Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Demande renseignement Equinox 800
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
Stefantutor
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 08.02.19 01:08    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
Bonjour à tous,

Détectant depuis quelques années avec le Sovereign GT, je pense passer au Minelab équinoxe 800.
Comme je ne suis pas collectionneur de détecteur je revendrai d'occasion le Sovereign GT.

J'ai étudié le détecteur à travers les avis et renseignements glanés sur le forum et sur le net, mais je ne l'ai jamais testé j'ai donc quelques questions à poser aux utilisateurs de ce détecteur:
1/ La batterie LI-ION est apparemment donné pour durer 20H
Vous la rechargé donc rapidement?
Cette batterie est-elle changeable facilement par l'utilisateur ?
2/ Au prix de 958 euros l'ensemble des accessoires est-il compris?
Casque sans fil, housse si besoin?
3/ Ce détecteur comporte 5 modes de réglage et des modes personnalisés vous confirmez?
4/ La recharge de la batterie est réalisé par une connectique à Aimant, c'est bien, pas trop fragile?
5/ Finition du détecteur ?

Et question subsidiaire mon Sovereign GT avec casque Grey gost dois je le vendre et à quel prix?

Merci de vos réponses, je reste ouvert à toute suggestion et remarque.
Stefantutor
Back to top
Publicité

PostPosted: 08.02.19 01:08    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 08.02.19 02:43    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
attend un peu avant de le vendre… Wink
Back to top
toulic
Membre

Prénom: hubert
Détecteur(s) utilisé(s): sovereing/TDI/equinox 800

PostPosted: 08.02.19 09:55    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
Salut Philippe,

Prend le mais garde quand même ton sov comme dit Fuman ! C'est ce que j'ai fait, en effet j'ai pris un Nox mais pour mon fiston de 14 ans qui m'accompagne en détection.

Pourquoi ce choix, à cause du poids, le sov est trop lourd pour lui, de plus le Nox passe dans les terres et est étanche.

Il est content de sa machine, je l'ai essayé et en effet ça marche bien. Par contre je préfère mon Sov GT qui pour moi est plus performant avec son disque Exelérator, le sov discrimine mieux les ferreux à mon avis.

Pour le reste c'est quand même une machine aux multiples réglages qui doit êtres comprise afin d'en tirer le meilleur, et là faudrait voir avec Argento, Scorpion et les autres qui l'utilisent quotidiennement...

A+++++ Hub languesympa

Grosses vagues, belles bagues !
Back to top
Hotumatua
Membre

Prénom: Nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT, Equinox800, Scubatector

PostPosted: 08.02.19 12:23    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
Juste une réponse au sujet de la prise de recharge à aimant, je la trouve impeccable.

Je ne me suis pas résolu à vendre mon Sov, parce que la technologie analogique me plait bien ... je sais ce n'est pas forcément rationnel mais j'aime bien.
Back to top
Funam34
Membre

PostPosted: 08.02.19 13:21    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
...et c’est un choix très perso, on peut se sentir mieux et éprouver plus de plaisir avec un détecteurs aux perfs inférieures...j’ai fait 20m avec un ctx et je l’ai revendu ( eh oui Regis, ne crie pas au fou!), pas aimé l’at Pro non plus, etc...on passe des heures pour pas lourd souvent ( enfin moi déjà) ça ne peut se faire qu’avec un Detecteur qu’on aime, d’abord le,plaisir ! Wink
La chanson du Sov le soir au fond des dunes...
Back to top
Funam34
Membre

PostPosted: 08.02.19 17:30    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
...et à vouloir changer, bien que plus cher, mais on ne vit qu'une fois hein Regis, je partirais plutôt sur le Tarsacci MDT 8000  Razz
Back to top
Stefantutor
Membre

PostPosted: 08.02.19 20:42    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
OK merci pour vos commentaires je prends note et je continu ma réflexion.
Le Tarsacci MDT 8000 je n'en avais jamais entendu parler, qui est derrière cette nouvelle machine qui n'est à priori pas encore sortit?
Effectivement je pourrais garder le Sovereign GT mais je ne me vois pas avec 2 détecteurs, et comme nous tous la détection reste un loisir et j'essaye de ne pas trop m'emballer et de maitriser le budget loisir.
J'attend encore un peu les différents avis puis je me lancerai.
Par contre aux questions 2,5 & 4 posées vous en pense quoi?
Stefantutor
Back to top
beachcomber85
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs / tdi

PostPosted: 08.02.19 21:08    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
Salut voisin 

Si tu as les finances n’hésite pas il a un côté tellement pratique cet equinox !!!! 
que tu oubli ras vite ton sovereign et les fils qui pendouille

Après sur le terrain et bien c’est différent je n’arrive toujours pas a mis faire vraiment mais ça va mieux au file des sorties quand même

Je suis sur un zone ou le sovereign ne voulais rien savoir et bien lui il fait son job 56 euros en 1 mois pas mal !!!!  Okay  mais pas un seul morceau de jaune pars contre 

La profondeur très très correcte  Okay

pour la batterie je la recharge a chaque sortie pas utile mais tellement pratique avec le système à aimant

La finition est bonne , a voir a l’usage . J’ai achetais une house qui n’est pas fournie avec le pack
mais indispensable pour protéger ton écran

le repose bras d’origine est beaucoup trop large change le
Le xp a 15 euros est parfait

Pour ton grey gost garde le il sera plus étanche au vent que celui d’origine bien que celui d’origine ne soit pas mauvais .
Un petit adaptateur en 3,5/6,3 que tu devras poncer pour qu’il rentre dans le module et le tour est joué

Et pour ton gt et bien attend un peu tu ne sais pas si l’equinox te plaira
Membre

PostPosted: 08.02.19 22:20    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
Merci Beachcomber pour tes conseils et ton analyse.
Chaque changement de détecteur nécessite une adaptation.
Tu vas rire mais lorsque je suis passé du Garrett Ace 250 au Sovereign j'ai aussi eu du mal, je me servait de mon Garrett en poussant au maxi les capacités (limités malgré tout mais pour le prix il ne fallait pas trop rêver) et sur sable humide j'ai fait encore à ce jour ma plus belle trouvaille avec le Garrett... (et je suis pas prêt de trouver mieux)
Le côté numérique et les sons me plaisent car le Sovereign a un bruit de fond désagréable, malgré tout c'est un super détecteur.
Les fils qui pendouillent c'est pas un soucis pour le Sovereign GT.
Pour ce qui est de la housse je vais essayer de négocier un petit cadeau gratuit on verra bien. Je ne sais pas encore ou je vais l'acheter mais 2 boutiques tiennent la corde après c'est au feeling, disons que je me déplacerais donc le vendeur sera payé cash ca simplifiera la négociation (pas de frais de port) pour la housse.
Pour ce qui est de l'or je reste persuadé que je n'en trouverais pas plus qu'avec le Sovereign qui prend très petit et profond c'est surtout une question de chance, passer au bon moment au bon endroit. Reste que j'ai la chance de bien connaitre mes terrains de jeu car j'y suis au minimum une fois par semaine et des le premier coup d'œil je vois ce qui a bougé ou pas...
Encore merci de vos avis.
PS: Pour la batterie je ne pense pas qu'il soit bon de la charger à chaque sortie.
Stefantutor
Back to top
Stefantutor
Membre

PostPosted: 08.02.19 22:27    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
Puis le côté programme personnalisé me convient également sachant que j'ai été emmené pendant plus de vingt ans à jouer sur les fréquences, les pulses et les notchs.
J'aime bidouiller et comprendre ce que la bête a dans le ventre....
Encore aujourd'hui j'apprend chaque jour un peu plus mais avec des appareils utilisant la technologie optique détourné pour mon domaine actuel les pièces composites et métallique.

A+
Back to top
Funam34
Membre

PostPosted: 08.02.19 23:26    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
le Tarsacci ne peut s'acheter, pour lors, qu'auprès de Nasa Tom sur le forum de Dankowski, pour 1700€ ttc livré et dédouané, (d'après mon souvenir et mes calculs…)supérieur au nox d'après les détenteurs des 2...mais ce sera plus simple d'aller en boutique ! Wink 
Back to top
ThierryMag
Guest

PostPosted: 09.02.19 00:35    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
Bonsoir

Oui l'equinox est une machine excellente, mais il faut creuser sur tous les sons ou presque. Sur le mouillé ça va mais sur le mi mouillé ou le sec c'est la cata trop de sons et impossible de savoir si au final on a une bonne ou une mauvaise cible. Et puis c'est obligatoire il faut  changer la canne et le repose bras sinon c'est compliqué sur les plages avec lesable. 
Je l'ai utilisé sur de nombreuses plages différentes en ajustant les réglages, il ne laisse rien passer et parfois trop, que de micro cibles sorties avec cette machine.
Moi j'attendrai un peu, Minelab va sortir une nouvelle machine fin avril, Fisher va bien un jour nous sortir le Manta. je peux comprendre cette envie de vouloir une nouvelle machine on est tous pareil.
la tarsacci j'aimerai bien voir une vidéo avec de vrais tests, il est compliqué on joue sur plusieurs niveaux d'effets de sol, 1700 € c'est trop cher quand on voit la machine.
Sinon toute ma chaine est dédié à l'Equinox, tu auras une idée précise et des réponses à tes questions :

https://www.youtube.com/channel/UC_IgXcXmEABfPhKaB5Z2JSw?view_as=subscriber

Enfin si tu as un compte facebook, il y a plusieurs groupes qui ne parlent que de l'Equinox aussi bien en France qu'a l'étranger, c'est chaque jours de nombreux posts de trouvailles, d'essais et de retour sur l’appareil.

Thierry.
Back to top
Stefantutor
Membre

PostPosted: 09.02.19 00:44    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
Merci argentomagus pour ces renseignements, j'ai regardé tes vidéos et tests c'est intéressant.
Compte Facebook oui mais pas pour la détection.
Je ne cherche pas à voir les trouvailles mais l'utilisation et les tests et j'ai vu tes vidéos bien faites et instructives.
A+
Philippe allias Stefantutor
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 09.02.19 10:36    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
Salut Philippe,

1/ 20H me parait beaucoup, surtout s'il fait froid. Je fais 4 sorties avant de la recharger. C'est assez rapide, cela dépend biensur de ce qu'il reste dedans. Mais une fois je suis tombé en panne de batterie, du coup, une charge complète a duré de mémoire, 5h. La batterie est logée dans un compartiment étanche, la manip n'est pas compliquée mais sous garantie, cela doit être fait par le SAV.

2/ Casque sans fil + module WM08 + cables de recharge MAIS ! PAS DE CHARGEUR. Tu dois acheter un chargeur 2A USB. Et pas de housse.

3/ Il comporte 4 modes pré-réglés : Parc, Champ, Plage, Gold. Chaque mode est doublé. Parc 1 et 2, Champ 1 et 2... Selon les modes, tu peux modifier les fréquences. 5/10/15/20/40khz et multifréquences simultanées. Le mode Beach lui ne peut être qu'en multi. Tu peux enregistrer qu'un seul mode personnalisé pour un accès rapide mais si tu modifies les mode pré-réglés, ils le restent.

4/ Pas assez de recul pour savoir si la connectique de charge côté détecteur résistera bien à la corrosion marine mais un petit rinçage rapide à l'eau douce la dessus est conseillé.

5/ Le boitier et le disque c'est tout bon, la canne se raye facilement, le seul truc bien pourri ce sont les verrous de cannes, trop basique, du jeu rapidement. Il faut emmancher sur la canne, une gaine rétractable, pour ajouter un poil d'épaisseur afin que les verrous, verrouillent bien.

Ton GT tu le vendras uniquement lorsque tu seras persuadé que l'équinox te conviendra, pas avant quelques mois donc. Et il faudra penser à recharger la batterie régulièrement pour la garder en bonne condition. Le prix dépendra de l'état du détecteur mais forcé de constater qu'avec l'arrivé de l'équinox, qui plus est en version 600, le prix d'un GT d'occasion perd un peu. J'aurais beaucoup de mal à acheter un SOV à 500€ dorénavant.

Au plaisir de voir tes sorties Wink .
Stefantutor
Membre

PostPosted: 09.02.19 19:41    Post subject: Demande renseignement Equinox 800 Reply with quote
Merci Nony tes renseignements sont précis et instructif pour entamer une négociation. Je pense garder mon casque et négocier le chargeur et la housse.
Gaine rétractable tu en trouve ou?
A+
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation