Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

2 questions
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
xavier d'homan
Membre

Prénom: xavier
Détecteur(s) utilisé(s): dual

PostPosted: 08.12.19 22:52    Post subject: 2 questions Reply with quote
Bonsoir les gens, j'ai 2 questions. 1) Qui utilise un pinpointer sur la plage et qui utilise une gamate ? Ces objets sont ils pour vous indispendables ? (oui, ca fait 3 questions)
Back to top
Publicité

PostPosted: 08.12.19 22:52    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
beachcomber85
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs / tdi

PostPosted: 08.12.19 23:29    Post subject: 2 questions Reply with quote
salut 

Salut j'utilise le garrett le orange nickel pour gagner du temps sur les cibles immergé il a tendance à sonner ou vibrer facilement il faut lui baisser la sensibilité j'ai aussi le vibra probe 585 c'est un pi attention aux interférences avec ton détecteur il faut l'éloigner il est plus précis que le garrett en aqua les deux utilise une pile 9v la pile dure plus longtemps sur le garrett il a la lumière et plusieurs modes le probe n'a qu'une fonction et pour la gamate je l'utilise qu'avec les PI et vu que je n'en ai plus Mais l'impulse arrive et elle va reprendre du service
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 09.12.19 00:07    Post subject: 2 questions Reply with quote
Une pelle tant qu’il n’y a pas d’eau, sinon gamate. Toujours un pointer, mais il sert rarement.
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 09.12.19 13:07    Post subject: 2 questions Reply with quote
Salut,

Jamais de pinpointer, pourtant j'ai le Mi6 mais c'est trop long de l'utiliser.
J'utilise une pelle sur la plage, gamatte inox dans les lacs mais au final c'est pas toujours bien utile, surtout très lourd.
Si l'eau est clair, vaut mieux utiliser autre chose, une binette, une louche...un truc simple et léger.
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 09.12.19 14:10    Post subject: 2 questions Reply with quote
Un Tupperware ! Okay
Back to top
sondeur
Membre

Prénom: gregorius
Détecteur(s) utilisé(s): ctx 3030

PostPosted: 10.12.19 14:07    Post subject: 2 questions Reply with quote
 Une gamate et le pinpointeur minelab ..indispensable pour moi personnellement...
La gamate me permet s'extraire des godets en milieu très humide et le pointeur  de localiser la cible en un TPS record surtout le tout petit...
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 10.12.19 21:43    Post subject: 2 questions Reply with quote
salut
dans l'eau j'utilise mes mains et une espece de binette en apnée la gamatte ne sert à rien 
sur le sable sec ou mouillé jamais de pointer ça ne sert à rien et je vais etre désagréable ceux qui s'en servent ne savent pas localiser une cible
sur le sec j'ai une tete de 36 sur le gmp et je ramasse mes cibles à la main et c'est super rapide il suffit de savoir se servir de son disque (apres avoir degagé le sable au pied ou avec ma pelle)
sur le mouillé une fois que tu as sortie ta cible avec une pelle je met un shoot dans le paté de sable et je ramasse ma cible à la main
ça va vite  et quand on connait ces machines la cible se trouve toujours devant le disque
pour exemple je regarde les videos de magus sur you tube qui sont de grandes qualites et tres intéressantes mais je suis mort de rire quand je le voie sortir une cible avec son pointer, meme si je suis du sud et qu'on exagere un peu le temps qu'il sorte une cible j'en sort 10
à + ciao
Back to top
renato40500
Membre

Prénom: rené
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur.. deus..nokta

PostPosted: 10.12.19 22:32    Post subject: 2 questions Reply with quote
bonsoir  a tous...je pense comme toi sondeur......ces outils ne sont pas forcement indispensable.....mais tellement  pratique lorsque l'on si habitue....moi je ne pourrai pas m'en passer ....j'en suis un fan .......  
Membre

PostPosted: 10.12.19 23:23    Post subject: 2 questions Reply with quote
PITTOS06 wrote:
salut
dans l'eau j'utilise mes mains et une espece de binette en apnée la gamatte ne sert à rien 
sur le sable sec ou mouillé jamais de pointer ça ne sert à rien et je vais etre désagréable ceux qui s'en servent ne savent pas localiser une cible
sur le sec j'ai une tete de 36 sur le gmp et je ramasse mes cibles à la main et c'est super rapide il suffit de savoir se servir de son disque (apres avoir degagé le sable au pied ou avec ma pelle)
sur le mouillé une fois que tu as sortie ta cible avec une pelle je met un shoot dans le paté de sable et je ramasse ma cible à la main
ça va vite  et quand on connait ces machines la cible se trouve toujours devant le disque
pour exemple je regarde les videos de magus sur you tube qui sont de grandes qualites et tres intéressantes mais je suis mort de rire quand je le voie sortir une cible avec son pointer, meme si je suis du sud et qu'on exagere un peu le temps qu'il sorte une cible j'en sort 10
à + ciao

On doit pas chasser dans la même matière ..dans la bouillasse et dans la vase...pas facile de creusser avec une pelle....et quand la cible est sortie du trou...pas facile de la voire dans cette bouillasse collante...alors quand la tête de mon pointeur viens se coller sur la cible (genre ogive de 22lr voir plus petit) c'est prélever en un rien de tps....à  l œil on ne voit tout simplement pas la cible...
De plus ça m'évite de fouiller dans la merde et d'en mettre plein la machine...propre..efficace.!
Chacun sa technique...pour mes conditions la mienne est au top...
Après j'en vois effectivement..la machine posée dans la vase ...passant des poignée de bouillasse devant le disque ... Mr. Green
Back to top
PITTOS06
Membre

Prénom: pascal
Détecteur(s) utilisé(s): exca2/gmp

PostPosted: 11.12.19 07:35    Post subject: 2 questions Reply with quote
salut
bien sur chacun sa technique mais je serais curieux de savoir si Lejag un des plus vilains poelleux de France coté atlantique je pense utilise un pointer pour attraper ces cibles eusa-think
Back to top
GUIFRA
Membre

Prénom: Francis
Détecteur(s) utilisé(s): exca II, ace 250 étanche à présent , sovereign GT à la place

PostPosted: 11.12.19 08:31    Post subject: 2 questions Reply with quote
Salut la foule
Je suis et je fais comme pascal ici nous avons des plages de galets où il y a des nodules d'alu qui ressemble à nos galets et je les sors vitesse grand v a la main !!!!!! je connais ma machine et je sais où se trouve ma cible une fois sorti !!!!!!
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 11.12.19 09:08    Post subject: 2 questions Reply with quote
Moi je balance avec mon pied le tas sur le sol, si je ne vois pas la cible, je repousse plus loin avec le pied.
Je ne me baisse finalement que lorsque j'aperçois l'objet.
Du coup pas de pinpointer. Permit l'utilise souvent mais pour d'autres usages...

A+++

Toulic

Last edited by Mike14 on 11.12.19 09:30; edited 1 time in total
Back to top
sondeur
Membre

PostPosted: 11.12.19 09:27    Post subject: 2 questions Reply with quote
Ouais ....les plages ne sont pas du tout les mêmes sur toute la façade Atlantique...
Après on peut parler de meilleur poelleux...sur un forum...faut pas croire que tous les mecs qui ramassent sont sur ce forum...d'ailleurs on a pour beaucoup des  machines différentes...le tout est de bien la connaitre...ce n'est que mon avis...
Après il m'est arrivé de prospecter sur des plages...où j'ai rencontré d'autres qui m'ont signalé qu'une certaine machine était passée...cela ne m'a pas empêché de trouver ..
Sur ce bonne chasse à tous
Back to top
permit
Membre

Prénom: PERMIT'OR 007
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur

PostPosted: 11.12.19 11:58    Post subject: 2 questions Reply with quote
Mike14 Mort de Rire .
A+

le pointeur
Back to top
LE.JAG
Membre

Détecteur(s) utilisé(s): Pulsepowers GS5c / Manta / Nexus / Vista Gold

PostPosted: 11.12.19 19:49    Post subject: 2 questions Reply with quote
PITTOS06 wrote:

salut
bien sur chacun sa technique mais je serais curieux de savoir si Lejag un des plus vilains poelleux de France coté atlantique je pense utilise un pointer pour attraper ces cibles eusa-think

Mr. Green   salut,

j'en utilise jamais et j'en ai même jamais essayé !

dans les terres sur de micros cibles je veux bien croire que ça peu servir

mais à la plage ... et avec les pulses suffit de mettre le disque de travers , le bord devient un pointeur.. Wink
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation