Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Bon et bien c'est parti !

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
Stefantutor
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 24.02.19 01:29    Post subject: Bon et bien c'est parti ! Reply with quote
Bonjour à tous,

Après le Garrett Ace 250, le Sovereign GT, voila maintenant le nouveau le minelab equinox 800 !
Réglages à étudier mais je suis sur qu'avec le temps il fera aussi bien voir mieux que ces prédécesseurs.
Pour info la plus belle trouvaille reste celle faite au Garrett, le plus grand nombres de trouvailles ont été réalisées au Sovereign, mais après 8 ans et demi de bons et loyaux services j'ai décidé de m'en séparé pour l'equinox 800.
Prise en main facile, toujours un peu déroutant de changer, mais avec un peu de patience je reste persuadé que l'equinox sera aussi me satisfaire. (Bon je ne suis pas difficile)
Ce qui m'a plus, la possibilité de jouer sur un certains nombres de réglages sur plage et sur les autres terrains (même si je ne pratique pas trop) puis sortir de ma petite zone de confort pour explorer un nouveau détecteur.
J'en ai profité pour prendre la housse pour moi indispensable, j'ai conservé mon casque Grayhost car le casque minelab bien que sympathique ne me semble pas à la hauteur de celui acheté il y a quelques années.

Reste plus qu'a le prendre en main, encore merci à ceux qui m'ont aidé à connaitre le produit avant son achat.
A+
Back to top
Publicité

PostPosted: 24.02.19 01:29    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 24.02.19 01:51    Post subject: Bon et bien c'est parti ! Reply with quote
Régale toi !  Okay
Back to top
Stefantutor
Membre

PostPosted: 24.02.19 22:54    Post subject: Bon et bien c'est parti ! Reply with quote
Ce jour la marée ne correspondant pas à mes horaires familiale, j'ai décidé de tester l'equinox autour de chez moi pour me faire une idée des futurs réglages qui me conviendrais. Les terrains un bout de champs et une petite zone boisé, ces terrains ont été fais par mes deux précédents détecteurs et je ne m'attendais pas à grand chose, malgré tout lors des essais j'ai trouvé:
un plomb de sac:

et une joli 1F de 1931:

le nettoyage on verra un autre jour Smile
Le reste est sans intérêt mais cela a été très instructif. (Allu, tirette, bouchon de bière, ferraille)
J'ai joué sur les modes de détection, les fréquences et les sons (2 ou tons), et j'ai apprécié;
- la réactivité qui en zone pollué permet de discriminer les bonnes cibles la ou le Sovereign ne passait pas
- Les sons gracieux du détecteur
- Un détecteur bavard qui permet de comprendre ce qu'il y a dans le sol
- les indices stables
- le casque sans fil (je n'étais pourtant pas fana)
Il me reste à voir:
- La profondeur (je pense qu'il devrait faire pareillement que le Sovereign)
- Le comportement à la plage
Hâte d'y être je pense le week-end prochain.
Pour l'instant je suis emballé !!!
Comme dit le proverbe:
Changement de cavalier réjouit la monture !
Je parlais du détecteur....
Au plaisir de vous montrer les prochaines sorties de l'equinox.
Stefantutor
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 24.02.19 23:26    Post subject: Bon et bien c'est parti ! Reply with quote
merci, et changement de monture réjouit le cavalier...aussi !  Laughing
Back to top
beachcomber85
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs / tdi

PostPosted: 26.02.19 21:27    Post subject: Bon et bien c'est parti ! Reply with quote
salut 

félicitation pour ton achat tu ne sera pas déçu 
Pour moi toujours pas la bonne couleur avec l'equinox mais beaucoup de monnaie dans les zones 
ferreuse ou le sovereign ne passais pas 
Membre

PostPosted: 26.02.19 22:31    Post subject: Bon et bien c'est parti ! Reply with quote
beachcomber85 wrote:
salut 

félicitation pour ton achat tu ne sera pas déçu 
Pour moi toujours pas la bonne couleur avec l'equinox mais beaucoup de monnaie dans les zones 
ferreuse ou le sovereign ne passais pas 

J'ai effectivement remarqué cela lors de mes essais, t'inquiète je ne pense pas trouver la bonne couleur de suite, les bijoux or ne sont pas légion dans notre loisir et puis il n'y a pas que cela même si ca fait plaisir à trouver.
Au plaisir
Stefantutor
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation