18 23:37    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
j'ai un livre qui parle de cette expédition, la première 

Surcouf est habiller pour l'hiver Mr. Green
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 17.10.18 23:39    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
Denis devais faire parti de l equipe de la pagode il ne montre pas son visage (de poete) Mr. Green

RR
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 18.10.18 19:29    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
salut
merci pour le lien sympa le reportage
je ne sais pas si c'est le fait que je fasse de la détection mais je trouve le patron de la drass super antipathique Rolling Eyes
vu le coup de l'expedition avec en plus un commando pour les proteger il ferait mieux d'acheter directement les trouvailles aux chasseurs de tresors Wink
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 18.10.18 19:36    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
PITTOS06 wrote:

salut
je ne sais pas si c'est le fait que je fasse de la détection mais je trouve le patron de la drass super antipathique Rolling Eyes
vu le coup de l'expedition avec en plus un commando pour les proteger il ferait mieux d'acheter directement les trouvailles aux chasseurs de tresors Wink

c'est le même qui a utiliser de la dynamite sur le site de Lava !

pour au final que dalle , même pas une pièce....
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 18.10.18 20:37    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
En tout cas j ai fais des beaux reve après............................

RR
Back to top
Funam34
Membre

PostPosted: 18.10.18 22:04    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
PITTOS06 wrote:
salut

pareil, très antipathique, inefficace au possible, aux frais du contribuable, sans compter, et pour que dale...juste bon à faire le pitbull sur un pov gars qui s'est fait chier à ramener 2 canons pourris...c'est pas ça qui va redorer le blason des archéologues auprès des détectoristes...qu'on se le dise !
Back to top
Rivers rat
Modérateur

PostPosted: 18.10.18 22:10    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
Funam34 wrote:
PITTOS06 wrote:
salut

pareil, très antipathique, inefficace au possible, aux frais du contribuable, sans compter, et pour que dale...juste bon à faire le pitbull sur un pov gars qui s'est fait chier à ramener 2 canons pourris...c'est pas ça qui va redorer le blason des archéologues auprès des détectoristes...qu'on se le dise !

Yes c est facile de faire le malin quand c est les impôts qui paye..........dasn 10 ans les gens iront encore moins au muse car tout les musées seront virtuel ..........

RR
Back to top
Funam34
Membre

PostPosted: 18.10.18 22:15    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
cte piche cong !
Back to top
TEFAL
Membre

Prénom: Fred
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 1000

PostPosted: 18.10.18 22:27    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
Salut,

Se ramasser deux fois à 25 ans d'écart (sans la moindre fouille arrivé sur place), faut être très "fort" ou très "lourd". Surtout que le suisse avait commencé sa collecte 14 ans avant la première expédition, sans se faire mordre par un requin, ou par un pirate somalien... Et en lisant un bouquin du readers digest. La deuxième campagne c'est la "tournée des grands ducs" limite promenade sponsorisée par l'État. Aller jusqu'à Tromelin pourquoi faire ? Même Cousteau a retourné l'île et à part des crabes y'a rien. Et faire une nouvelle fois demi tour arrivé à Bassas da India, c'est un record.
En plus on découvre qu'il existe des pilleurs de trésors, mais certains "moins que d'autres", ceux copains de Mister l'hour, ayant le droit de négocier au nom de... Au nom de qui au fait ? L'achat d'objets archéologiques. Merci à ce sponsor du ministère de la culture.

Bref, quand j'entends l'excuse "manque de moyens" de la drassm, et que je vois ce gâchis, ça me fout le gaz ! flag19
Membre

PostPosted: 18.10.18 22:52    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
eh wé...et si y avait que ça...ainsi va le monde… eusa-danse
Back to top
Bresson3
Membre

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): xterra705, sovGT,CTX3030,Equinox800

PostPosted: 21.10.18 13:11    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
Michel L'Hour, c'est aussi le "héros" de cette histoire :
https://www.youtube.com/watch?v=N7DvMuHpzCY
Membre

PostPosted: 21.10.18 14:03    Post subject: 1H00 11minutes 1 seconde Reply with quote
Aaaahh le trésor de lava...ou comment faire face à bien des petits tracas de la vie quotidienne... Mr. Green
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> La paillote -> Autour de la prospection - Vidéos et liens All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation