Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

il y a 17 ans que...

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> La paillote -> Le coin café
Author Message
tontongaston62
Membre

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 28.01.19 03:46    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
bonjour a tous...dur dur pour moi ce 27 janvier 2019....mais bon
hélas le 27 janvier 2002 mon fils Samuel  suite a un accident du a l' explosion d' un obus Allemand de la grande guerre 1914/18 trouvé au bord d' un champs (sans son ogive...) mais il y avais un piége mélangé dans la terre/paille au fond du trou... (tube en verre contenant de la nitro/poison) en toute confiance il a voulu enlever/nettoyé la <chose> avec un bâton...mais hélas  a cela un énorme boum.... ce fut l' explosion.....gravement mutilé mais vivant....hélas le poison faisant son effet lui fut fatal ...      a  27 ans  bien trop jeune  il a fermé les yeux pour monté au ciel pour toujours ............
aussi une fois de plus.....et cela pour RAPPEL afin de sauvé des vies ....(et une énorme douleur qui restera toujours présente pour ceux qui reste...) ....même sans ogive   (tête...) ne touché pas a ces choses ...
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
Publicité

PostPosted: 28.01.19 03:46    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
renato40500
Membre

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 28.01.19 09:52    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
sincère compassion....
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 28.01.19 15:32    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
oui Tonton, je me joins à Renato, j'y pense parfois...
Back to top
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 28.01.19 16:23    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
Mon dieu, que de souffrance pour tout le monde.......  Crying or Very sad
Back to top
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 29.01.19 19:46    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
Bonsoir tout le monde Je me joins à toute l'équipe pour te soutenir même si cela fait 17 ans que cet accident a eu lieu. Je connais hélas aussi le ressenti  où un enfant  part avant ses parents pour cet autre monde ......
Stefantutor
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 29.01.19 22:53    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
Message utile et émouvant, certaines douleurs ne s'effacent malheureusement pas malgré les pansements que le temps a déposé dessus.
A+
Back to top
Scorpion
Membre

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 29.01.19 23:55    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
je pense souvent a cette tragédie ........... Sad on est presque tous papa

tu as nôtres soutiens a tous  
Back to top
Hotumatua
Membre

Prénom: Nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT, Equinox800, Scubatector

PostPosted: 30.01.19 11:36    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
C'est un message émouvant et utile, j'ai signalé l'année dernière un objet ressemblant à une mine à la gendarmerie près d'un bunker en Gironde ... je ne sais pas s'ils sont intervenus ou pas mais j'ai l'impression d'avoir été pris au sérieux.
J'étais avec mon fils et je n'imagine pas la douleur que celà peut représenter ...
Back to top
Franck 62
Membre

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 30.01.19 18:30    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
Merci pour ces infos si précieuses
Bon courage 
Back to top
tontongaston62
Membre

PostPosted: 01.02.19 01:53    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
bonjour a tous
merci pour vos messages de sympathies qui bien sur me touchent...presque a chaque anniversaire (17 ans déjà...)a ce drame qui a touché ma famille et moi même et pour toujours...un tit rappel ... nous avons une tres belle passion.... bien qu'a déjà mes 75 z'ans je pratique toujours (la bonne quarantaine d'années pour moi...)  a promener  nos fidèles machines... mais parfois (somment pas devins...) bonjour a une découverte  a l' allure pas <top> ....  moi aussi ( chose fut aussi comme pour certains d'entre nous...)  aussi STOP-DANGER  .....ne pas ....ne <plus> toucher...transmettez transmettez...transmettez sans cesse autour de vous...merci a vous tous
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
tifred
Membre

Prénom: fred
Détecteur(s) utilisé(s): nox minelab,tdi,deus, ,surf pi maison modifié,vallon

PostPosted: 01.02.19 09:59    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
Bonjour Mon Gaston

une pensée pour SAM.

Rien a dire si ce n'est que l'on se connait depuis longtemps(moi let la classe 43 ) et que bien sur toute notre  compassion pour toi et

ta famille.Et ton message sera relayer inlassablement parce que  on en trouve encore tellement  de ces "merde" par chez nous.

Grande Amitiés

Fred et la classe 43 et  toujours le bon café de la mam Wink
Back to top
tontongaston62
Membre

PostPosted: 04.02.19 15:07    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
bonjour a tous...
merci  a tous de vos messages...et surtout a publié conne tu cite mon ami Tifred.... pour que a d' autres ça ne leurs arrivent pas...
maintenant pour moi la CHOSE la plus importante....sauvé des vies 
Back to top
mudy diver
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): minelab gt exca whites tdi dual et beach hunter teknetics t2

PostPosted: 09.02.19 08:56    Post subject: tonton Reply with quote
salut tonton Gaston
 le temps n efface pas tout de tout cœur avec toi 
Back to top
tontongaston62
Membre

PostPosted: 12.02.19 03:08    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
bonjour a tous....merci mudy diver
et amitié a tous
ce jeudi 14 février...enfin ça sera une ch'tit sortie plage pour moi...(afin de dépoussiéré le 3030...)...rire
 trop souvent celui-ci (3030) oublié ...mais bon...cha va repartir st' truc ... et ça sera en solo (moi et la machine...)...rire... pour un retour sur l'une des plages des Hauts de France 
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 03.03.19 09:00    Post subject: il y a 17 ans que... Reply with quote
Merci Tonton pour ton message. Je pense à ton histoire à chaque fois que je sors une cochonnerie.
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> La paillote -> Le coin café All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation