Sud Prospecteurs Forum Index Sud Prospecteurs
Forum de partage autour de la détection de loisir axé sur le beachcombing, les lacs et la détection en milieu aquatique.

Search   Memberlist     Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

minelab vanquish 340

Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs
Author Message
beachcomber85
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs / tdi

PostPosted: 28.04.20 11:05    Post subject: minelab vanquish 340 Reply with quote
Salut Cette année j'avais dans l'idée d'acheter un détecteur pour mes enfants. Et je ne voulais pas un truc trop compliqué ni trop lourd et surtout pas cher sachant qu'il ne servirait pas beaucoup. Alors mon choix finale s'arrêta sur deux minelab le go find 66 et le vanquish 340 c'est là que le dilemme commence. Alors petit coup de fil a planète Détection et Alain Cloarec me dis qu'il possède le go find et qu'il en est super content mais que le Vanquish étais un cran au-dessus surtout pour la partie humide. Bon alors OK !!! Et une semaine plus tard le vanquich arrive à la maison les premières impressions sont bonnes même si le vanquich nous fais penser a un jouet et surtout le 340 avec ces quatre boutons en façade. Mais c'était l'idée de base la simplicité. Quatre piles AA fournies prennent place dans le boîtier qui se trouve sur le dessus. Mise en marche et le 340 se calibre tout seul en trois secondes, sensibilité a fond il reste ultra stable, pour le volume la moitié suffis sinon beaucoup trop fort. Pour la canne et bien super pratique en deux secondes c'est réglé. Le petit disque me fais sourire a coté du tdi ou de l'ultimate 33 cms. Vous connaissez l'expression l'habit fais pas le moine. Et c'est partis pour un essai grandeur nature sur mon terrain archi fais et refais par d'autre détecteur. Et la quel (surprise) d'entendre la discri faire son job faux dire que le terrain est infesté de ferreux Et là un petit son un morceau de plomb a dix centimètres sortira des ferreux ainsi que des morceaux d'alus. Le mode tous métaux occasionne beaucoup trop de son sur mon terrain. Je passe en discri celle juste avant le tous métaux bien plus confortable pour les oreilles. Seule les sons medium et aigu seront entendus . Les sons ressemblent a celui de l'equinox et la fréquence de travail et la même que l'equinox aussi et du coup je comprends mieux l'efficacité du vanquish. Passons aux tests dans l'air avec plusieurs objets. La c'est pareil je suis bluffé pars le détecteur avec son petit disque. J'ai remarqué que les passages rapides devant le disque augmenté sensiblement la distance. Toujours en air test les ferreux sont discriminés sans problèmes même les gros. Mais ce qui ma le plus impressionné c'est le passage des chaînettes a maillon très fin. Et elles sont bien prisent l'argent plus facilement que l'or mais c'est normal,question de conductivité. Je vous ai fais un tableau avec plusieurs bijoux de taille différentes en or et argent pour vous donnez une idée que pour 239 euros il honore de belle performance. Je pense que dans les zones de rétention il sera dans son espace idéal. Dommage qu'il ne soit pas étanche son seul reproche. J'ai oublié de vous dire qu'il possède une prise USB pour les mises a jour dans le compartiment piles. J'ai peur que mes ados me foute la pilule avec se vanquish

2euros32 cms

1euros31 cms

0,50 cts31 cms

0,20 cts30 cms

0,10 cts 28 cms

médaillon or 18k
2,71 grs24 cms
bague or 18k
0,76 grs22 cms
bague or 18k
2,09 grs28 cms
bague or 18k
3,51 grs29 cms
chevalière or 18k
4,29 grs31 cms
chevalière or 18k
7,48 grs34 cms
bague argent 925
1,09 grs26 cms
bague argent 925
4,35 grs28 cms
chevalière argent 925
5,61 grs32 cms
gourmette argent 925
13,96 grs25 cms
gourmette argent 925
49,77 grs29 cms
bracelet argent 925
4,23 grs20 cms
boucle d’oreille argent 925
1,83 grs16 cms
collier argent 925
4,41 grs10 cms
collier or 18k
9,42 grs6 cms
5 francs argent

26 cms
cannette soda alu

52 cms

PostPosted: 28.04.20 11:05    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Funam34
Membre

Prénom: Gil
Détecteur(s) utilisé(s): DF, Déus, CZ21,...

PostPosted: 28.04.20 16:56    Post subject: minelab vanquish 340 Reply with quote
Okay merci de ton compte rendu !
Back to top
Nony
Administrateur

Prénom: Gérald
Détecteur(s) utilisé(s): Minelab - XP - Pulse

PostPosted: 30.04.20 11:30    Post subject: minelab vanquish 340 Reply with quote
Très honorable comme appareil ! Merci pour ton retour  Smile
Rivers rat
Modérateur

Prénom: Regis
Détecteur(s) utilisé(s): Deus Deepstar F75 CTX3030

PostPosted: 03.05.20 00:02    Post subject: minelab vanquish 340 Reply with quote
Salut ca va encore faire du mal au marche de l ocase................

RR
Back to top
Funam34
Membre

PostPosted: 03.05.20 00:52    Post subject: minelab vanquish 340 Reply with quote
6 cm seulement pour un collier de 9 g ? c'est une chaîne ?
Back to top
Mike14
Modérateur

Prénom: Mike
Détecteur(s) utilisé(s): Ultimike, TDI , XS2aPRO, CZ7

PostPosted: 03.05.20 11:40    Post subject: minelab vanquish 340 Reply with quote
Merci pour ce retour d'expérience confinée sur le Van-Quiche !
C'est honorable et l'appareil est assez polyvalent.

Toulic
Back to top
beachcomber85
Membre

Prénom: Philippe
Détecteur(s) utilisé(s): sovereign xs / tdi

PostPosted: 03.05.20 18:01    Post subject: minelab vanquish 340 Reply with quote
Funam34 wrote:
6 cm seulement pour un collier de 9 g ? c'est une chaîne ?

c'est celui ci que j'ai utilisé sans le médailon et sans la corne d'abondance

Membre

PostPosted: 03.05.20 18:11    Post subject: minelab vanquish 340 Reply with quote
ah ok, quand il y a de la chaîne, y a moins de plaisir...merci Wink
Back to top
tontongaston62
Membre

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 06.06.20 03:05    Post subject: minelab vanquish 340 Reply with quote
bonjour....j'ai laissé un message ailleurs sur ce fofo concernant ce vanquish  (pour qui ici sans fautes d'orthographe pour le nom ....) rire...et merci pour le compte rendu démo que je n'avais pas vue ....
donc oui... moi j'ai toujours le 3030...mais pour mon petit fils je pense acheter cette machine...ou...? sais pas depuis la disparition de mon amis Christian Pringault....et il va falloir (apres plus de 30 ans chez mon ami Christian...) que je me mette a entrevoir vers un autre z'horizon pour cela...encore merci a toi Beachcomber85 pour le compte rendu sur cette machine ...a bientot
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
Funam34
Membre

PostPosted: 07.06.20 00:07    Post subject: minelab vanquish 340 Reply with quote
J’allais dire: c’est tonton Gaston qui va être content ! Mais tu m’as devancé... bon Vanquish alors ! 
Back to top
tontongaston62
Membre

Prénom: tontongaston
Détecteur(s) utilisé(s): CTX3030

PostPosted: 07.06.20 03:16    Post subject: minelab vanquish 340 Reply with quote
bonjour a tous....oui bien que j'ai mon 3030...je pense acheter ce Vanquish....pour mon petit fils un costaud de 15 ans qui veut m'accompagner a la plage....(les plages des Hauts de France) et comme j'ai cité précédemment...sait pas ....(plus) a cet instant ou acheter cette machine...je fus fidèle prés de 40 ans chez mon ami Christian Pringault...hélas celui-ci décéder...aussi en MP si vous avez quelques conseils pour que de nouveau je trouve de nouveau un magasin sympa et sérieux ....merci pour quelques tits conseils  (en MP...) ...bon weekend a tous 
me vla déjà a 75 z'ans ...et la quarantaine d'années de prospection ... un ch'tit regret : de ne pas avoir épousé une archéologue...avec l'âge elle aurait été femme a me regarder avec plus d' intérêt a mesure que le temps aurait passé...rire
Back to top
Reply to topic    Sud Prospecteurs Forum Index -> Détection sur la plage et subaquatique -> Détecteurs et pinpointeurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation