Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Facebook la fin des forum ?
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> La paillote -> Autour du Forum
Author Message
ThierryMag
Guest

PostPosted: 14.01.19 18:31    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
Bonsoir

Depuis Novembre j'ai activé en lien avec ma chaine youtube une page facebook qui me permet d'etre intégré a de nombreux groupes en  particulier les groupes dédiés à l'utilisation de l'Equinox. C'est d'une richesse incroyable a tous les niveaux. Un tel point que quelque part on a presque plus l'envie de revenir sur les forums et le notre qui est de moins en moins actif. Je ne sais pas si il y a moyen de créer un groupe facebook sud prospecteur, mais il me semble que c'est l’avenir des échanges et partages au service d'une passion commune. Et d'ailleurs certains d'entre vous y sont déja bien présents.

Thierry.
Back to top
Publicité

PostPosted: 14.01.19 18:31    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hotumatua
Membre

Prénom: Nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT, Equinox800, Scubatector

PostPosted: 15.01.19 01:16    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
Remarque intéressante, mais il me semble qu'un forum a un avantage pour l'aspect base de données de connaissances.
Back to top
Alex.MMD
Membre

Prénom: ALEXANDRE
Détecteur(s) utilisé(s): AQUAMANTA DISCRI A1 et A2 / DEUS / SPECTRUM XLT

PostPosted: 15.01.19 15:49    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
Effectivement tu as grandement raison ! et c'est se qui est le plus intéressant la base de donnée de connaissance !

Un réseau social est comme un ensemble de grandes tables au Pain quotidien : tout le monde y parle en même temps. 
Les uns racontent le dernier film qu’ils ont vu, les autres montrent les photos les plus récentes de leurs enfants, pendant que d’autres débattent de politique, chacun étant le convive de plusieurs tables à la fois.

Un blog est une tribune pour quiconque estime avoir du contenu à partager. Le blogueur ou la blogueuse s’adresse à un lectorat plus ou moins nombreux, celui-ci ayant l’occasion de réagir, ou non, à ses présentations (articles ou billets de blog).

Un forum est un cercle privé ou public, espace de discussion ouvert à ses membres mobilisés autour d’un centre d’intérêt commun.
Ici il appartient à tous, nous pouvons lire relire classifier et faire des fiches....
C'est pour cela que geotech ou findmall marche aussi bien....

Facebook et les autres sont la pour enrichir ton réseau social, les message sont courts et assez décevant...

Sur Facebook t'es pote avec un peu n'importe qui, mais qu'a priori tu connais d'entrée de jeu (famille, amis, collègues, etc) ; 
sur un forum tu deviens pote avec des inconnus grâce à un sujet / une passion commune qui vous rapproche. 
Et contrairement à Facebook, qui est un peu "en vase clos" (tu vas pas faire copain avec des étrangers) et qui cultive donc un réseau existant, sur un forum, 
tu te crées un nouveau réseau ou tu en agrandis un déjà existant.

Hotumatua wrote:
Remarque intéressante, mais il me semble qu'un forum a un avantage pour l'aspect base de données de connaissances.

permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 15.01.19 22:12    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
salut,
je trouve facebook malsain je n'y vais jamais.
a+
permit
Back to top
Scorpion
Membre

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 15.01.19 23:09    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
Alex.MMD wrote:

Effectivement tu as grandement raison ! et c'est se qui est le plus intéressant la base de donnée de connaissance !

Un réseau social est comme un ensemble de grandes tables au Pain quotidien : tout le monde y parle en même temps. 
Les uns racontent le dernier film qu’ils ont vu, les autres montrent les photos les plus récentes de leurs enfants, pendant que d’autres débattent de politique, chacun étant le convive de plusieurs tables à la fois.

Un blog est une tribune pour quiconque estime avoir du contenu à partager. Le blogueur ou la blogueuse s’adresse à un lectorat plus ou moins nombreux, celui-ci ayant l’occasion de réagir, ou non, à ses présentations (articles ou billets de blog).

Un forum est un cercle privé ou public, espace de discussion ouvert à ses membres mobilisés autour d’un centre d’intérêt commun.
Ici il appartient à tous, nous pouvons lire relire classifier et faire des fiches....
C'est pour cela que geotech ou findmall marche aussi bien....

Facebook et les autres sont la pour enrichir ton réseau social, les message sont courts et assez décevant...

Sur Facebook t'es pote avec un peu n'importe qui, mais qu'a priori tu connais d'entrée de jeu (famille, amis, collègues, etc) ; 
sur un forum tu deviens pote avec des inconnus grâce à un sujet / une passion commune qui vous rapproche. 
Et contrairement à Facebook, qui est un peu "en vase clos" (tu vas pas faire copain avec des étrangers) et qui cultive donc un réseau existant, sur un forum, 
tu te crées un nouveau réseau ou tu en agrandis un déjà existant.

Hotumatua wrote:

je suis plutot d accord avec Alexandre

facebook reste un reseau peut constructif pour une specialité !!

le forum n est peut etre pas super actif en ce moment  mais reste une bonne base de données

pour les puristes .
quand le Manta sortira je pense et j espere que le forum fera  peau neuve Mr. Green

je suis presque certain qu Alexandre nous ressortira ,des qu il n aura plus les mains liées, des posts en  exclusivité  sur le  Manta !!!
Et pour etre honnête je pense que l on sera bien content d etre en petit comité pour echanger  Okay
Back to top
tontongaston62
Membre

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 16.01.19 02:15    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
bonjour a tous...chui toujours a venir sur le fofo...j'aime ce forum (et pas d' aujourd'hui...)...
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 19.01.19 21:22    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
Salut,

Ce n'est pas du tout la même façon de communiquer.
Un forum est structuré, tu retrouves les messages assez facilement, tu arrives à suivre les diverses discussions.
Sur FB, c'est la jungle ! Ton commentaire peut être noyer sous le flow de commentaires de multiples sous niveaux.

Maintenant mailler FB et YT c'est puissant bien entendu, cela dépend ce que l'on cherche. Si on veut un peu d'audience, se faire connaitre, voir chercher la notoriété, c'est la bonne place mais attention au revers de médaille, cela reste des entreprises qui cherchent à faire du gain dont tu es le produit, surtout ton contenu. Quid du respect des droits d'auteur, de la vie privée, de la confidentialité... là c'est complexe, on a rien sans rien.

Tu seras lassé Thierry, c'est tout nouveau pour toi alors tu es euphorique, mais tu te rendras compte qu'un forum, c'est la maison, c'est du solide, le reste c'est strass et paillettes...

Last edited by Nony on 07.02.19 19:57; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 20.01.19 18:08    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
bien dit Nony Okay .
A+
Permit
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 20.01.19 19:24    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
Et c’est plus intime... Laughing
Back to top
Scorpion
Membre

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 21.01.19 00:03    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
c est vraiment bien vendu  Okay c est la maison !!!!pour les videos merci qui ??? Mr. Green
Back to top
Stefantutor
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 29.01.19 22:57    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
Moi je suis de la génération d'avant, j'essaye de me mettre à la page et j'utilise le forum pour partager ma passion avec vous et Facebook pour les proches et quelques groupes mais pas la détection.
A+
Back to top
SURFDIGGER
Membre

Prénom: kristophe
Détecteur(s) utilisé(s): bientot un nouveau..

PostPosted: 10.03.19 13:24    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
Ouaip La fesse de bouque et les pages dediees a la detection est pauvre en consistance  il doit y en avoir 99 rien que pour l equinox avec des personnes n ayant jamais detecte auparavant etcherchant "LE" mode qui les rendra riches

La plupart du temps c est la chasse au "LIKE" aux abonnes , et aux flux eventuelemnt remunerateurs on apprends rien dessus par contre des fois....on voit un jeunot sortir du gros avec le nom et la photo de la plage  Shocked Shocked  c est donner la Face pour se faire battre
Membre

Prénom: Nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT, Equinox800, Scubatector

PostPosted: 14.03.19 11:46    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
Salut,

Après avoir testé Facebook, je me dis que je préfère vraiment le format du forum.
Je n'aime pas que notre passion devienne ainsi "grand public", avec toutes ces publications de trouvailles qui attisent la cupidité ...

La course à l'audience çà ne fera l'affaire que des vendeurs de matériel !
Back to top
hector

Prénom: Mikael
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 600 / Deus

PostPosted: 13.11.20 20:52    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
En cette fin d'été, j'ai fréquenté un gars (34 ans) qui était effectivement très très souvent sur Facebook.Il ne m'a pas parlé de quelconques forums.
Et la seule chose que j'en ai retenu (mais je ne suis peut être pas objectif car j'ai des a prioris  Mr. Green ), ce sont les embrouilles qui en découlent.

Mais il doit bien y avoir quelques points positifs.
Sont ils suffisants pour s'y interesser  Question
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 14.11.20 16:56    Post subject: Facebook la fin des forum ? Reply with quote
Il y a des embrouilles aussi sur les forums Mr. Green et sans doute partout ailleurs.
Faut juste que cela ne soit pas récurrent.
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> La paillote -> Autour du Forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation