Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Régis du Panama
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Présentation
Author Message
regusdevillefort
Poelleur Alu

Prénom: regis
Détecteur(s) utilisé(s): JW Pulse X8 - Side Scan Sonar - ROV

PostPosted: 25.11.19 08:55    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
Bonjour a tous,  je découvre ce forum spécial aquatique ! Bonne idée !
je rentre du Panama avec mon matériel et un livre "L'affaire Panama"

Back to top
Publicité

PostPosted: 25.11.19 08:55    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nony
Poelleur d'or

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 25.11.19 15:54    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
Salut à toi, bienvenue.

On détecte sereinement au Panama ? Mr. Green
Quel genre de détection y as-tu faite, loisir (bijoux) ou recherche de trésor/épave ?
Tu peux nous en dire plus sur la législation ?

Edit: Bon j'ai lu le petit résumé du livre, j'ai eu quelques réponses Embarassed
regusdevillefort
Poelleur Alu

PostPosted: 25.11.19 17:20    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
Très peut de détection au Panama, moi c'est essantiellement sous-marin, épaves de galions espagnol, mais j'ai trouvé aussi ce fameux cable sous-marin secret militaire, qui était en fait une gigantesque tete dedétion posée au fond du golfe pour dérecter les sous-marin japonais qui voulais s'en prendre au canal de Panamla après Pearl harbourg, c'est le début du sujet de mon livre. il y a quand même 1,5 millions de dollars de cuivre et de plomb ! 17 kg le mètre ! Il y en a 50 km, voir plus. Mais le permis venant de l'état est rude a décrocher!
pour les épaves, ic'est aussi compliqué, j'ai commencé a monter le département d'archéo sub aquatique, mais ça ne palit pas a tout le monde... Bon je raconte pas tout  le livre, hein...
Back to top
beachcomber85
Poelleur d'or

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs

PostPosted: 25.11.19 18:38    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
salut

bonjour de vendée et bienvenue a toi sur le forum 
Poelleur Alu

PostPosted: 25.11.19 19:12    Post subject: Régis du Panama Reply with quote

et quand l'eau est froide il plonge pour moi jeter un coup d'oeil... un petit ROV bien pratique. 
Back to top
Rom14
Poelleur d'or

Prénom: Romain
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign / Tdi

PostPosted: 25.11.19 20:38    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
Slt,
Sois le bienvenu sur le forum Okay
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): GT,Déus, CZ21,...

PostPosted: 25.11.19 21:50    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
Back to top
regusdevillefort
Poelleur Alu

PostPosted: 28.11.19 20:54    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
L’archipel des Perlas tient son nom des petites perles que les indiens troquaient avec les premiers conquistadors.
Découvertes en même temps que l’océan Pacifique en 1513 par Vasco de Nùnez de Balboa, las Perlas comptent plus de 200 îles.
Elles furent longtemps des repaires pour les pirates, qui attendaient les lourds galions chargés venant du Pérou en route pour l'isthme de Panama.

C’est aussi la zone de prospection de mon épave secrète, celle que je dois entreprendre, mais qui va me demander de lourds moyens et surtout… beaucoup de temps.
C’est le Naos de Hernando Pizarro, le frère du conquistador Francisco Pizarro, le tombeur du dernier empereur inca, le 16 novembre 1532. Son navire aurait coulé avec les effets sacrés en or d’Atahualpa, véritable dieu vivant, qu’il devait remettre à son roi Charles Quint.
Je tiens l’information d’un travail de fond du meilleur archiviste en la matière.

Atahualpa fut capturé au milieu de sa suite par un petit groupe de conquistadors espagnols dirigé par Francisco Pizarro, lors d’une attaque des plus audacieuses dans la ville de Cajamarca, au nord du Pérou.
Une seule journée allait sonner le glas de l’empire inca et laisser le champ libre à la conquête espagnole !
Il confia donc une partie du trésor à son frère Hernando pour le mettre en sécurité en Espagne dans les coffres de la Couronne.
Dans le convoi des cinq navires en direction du Panama, disparaîtra le plus petit d’entre eux, mais pas le moins riche…

Castillan immigré dans le Nouveau Monde, Francisco Pizarro s’installe à Panama en 1513.
De nature plutôt entreprenante, apparenté à Francisco de Orellana qui, dans la conquête de l’eldorado, a donné son nom au fleuve Amazone, il est en quête du bon coup sur ces terres vierges. Le plus rapide se servira le premier, il a bien retenu la leçon de son compatriote Pascual de Andagoya, il a retenu le nom du pays fabuleux qui regorge d’or… le Pérou !

Pendant que la troupe s’enivre dans les tavernes, accompagnée des jeunes femmes natives soumises à leurs vulgarités, Francisco écoute et enregistre tout.
Hernan Cortes vient de donner l’exemple en venant de soumettre avec une poignée de conquistadors l’empire Aztèque, et Pizarro sent couler du sang neuf dans ses veines… C’est un cousin ; l’aventure et les projets de dominations les plus fous sont dans les gènes de leur famille.
Il est avide de gloire et de richesse. Son tour est sur le point d’arriver, il le sait.
Parmi ses proches, aucun n’est capable de rivaliser avec lui dans ces moments de conquête, il ne laissera sa place à personne. Tout est minutieusement étudié, tant politiquement que militairement.
Il a l'appui du prêtre Hernando de Luque, qui gère la Sainte Eglise en ces terres de païens d’une main de fer. Brutal avec les natifs, mais efficace ! Il peut compter également sur le soutien du chef de guerre Diego de Almagro qui tient sous son joug une trentaine d’hommes prêts à traverser l’enfer pour de l’or.
La Couronne d’Espagne aurait-elle envoyé sa plus grande garnison de vauriens pour conquérir le Nouveau Monde ?
Non, il y avait certainement aussi d’honnêtes gens. Pas trop.

Il pleut fort ce soir-là, et j’en profite pour rouvrir ce dossier qui me tient à coeur.
Je possède une grosse documentation sur le sujet, j’ai même en ma possession une lettre écrite de la main de Francisco Pizarro à son frère Hernando. Ce document n’a pas de prix.
Back to top
regusdevillefort
Poelleur Alu

PostPosted: 28.11.19 20:55    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
Petir extrait de L'affaire Panama !
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

PostPosted: 28.11.19 23:29    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
Slurp!  Merci  Wink
Back to top
regusdevillefort
Poelleur Alu

PostPosted: 29.11.19 09:06    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
Ce dimanche midi, nous déjeunons tous à la casa Almirante, chez le colonel Curtis ; depuis la terrasse, il y a une vue imprenable sur toute la baie, j’arrive à voir mon voilier Aida : il aurait bien besoin d’une bonne couche de vernis…

– Je suis bien content que vous ayez retrouvé un canon qui correspondrait à votre épave. J'espère que nous allons avoir autant de chance pour le i400.
– Avec Dyson et le MAD, si le submersible est dans le golfe, nous le retrouverons, colonel.
Il hoche la tête en s’allumant un barreau de chaise.
– Si tous ces fucking de gratte-papiers à Washington, bossaient comme vous, nous n’en serions pas là… Tenez, servez-vous à boire.
Sur le mur, une carte géante représente tous les passages du Cessna et les points enregistrés.
J’aime les cartes papier, elles représentent plus qu’un simple écran numérique qui fait mal aux yeux à la longue.
– Vous en êtes à 20 % de la surface à prospecter, les choses avancent plutôt bien… Vous allez devenir un as du Cessna ! Dyson ne vous casse pas trop les oreilles ?
– Ha ! Ha ! Non, j’arrive à tenir le coup ! Heureusement que nous ne sommes pas armés, sinon il aurait déjà fait sauter tout le quartier chinois de Panama !
Dyson a un problème ancestral avec tout ce qui est bridé… Il le reconnaît aussi entre deux whiskies.

– Colonel, revenons sur le sauvetage du capitaine Ariizumi. J’ai épluché le dossier que Teddy m’avait laissé.
En lisant entre les lignes, nous pouvons retracer son parcours, avec une marge d'erreur de 3 miles nautiques, voyez sur la carte.
Il a été retrouvé par la frégate Arizona, ici, dans ce secteur, par là, et vu le rapport du sergent O'Neill, il était en assez bonne santé, certainement pas déshydraté depuis plusieurs jours.
– Ces types-là ont la peau dure… Mais avec moi, il aurait parlé avant de se suicider… Ha ! Ha ! Ha !
– Dyson, nous pouvons nous passer de vos commentaires… Rendez-vous donc utile en ouvrant cette bouteille de Chardonnay. Poursuivez, Régis…
– Nous savons que le i400 ne pouvait pas envoyer le Kaiten dans un périmètre extérieur à 75 km, c’est-à-dire tout ce secteur-là.
– Il pouvait très bien être du côté de l’île Taboga, tout proche !
– Ce n’est pas à exclure, colonel. Son accident aurait très bien pu se produire un bon moment après avoir lâché le Kaiten... Rien ne prouve le contraire.
Il pourrait être n’importe où, dans tout ce secteur-là, même à une longue distance d’où fut repêché le capitaine Ariizumi.

La grande carte murale est très efficace et projette bien les données que nous avons.
– Poursuivons donc le programme comme prévu, rien ne nous permet encore de changer de cap.
– Yves, vous êtes d’accord pour laisser votre bateau à Contadora ? Cela vous évitera de venir avec à chaque plongée, et il y a une place dans l’avion.
– J’allais vous le proposer, colonel.
– Alors c’est parfait !
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

PostPosted: 29.11.19 11:28    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
En pourcentage, qu’elle est la part du réel/romancé? 

( jamais 2 sans 3 Wink
Back to top
regusdevillefort
Poelleur Alu

PostPosted: 29.11.19 11:33    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
50/50
Back to top
Funam34
Poelleur d'or

PostPosted: 29.11.19 11:52    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
Je vais l’acheter pour Goldi, je le lirai avant qu’il passe le chercher.
Back to top
regusdevillefort
Poelleur Alu

PostPosted: 29.11.19 12:11    Post subject: Régis du Panama Reply with quote
ok
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Accueil -> Présentation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation