Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Connection au forum

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils
Author Message
sikander

Prénom: djamel
Détecteur(s) utilisé(s): deus, atx, TDI

PostPosted: 06.10.19 19:30    Post subject: Connection au forum Reply with quote
Bonsoir

Pratiquement à toutes mes connections, Firefox m’envoie un message qui me dit que ma connexion n,est pas sécurisé , il me conseille de me tourner vers l’hébergeur du forum . En plus un petit cadenas barré de rouge apparait.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus .

Merci .

Édite: c'est avec l'administrateur du site que je doit voir,  et non pas avec l’hébergeur  .
Back to top
Publicité

PostPosted: 06.10.19 19:30    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Funam34

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 07.10.19 11:48    Post subject: Connection au forum Reply with quote
???...Nony ?  Smile
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 13.10.19 16:08    Post subject: Connection au forum Reply with quote
Salut,

Pour les sites web qui n'ont pas de certificat SSL (le cadenas à côté de l'url) , cela représente un risque seulement si vous avez un compte sur le dit site et seulement si vous vous y connecter sur une connexion wifi publique.

Par exemple Funam part en chine pour faire le plein de chips aux crevettes, il veut se connecter sur le forum pour savoir qui en veut.
Il trouve un wifi publique, à son hôtel, un restaurant, un mc do. C'est seulement en s'identifiant au forum (login + mot de passe) que ces informations vont transiter sur le réseau wifi en clair qu'ils peuvent être interceptés !

Lorsqu'il y a un certificat SSL sur le site, les identifiants sont cryptés.

De chez vous, par câble, wifi ou 4G, 0 risque.
sikander

Prénom: djamel
Détecteur(s) utilisé(s): deus, atx, TDI

PostPosted: 13.10.19 17:43    Post subject: Connection au forum Reply with quote
Nony wrote:

Salut,

Pour les sites web qui n'ont pas de certificat SSL (le cadenas à côté de l'url) , cela représente un risque seulement si vous avez un compte sur le dit site et seulement si vous vous y connecter sur une connexion wifi publique.

Par exemple Funam part en chine pour faire le plein de chips aux crevettes, il veut se connecter sur le forum pour savoir qui en veut.
Il trouve un wifi publique, à son hôtel, un restaurant, un mc do. C'est seulement en s'identifiant au forum (login + mot de passe) que ces informations vont transiter sur le réseau wifi en clair qu'ils peuvent être interceptés !

Lorsqu'il y a un certificat SSL sur le site, les identifiants sont cryptés.

De chez vous, par câble, wifi ou 4G, 0 risque.

Bonsoir Nony
Merci de ta réponse , je suis rassuré Okay
Back to top
Funam34

PostPosted: 14.10.19 18:49    Post subject: Connection au forum Reply with quote
Qui veut des chips aux crevettes ?
Back to top
renato40500

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 12.12.19 20:31    Post subject: Connection au forum Reply with quote
bonsoir a tous.....petite question....une personne nommé...( ector 2  ) c'est présenté deux fois sur le forum et na toujours pas était invité  comme tel ...que puis-je lui répondre .......merci de votre réponse....

PostPosted: 12.12.19 20:51    Post subject: Connection au forum Reply with quote
Euh...jamais 2 sans 3 ?!
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 21.12.19 21:36    Post subject: Connection au forum Reply with quote
Salut René,

Il s'est inscrit 2 fois mais je n'ai pas validé son compte car ce n'est pas beachcomber, c'est un prospecteur terrestre.
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Questions et conseils All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation