Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Défauts et problèmes de l'Equinox

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 02.08.19 12:00    Post subject: Défauts et problèmes de l'Equinox Reply with quote
Salut à tous,

J'aimerais dresser avec vous une liste qui traiterait des défauts ou problèmes sur cet appareil.
Si vous ne le possédez pas, vous pouvez tout de même participer en cherchant sur les forums FR et étrangers, les divers avis, plaintes, coup de gueule...

En ce qui me concerne :

- Trop sensible aux interférences aériennes, notamment les smartphones.
- Prends très très petits, c'est au final pas un avantage
- Canne qui prend du jeu rapidement / Verrou de canne
- Détecteur pas fiable sur les cibles profondes, donne des sons aléatoires avec du négatif.

Pour le second point, les petits morceau d'1mm en alu c'est une plaie ! C'est à double tranchant puisque c'est aussi pour cela que cela prend mieux les chaînes mais bon qui en a trouvé une sans médaille ? Un copain a contacté Minelab à ce sujet, verdict, passer le sensibilité à 17. Surprised Shocked

Pour le dernier point, je reprendrais l'exemple de Scorpion sur un bijou or qui sonnait fer que j'ai vécu. Les boules !

Et vous ?
Publicité

PostPosted: 02.08.19 12:00    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Scorpion
Membre

Prénom: mikael
Détecteur(s) utilisé(s): equinoxe

PostPosted: 02.08.19 20:09    Post subject: Défauts et problèmes de l'Equinox Reply with quote
idem !!! c est du grugru en boite

mais ca fait du mal au plage vu le nombre qui tourne
Back to top
Franck 62
Membre

Prénom: Franck
Détecteur(s) utilisé(s): Equinox 800

PostPosted: 04.08.19 21:05    Post subject: Défauts et problèmes de l'Equinox Reply with quote
Salut  Very Happy

Pour moi le gros soucis c'est qu'une bonne cible passe en ferreux dés quelle est en limite de détection.
La canne prends un peu de jeu et le repose bras qui casse d'après les infos de certains collègues du web
L'échelle de conductivité qui n'est pas assez grande à mon goût. 
Back to top
Hotumatua
Membre

Prénom: Nicolas
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT, Equinox800, Scubatector

PostPosted: 05.08.19 10:01    Post subject: Défauts et problèmes de l'Equinox Reply with quote
Salut les gars,
Du coup vous me faites douter ... les plages que je pratique sont assez propres, je devrais donc détecter en tous métaux pour éviter de perdre les bonnes cibles profondes ?
Back to top
louarn
Membre

Prénom: josé
Détecteur(s) utilisé(s): tdi pro

PostPosted: 05.08.19 13:04    Post subject: Défauts et problèmes de l'Equinox Reply with quote
Salut 
a partir de quel profondeur les bonnes cibles sonne comme les ferreux ?
Administrateur

PostPosted: 05.08.19 16:25    Post subject: Défauts et problèmes de l'Equinox Reply with quote
Bonjour,

Etant donné qu'on passe en réactivité 4 pour la plupart d'entres nous, étant donné qu'on cherche à gagner en profondeur avec cela, c'est peut-être le revers de la médaille. Du coup, il serait peut-être plus sage de réduire la réactivité et la sensibilité afin de garantir une meilleure identification où continuer avec l'incertitude.

@Hotumatua : En cas tu devrais essayer d'activer les ferreux, et creuser sur tous les sons avec du négatif et positif dedans. Toi aussi réactivité à 4 ? La sensibilité et l'iron bias à combien ?

@Louarn : C'est proportionnel à la taille de l'objet et de la nature du sol. Je descend par exemple de manière générale plus profond sur mes plages que Scorpion sur les siennes. Donc chez moi je dirais à partir de 40cm sur un anneau normal (5g).
beachcomber85
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs / tdi

PostPosted: 06.08.19 05:21    Post subject: Défauts et problèmes de l'Equinox Reply with quote
Salut les gars

, je n'ai aucun regret de l'avoir vendu.

Au contraire même

le sovereign est bien plus simple d'utilisation un vrais turn and go

une bonne canne en s . pas de confusion avec des ID aléatoire pas de réactivité a régler pas de retroeclairarage qui reflète dans les lunettes la nuit et tous ça pour regarder l'indice de conductivité 

pas de prise de tête en claire 

c'est l'oreille qui travaille

et en hipmout il est plus léger que l'equinox alors pourquoi aller choper des tendinites pars contre qu'est ce que ça me manque le sans-fil et le coté étanche du boîtier 
Administrateur

PostPosted: 09.08.19 16:55    Post subject: Défauts et problèmes de l'Equinox Reply with quote
Salut,

Je n'ai pas remis les pieds à la plage pour essais mais je vais essayer en réact 4 et sensibilité un peu plus basse, de 15 à 18 ce soir.

@Beach : Le sans fil c'est vrai que c'est bien mais le casque Minelab tient chaud l'été lol.
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation