Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Attention a vos bottes

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Vos annecdotes sur la plage
Author Message
beachcomber85
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): equinox 800/vanquish 340

PostPosted: 10.03.19 18:26    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
salut

j'avais remarqué depuis le début que j'ai l'equinox que j'avais parfois des sons a chaque balayage

Des fois à gauche et des fois à droite mais sans vraiment trop savoir pourquoi .

ça va faire 2 mois que je le possède et il me tardais de trouver ces sons qui venaient a chaque balayage mais pas tous le temps.

J'avais beau baisser la sensibilité rien de mieux , je coupe le tous métaux et la nickel !!!!!

Mais pourquoi ça me le fais qu'en tous métaux ??? bizarre cette histoire !!!!!

Et en prospectant j'ai eu le déclic le bas de mon pantalon est équipé de petite fermeture éclaire en alu.

Yes j'ai trouvé .

Ni une ni deux en rentrant une pince coupante et le tour et joué et voila fini les mauvais sons.

A la sortie suivante je remet en tous métaux et voila que les sons reviennent à nouveau et à chaque balayage.

Je n'y comprend plus rien .j'enlève ma botte passe le bas du pantalon sous le disque rien pas un son je remet ma botte repasse le disque et la ça sonne .

Je venais de comprendre que depuis le début c'était mes bottes qui donnais un son a chaque balayage

Je précise que les bottes on fais leur première sortie avec l'equinox

Les bottes viennent de décathlon et c'est le modèle SOLOGNAC. 

Mais je pense que toute les bottes propre à la marque décath son équipé d'un antivol moulé dans la botte .

Si vous avez le même modèle essayé de passer un pinpointer ou votre disque , passais en tous métaux et la ça sonnera.

Je suis bon pour me racheter une paire de bottes .C’est le moindre mal car l’equinox a faillis finir sur le boncoin et tous ça a cause d’un antivol

PostPosted: 10.03.19 18:26    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 10.03.19 21:52    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
Salut
Ce n'est pas plutôt une lamelle de fer dans la semelle, pour la rigidité de la semelle ?
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 10.03.19 22:08    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
J'ai eu une mésaventure analogue avec des coquées qui sonnaient parfois quand trop près   Mr. Green

il ne serait pas un peu mal équilibré le nox pour te frôler les pieds à ce point ?   
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 10.03.19 22:11    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
lol Goldi, j'ai pensé comme toi, je suis allé voir la composition direct, mais ils n'en parlent pas...
Back to top
beachcomber85
Membre

PostPosted: 10.03.19 22:14    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
Goldinlake wrote:
Salut
Ce n'est pas plutôt une lamelle de fer dans la semelle, pour la rigidité de la semelle ?

salut 

peut être . Mais les bottes que j'ai acheté non pas la fonction de botte de sécurité elle son bien trop souple 
Membre

PostPosted: 10.03.19 22:22    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
Funam34 wrote:
J'ai eu une mésaventure analogue avec des coquées qui sonnaient parfois quand trop près   Mr. Green

il ne serait pas un peu mal équilibré le nox pour te frôler les pieds à ce point ?   

salut 

j'ai tendance a prospecter assez prêt des pieds
Deux avantages a ça . moins mal au bras en fin de cession et des balayages plus serrer .
Pars contre moins d'amplitude de gauche a droite
Membre

Prénom: John Y
Détecteur(s) utilisé(s): White's

PostPosted: 10.03.19 22:36    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
chez D4 un antivol est noyé dans le caoutchouc pour éviter le vol sans payer , j'ai aussi des solognac que je ne prend pas pour la détect , c'est courant pour les chaussures aussi cet antivol

Last edited by Jason on 17.03.19 03:11; edited 1 time in total
Back to top
Goldinlake
Membre

Prénom: Jerome
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 2

PostPosted: 10.03.19 22:45    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
Peut-être que la composition de la semelle c'est PVC + quelque chose qui fait réagir le détecteur.
Les Chinois ne sont certainement pas respectueux des mélanges..... et puis, les semelles de bottes..... who cares.....
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 11.03.19 00:45    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
je pense aussi a une lame ou une feuille d'alu pour éviter que les ronces les percent

solognac c'est pour la chasse

perso je prend des aigles super souple et elle tienne longtemps et je l'ai avait prise chez décat
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 12.03.19 07:37    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
salut et merci pour l'info Okay
heureusement dans le sud pas de bottes et memes si mes palmes sont piégées avec un antivol elles sont loins du detecteur Wink
Back to top
sondeur
Membre

Prénom: gregorius
Détecteur(s) utilisé(s): ctx 3030

PostPosted: 12.03.19 13:21    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
 salut ,

je me suis déja fait avoir aussi ...quand j'achéte des bottes je prend le pinpointer et je les vérifie avant de faire mon choix....
Back to top
Stefantutor
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT

PostPosted: 17.03.19 01:17    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
Et oui c'est ballot, il suffit d'allonger les bras le balayage sera plus ample Smile
En te souhaitant le meilleur lors de tes prochaines sorties.
A+
Back to top
Loulou33
Membre

Prénom: Loulou
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 17.03.19 11:44    Post subject: Attention a vos bottes Reply with quote
Bonjour,
Est-tu sûr qu'un petit morceau de métal n'est pas venu planter dans la semelle?
Vu la sensibilité du Nox, il n'a pas besoin d'être bien grand.
Pour ma part, aucun problème avec mes demi-bottes Décathlon.
Bonnes balades à tous
Loulou
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation