Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

J'suis plus puceau!!!!!!!!!!!
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties
Author Message
magiknico33
Poelleur d'or

Prénom: nico
Détecteur(s) utilisé(s): deus xp - Excalibur 2 et une imprimante 3D

PostPosted: 29.10.18 15:59    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
Yop les gens Smile

2 sortie ce WE une nocturne dans la nuit de vendredi à samedi et l'autre diurne le dimanche de 10h30 à 15h30.

Eh beh voila enfin du jaune!!! (indice 5 en beach 1 , or 18k 1.17gr)

et 18€62 très peu de Francs hormis une 2Fr dans un état exceptionnel pour la plage....

J'ai aussi tester l'equinox dans des zones franchement compliqué...une bonne couche de sable noir et il étais pas à l'aise l'equinox...mais c'est la dedans que j'ai trouvé le medaillon....

(le pointeur est là pour vous donner une idée de la couche de sable)

sur ces zone il sonnait en permanence en négatif même en baissant la sensibilité à 12 (je suis pas descendu en dessous parce qu'as la fin autant ne plus détecter).
J'ai testé en beach 1 - 2 et goldfield , par contre j'ai détecté en tout métaux toute la session du dimanche et au final c'est plutôt pas mal.

Bon sinon il sort quand le manta...non parce que bon là il y a du terrain de test pour voir s'il passe bien ou pas Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: 29.10.18 15:59    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chocobo
Poelleur d'or

Prénom: Thierry
Détecteur(s) utilisé(s): ACE 250; F 44

PostPosted: 29.10.18 16:15    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
Super !!!
La première cible en or est toujours la plus dure à trouver.
tu verras, tu vas en trouver beaucoup d'autres.

Bravo à toi  Okay
Back to top
PITTOS06
Poelleur d'or

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 29.10.18 16:25    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
salut
felicitation le premier bout de jaune reste gravé à vie dans sa tete, tu vas le regarder tous les quarts d'heure Mr. Green
j'espere pour toi que c'est le début d'une longue serie qui s'annonce Okay
Back to top
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 29.10.18 16:45    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
La photo de la carott est sympa avec les couches

Congrats

RR
Back to top
magiknico33
Poelleur d'or

PostPosted: 29.10.18 16:57    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
Merci à tous, ouaip je vais pas l'oublier c'est sûre!

Ouaip, la couche de sable noir + carotte est sympa, mais pas facile de détecter la dessus... et comme dirais Christophe Maé...il est ou le manta il est ouuuuuuuuuuuuuu  lol

https://youtu.be/m5qXr9lLdwA
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 29.10.18 18:46    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
Bonsoir Nicolas

C'est plutot bien pour ce type de terrain, et merci pour le retour. Le programme Killer et autres sont proposés en tous métaux, il y a peut être a gagner en effet avec ce mode. Je vais tenter de me faire violence et l'utiliser davantage. 
Comme l'ont déja dit Alexandre et le Jag sur d'autres forums, globalement tout est pret pour le Manta, mais passer d'une ligne de production  d'une twingo à une Ferrai, ça prend un peu de temps. Denis parlait du printemps, espérons qu'il a raison.
Après j'ai le privilège de pouvoir suivre l'évolution du projet, mais je ne suis pas le seul, et je remercie Alexandre pour sa confiance. Ce que je peux dire de ce qui n'est pas confidentiel. La mécanique canne boitier est remarquable, l’appareil fonctionne a merveille. Cependant ça reste un PI et ceux qui on l'habitude savent qu'il y a nécessité d'apprendre à écouter les sons, mais ce qui est nouveau c'est cette discrimination qui fonctionne en gardant quasiment toute le puissance de l'appareil. Ce qu'il faut apprendre c'est à utiliser le multiton c'est dire le son grave produit par les ferreux ou aigu pour une bonne cible, et la capacité a couper comme un sovereign sur les ferreux mais en gardant le son aigu d'une bonne cible. C'est comme cela qu'on va trouver la bonne cible au milieu d'un tas de ferraille, c'est facile a écrire la encore ça nécessite un apprentissage.
Après il va falloir changer de technique pour bien creuser, Alexandre m'a convaincu qu’une bonne pelle est bien supérieure à la gamate, lors de tests on a sorti des monnaies à 40cm et sur le sable gorgé d'eau il faut faire vite car la cible s’enfonce au fur et mesure qu'on creuse.

Pour en revenir à L'equinox il faut bien creuser sur tous les indices sur le mouillé, on peut avoir une belle surprise, cette petite cible jaune entretien la motivation. C'était pas gagné au départ mais cet Equinox restera l'appareil de l'année pour la plage.

J'ai beaucoup utilisé dans l'eau le pinpointer, ça fonctionne pas toujours aussi bien que cela, mais ça aide vraiment à bien localiser la cible.

Merci pour ce partage

Thierry.
Back to top
Alex.MMD
Ingénieur electronique

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 29.10.18 19:34    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
Ouep il est fait pour ça ! Tu ne dois pas bien détecter la dessus ? tu as fait des essais ?

Last edited by Alex.MMD on 29.10.18 19:45; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Skype
Funam34
Poelleur d'or

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): GT,Déus, CZ21,...

PostPosted: 29.10.18 19:37    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
Back to top
magiknico33
Poelleur d'or

PostPosted: 29.10.18 20:27    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
Salut Alexandre,

Si si j’ai detecté dessus, même pas peur.... j’ai commencé à detecter sur la plage avec un deus donc plus rien ne me fait vraiment peur lol

La medaille etais sous cette couche de sable noir, ce n’était pas Hyper agréable mais pas vraiment dérangeant.
En gros l’equinox en tout metaux sonnais en grave et affiché des indices négatifs meme sans cible, j’aI sorti d’autres cibles sans trop de problèmes..
 j’ai baissé la sensibilité vers 16 et je balayé plus  lentement et je creusait sur tous les sons. J’ai sorti des euros la medaille et plein de minuscule éclats de balle d’environ 2mm.

En résumé c’est pas facil mais ça passe, j’avoue avoir étais étonné de voir l’equinox passé sur cette zone.

Je prendrais un aimant pour tester ce sable la prochaine fois.
Back to top
Franck 62
Poelleur d'or

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 29.10.18 20:56    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
Salut
Bravo pour ta première trouvaille en gold  Okay
Je n'ai pas de faux signaux sur le sable noir avec l'équinox avec la sensibilité souvent à 22 .
Tu as fais un pompage d'effet de sol, ou tu te mets en tracking?
Back to top
Alex.MMD
Ingénieur electronique

PostPosted: 29.10.18 22:04    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
Tu as croisé Philippe la personnes qui ne veut pas être embêté ! ?  Mr. Green
magiknico33
Poelleur d'or

PostPosted: 29.10.18 22:10    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
Salut ,

@Franck : Merci Very Happy

ouaip en mode tracking et j'ai voulue voir à combien etais le sol en laissant appuyer le bouton accept/reject et c'est monté a 75.
Aprés je suis en tout métaux et les "faux signaux" sont dans la zone des ferreux, peut être en passant en discri je n'aurais rien entendu.

A tester sur la prochaine session Smile

@Alex : J'ai croisé un détectoriste mais ce n'étais pas lui , on as discuté mais j'ai oublié son prénom (désolé si tu te reconnais et que tu me lis Smile ) mais une petite discussion sympathique. J'ai aussi rencontré un detectoriste qui te connais mais c'était il y a quelques semaine déjà et me semble que c'est Didier son prénom...il avais un yorkshire avec lui et pareil on as discuté... je dois avoir une bonne tête ou sinon c'est le fait d'allez les voir pour les saluer qui les rends moins sauvage lol
Back to top
magiknico33
Poelleur d'or

PostPosted: 29.10.18 22:13    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
@Thierry : tu devrais tester en tout métaux, c'est pas si "horrible" que ça... au final je ne prêtai plus attention aux sons grave des ferreux , je suis en 50tons par contre et au final je préfère.
Back to top
Alex.MMD
Ingénieur electronique

PostPosted: 30.10.18 00:09    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
C'est pas Didier c'est Philippe  Mr. Green
magiknico33 wrote:
Salut ,

@Franck : Merci Very Happy

ouaip en mode tracking et j'ai voulue voir à combien etais le sol en laissant appuyer le bouton accept/reject et c'est monté a 75.
Aprés je suis en tout métaux et les "faux signaux" sont dans la zone des ferreux, peut être en passant en discri je n'aurais rien entendu.

A tester sur la prochaine session Smile

@Alex : J'ai croisé un détectoriste mais ce n'étais pas lui , on as discuté mais j'ai oublié son prénom (désolé si tu te reconnais et que tu me lis Smile ) mais une petite discussion sympathique. J'ai aussi rencontré un detectoriste qui te connais mais c'était il y a quelques semaine déjà et me semble que c'est Didier son prénom...il avais un yorkshire avec lui et pareil on as discuté... je dois avoir une bonne tête ou sinon c'est le fait d'allez les voir pour les saluer qui les rends moins sauvage lol

magiknico33
Poelleur d'or

PostPosted: 30.10.18 06:48    Post subject: J'suis plus puceau!!!!!!!!!!! Reply with quote
ah bah ok, je dois avoir une bonne tête alors il n'est pas parti quand je suis allez lui dire bonjour  eusa-danse

Au final on as discuté 10-15mn jusqu'a ce qu'il pleuve et qu'il décide de partir.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Vos sorties All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation